Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Je vous également mes éiquettes présences pour mes PS/MS car j'aimerais avoir votre avis avant de passer à l'impression!

Celles avec les 3 écritures sont celles des MS: est-ce que c'est convenable (police, taille... etc)? Mise à part la cursive, la police que j'ai choisi est Calibri.

J'ai mis les initiales aux couleurs correspondant à chacun de mes groupes de couleurs.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, les conseillères pédagogiques déconseillent les 3 écritures dès la moyenne section...

De mon côté, l'année dernière c'était capitales jusqu'en période 3, puis scriptes minuscules jusqu'à la fin de l'année, sans travailler la reconnaissance en cursive, sauf pour certains élèves prêts...

A toi de voir, cela dépend aussi du niveau de tes élèves et de leur année de PS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand merci cjournet13 pour tes documents, ils sont très clairs et agréables à lire! Merci beaucoup!

Je comptais faire un point chaque semaine sur les compétences travaillées mais cela me semble trop ambitieux... Je vais reprendre ton idée et le faire à chaque fin de période!

J'ai des PS/GS cette année, je vais donc faire le même type de docs pour mes GS, je vous les transmettrai au cas où cela intéresse quelqu'un!

Concernant les écritures du prénom, chez nous l'ien conseille: capitale et scripte en PS et intro de la cursive courant MS.

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous également mes éiquettes présences pour mes PS/MS car j'aimerais avoir votre avis avant de passer à l'impression!

Celles avec les 3 écritures sont celles des MS: est-ce que c'est convenable (police, taille... etc)? Mise à part la cursive, la police que j'ai choisi est Calibri.

J'ai mis les initiales aux couleurs correspondant à chacun de mes groupes de couleurs.

Qu'en pensez-vous?

Pour les moyens, je commence avec une seule écriture (baton) et l'initiale en rouge, plus tard dans l'année j'introduirai les autres écritures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vous avoir tous lus, j'ai pris ma décision pour mes étiquettes présences.

Pour les PS, je vais mettre la photo, le prénom en majuscule et l'initiale en couleur. Puis dans l'année, elles évolueront : j'enlèverai la photo.

Pour les MS, je démarre l'année avec deux polices (majuscule et minuscule script) et l'initiale en couleur et la photo collée derrrière pour vérification. Puis dans l'année, j'enlèverai la photo et j'ajouterai la dernière police.

Il fallait faire un choix! En tout cas, je suis inspectée cette année, on verra bien si mon inspecteur à un avis sur la question.

Merci à tous et à toutes pour vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils! Pour ma part, vu que je serai PES, je n'ai encore pas eu les expériences d'inspection donc vos avis me sont très utiles.

Je vais donc suivre Celo31 et donc enlever l'écriture cursive pour les MS. Il me semblait aussi que ça faisait beaucoup et puis en effet, les étiquettes pourront évoluer dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon emploi du temps qui me pose encore problème.

Je l'ai envoyé à ma future collègue pour avoir son avis et elle pense que 2 ateliers le matin en plus de la motricité c'est beaucoup trop.Elle me dit aussi que 30 minutes pour WC, habillage et récré c'est trop court.

J'ai essayé de tenir compte de ses remarques ( elle a l'habitude que je n'ai pas). Je vous envoie les deux emplois du temps, si quelqu'un veut bien me donner son avis, ce serait sympa.

Autre question, je suis allée dans ma classe hier et j'ai eu un gros doute au moment d'accrocher le train des jours et le calendrier du mois de septembre.

Pour les PS, cela n'a aucun sens et j'avais prévu de parler déjà des 2 temps distincts de l'école et de la maison puis d'introduire une petite comptine sur les jours...bref d'y aller tout doucement. Mais les MS, eux, l'ont déjà fait!!!Alors, on fait comment?

Je précise que je pense faire 2 temps de rituels: un court avec tout le monde en début de matinée et un plus long avec les MS l'après-midi.

Vous en pensez quoi?

anne-Claire

Pour moi, 2 activités le matin et un temps de motricité ne sont pas trop... Après, je n'impose pas le passage aux toilettes avant la récré. Nous avons un WC dans la classe, du coup mon ATSEM sollicite les plus jeunes même sur le temps de classe (toutes les heures environ).

Le fonctionnement d'une classe est propre à chacun. Mais je trouve qu'un seul atelier par matinée, c'est trop PEU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit tableau récapitulatif pour les évaluations diagnostiques de début d'année avec les MS.

Si cela peut servir à quelqu'un...

Question bête peut-être, mais que je me pose chaque année : quelles couleurs doivent absolument connaître les PS ? Et du coup, quelles sont les couleurs que tu attends en évaluation diagnostique MS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes/tous , je réitère ma question en ce qui concerne les doudous ... moi aussi j'aimerai bien faire un mini projet sur les doudous mais tous les enfants n'en ont peut être pas non??? comment faites vous? vous abandonnez l'idée? en même temps je peux leur demander s'ils ont un doudou avant de commencer le projet et donc du coup abandonné l'idée s'ils n'en ont pas tous un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fofy,

Moi aussi ,je vais faire un projet sur les doudous. On peut peut-être demander avant qui n'a pas de doudou et en prêter? Ou alors, utiliser la mascotte de la classe pour ceux qui n'ont pas de doudou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...