Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je n'ai fait qu'un mix de toutes les progressions que j'ai pu trouver ou que l'on m'a gentiment données en fonction du projet que j'ai et de ce que l'on peut attendre en cp.

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fleurettte

    31

  • anne-claire

    20

  • pticuicui

    19

  • pimouss26

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Notre grand projet à l'année, avec ma collègue de CP, sera sur les 5 continents. Nous commencerons par l'Afrique.

Posté(e)

bonjour ,

c'est la première fois que je vais avoir des ps/gs et je suis un peu perdue .

Mille mercis à Anne claire pour les progressions , je vois un peu mieux ou aller .

Comment faites-vous pour vos ateliers , je vais avoir 14 gs et 13 ps ?

est-ce que je fais 2 groupes de gs en atelier et 6 et 7 pour les ps ?

ou est -ce que je fais un tableau ou les enfants s'inscrivent dans l'atelier qu'ils désirent ( pour les gs ) ?

Bonjour,

J'étais PES et j'ai débuté avec des PS-GS avec le même effectif.

Moi le matin les GS faisaient en général tous le même travail en autonomie pendant que les PS avaient 2 ateliers (donc 2 groupes : pas simple à gèrer surtout en début d'année mais à 2 adultes ça va ... et puis je n'avais pas la place pour faire 3 groupes). Pendant la motricité j'allais en salle de jeux avec les PS et les GS avaient des fiches de manip avec l'ATSEM et ensuite on inversait et les PS restaient avec l'ATSEM pour de la manip principalement. Et l'après midi j'avais 4 ateliers tournants courts pour les GS (10-15 min par atelier, tout le monde tourne à peu près en même temps). Je pensais faire un tableau pour un plan de travail pour les GS mais le groupe n'était vraiment pas facile à gérer (groooosses personnalités !) donc je n'ai jamais pu le faire...

Posté(e)

Merci Molec , c'est très intéressant .

Je vais voir comment je vais pouvoir m'organiser .

Posté(e)

je pense aussi exploiter l'école de Léon, chouette on sera au moins 2

Posté(e)

moi aussi avec non non et non et avec lecture réseau calinours va a l'école, timothé va à l'école, 24 petites souris vont à l'école

Posté(e)

Moi ce sera Le monstre du tableau je pense

Posté(e)

Moi ce sera Le monstre du tableau je pense

je l'ai fait avec mes moyens / grands l'an dernier (et donc mes futurs grands) ! c'est chouette

Posté(e)

Je l'ai fait aussi l'an dernier avec les grands. Pour les petits, c'est trop compliqué je partirai sur autre chose avec eux. En même temps compliqué de faire un projet avec des PS en début d'année...

Posté(e)

mais je suis d'accord le monstre du tableau est peu adapté aux PS.

l'école de Léon est plus facilement adaptable (en zappant des pages pour les ps) mais j'ai de la chance mes ps ont fait une tps ou assez débrouillard apparemment

Posté(e)

A la rentrée j'aurai également des PS- GS, après trois ans passés en CM1-CM2! C'est un choix j'ai envie de faire de la maternelle, mais beaucoup d'interrogations. Alors merci à toutes pour votre partage. Cela rassure.

Posté(e)

voici ma programmation pour la première période

il manque toute la partie EPS car dans l'attente de la pré rentrée pour connaître les divers projets

manque également la partie voix et écoute de la GS car pour l'instant aucune idée :tongue:

Programmation Période 1.docx

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...