anne-claire Posté(e) 20 juillet 2013 Auteur Posté(e) 20 juillet 2013 je n'ai fait qu'un mix de toutes les progressions que j'ai pu trouver ou que l'on m'a gentiment données en fonction du projet que j'ai et de ce que l'on peut attendre en cp.
nath61 Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 Notre grand projet à l'année, avec ma collègue de CP, sera sur les 5 continents. Nous commencerons par l'Afrique.
Molec Posté(e) 20 juillet 2013 Posté(e) 20 juillet 2013 bonjour , c'est la première fois que je vais avoir des ps/gs et je suis un peu perdue . Mille mercis à Anne claire pour les progressions , je vois un peu mieux ou aller . Comment faites-vous pour vos ateliers , je vais avoir 14 gs et 13 ps ? est-ce que je fais 2 groupes de gs en atelier et 6 et 7 pour les ps ? ou est -ce que je fais un tableau ou les enfants s'inscrivent dans l'atelier qu'ils désirent ( pour les gs ) ? Bonjour, J'étais PES et j'ai débuté avec des PS-GS avec le même effectif. Moi le matin les GS faisaient en général tous le même travail en autonomie pendant que les PS avaient 2 ateliers (donc 2 groupes : pas simple à gèrer surtout en début d'année mais à 2 adultes ça va ... et puis je n'avais pas la place pour faire 3 groupes). Pendant la motricité j'allais en salle de jeux avec les PS et les GS avaient des fiches de manip avec l'ATSEM et ensuite on inversait et les PS restaient avec l'ATSEM pour de la manip principalement. Et l'après midi j'avais 4 ateliers tournants courts pour les GS (10-15 min par atelier, tout le monde tourne à peu près en même temps). Je pensais faire un tableau pour un plan de travail pour les GS mais le groupe n'était vraiment pas facile à gérer (groooosses personnalités !) donc je n'ai jamais pu le faire...
souki Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Merci Molec , c'est très intéressant . Je vais voir comment je vais pouvoir m'organiser .
fleurettte Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 je pense aussi exploiter l'école de Léon, chouette on sera au moins 2
anne-claire Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Posté(e) 22 juillet 2013 moi aussi avec non non et non et avec lecture réseau calinours va a l'école, timothé va à l'école, 24 petites souris vont à l'école
fleurettte Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Moi ce sera Le monstre du tableau je pense je l'ai fait avec mes moyens / grands l'an dernier (et donc mes futurs grands) ! c'est chouette
raphgal Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Je l'ai fait aussi l'an dernier avec les grands. Pour les petits, c'est trop compliqué je partirai sur autre chose avec eux. En même temps compliqué de faire un projet avec des PS en début d'année...
fleurettte Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 mais je suis d'accord le monstre du tableau est peu adapté aux PS. l'école de Léon est plus facilement adaptable (en zappant des pages pour les ps) mais j'ai de la chance mes ps ont fait une tps ou assez débrouillard apparemment
ninie8545 Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 A la rentrée j'aurai également des PS- GS, après trois ans passés en CM1-CM2! C'est un choix j'ai envie de faire de la maternelle, mais beaucoup d'interrogations. Alors merci à toutes pour votre partage. Cela rassure.
anne-claire Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 voici ma programmation pour la première période il manque toute la partie EPS car dans l'attente de la pré rentrée pour connaître les divers projets manque également la partie voix et écoute de la GS car pour l'instant aucune idée Programmation Période 1.docx
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