sara1984 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Pour les affichages, je vais afficher le train des jours, une bande numérique jusqu'à 30, et mes maisons de nombre jusqu'à 6. Ma bande numérique me sert à mettre une pince à linge pour les présents puis les absents. J'ajouterai ensuite les anniversaires (fin septembre) , la bande du mois (avec les nombres a cocher), les vêtements de l'ours que l'on va habiller en fonction du jour (ça je l'afficherai la 2ème semaine).
orime Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Adipistra, effectivement on se sent parfois un peu seuls parmi toutes les femmes . anneclairelouise, je suis justement en mode "plastifiage intensif" ce matin ! J'ai pris les idées chez Fofy. J'ai la roue des saisons, la roue de la météo, la roue des jours, la bande numérique de 31, les mois/jours avec mon loup, et un petit calendrier éphéméride avec un petit dessin d'élève par jour. Je rajoute ensuite le gâteau des anniversaires (pris dans la classe maternelle)
sara1984 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Pas de météo pour moi: je trouve que ça sert à rien...
Aspidistra Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 C'est pretexte à savoir comment on va s'habiller à nommer les vetements, à réfléchir au temps qui passe aussi, tien on met tout el temps le manteau en ce moment. Tiens il fait très beau mais on met le manteau quand meme, etc etc...
orime Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Si, à savoir si on va galérer 10 min ou 20 à les habiller
sara1984 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Y a-t-il besoin d'une météo pour dire qu'il fait froid??? Mes élèves me le faisaient remarquer sans mettre une flèche sur un symbole. J'ai plus l'impression que c'est une "habitude" et qu'on en oublie l'utilité. Quand j'avais des CM, je trouvais ça hyper intéressant car on lisait le thermomètre, on construisait un graphique et tt et tt. Avec des mater ça me parait moins intéressant. Chacun trouve midi à sa porte.
Divenea Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bon finalement, y'a deux écoles pour la date. Je pense que je vais la faire l'aprem avec les MS au début puis je le ferai avec les PS au fil du temps avec les étiquettes différenciées quand même pour qu'ils en profitent si je vois qu'ils sont à l'aise dans les apprentissages de manière générale. Pour la météo, je ne suis pas fan non plus... Je ferai si je vois que tout le monde le fait dans l'école. En tout cas pour les affichages, on m'a dit de tout installer pour la rentrée (je suis PES avec tutrice, je précise pour que vous compreniez le "on m'a dit") On m'a aussi dit d'avoir toutes les étiquettes prénoms mais je ne pense pas que je vais faire celles des petits tout de suite. Je pense que je vais les faire devant eux comme j'ai lu quelque part ici. Je n'ai que 4 PS, ça serait bête de ne pas le faire. Ce n'est pas le temps que ça va me prendre et comme ils ont une rentrée différée à 4... enjoy ^^
anneclairelouise Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bon, j'ai tranché (...enfin, si je ne rechange pas d'avis d'ici mardi ! ), je commence avec juste le train des jours et le tableau des présents. Dès que possible, je revois l'écriture des 3 premiers nombres avec les MS et j'accroche les affiches 1,2 et 3. On commence à coller la feuille éphéméride sur une grande bande tous les jours dès la rentrée ( pour le 1 septembre, je dis que je l'ai fait parce que j'étais à l'école). Je mets la frise des anniversaires dès que j'ai les photos de tous mes élèves. J'introduis le calendrier mensuel à la fin du mois de septembre pour la météo, je ne sais pas trop: on observera le ciel et on dira comment on doit s'habiller. J'aimerais bien trouver une silhouette d'ours à plastifier et à habiller. Vous n'auriez pas des liens? J'aimerais un ours car c'est ma mascotte Voila, je crois, ce que je vais faire...
pike Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Pas de météo pour moi: je trouve que ça sert à rien... Pareil.
sara1984 Posté(e) 28 août 2013 Posté(e) 28 août 2013 Bon, j'ai tranché (...enfin, si je ne rechange pas d'avis d'ici mardi ! ), je commence avec juste le train des jours et le tableau des présents. Dès que possible, je revois l'écriture des 3 premiers nombres avec les MS et j'accroche les affiches 1,2 et 3. On commence à coller la feuille éphéméride sur une grande bande tous les jours dès la rentrée ( pour le 1 septembre, je dis que je l'ai fait parce que j'étais à l'école). Je mets la frise des anniversaires dès que j'ai les photos de tous mes élèves. J'introduis le calendrier mensuel à la fin du mois de septembre pour la météo, je ne sais pas trop: on observera le ciel et on dira comment on doit s'habiller. J'aimerais bien trouver une silhouette d'ours à plastifier et à habiller. Vous n'auriez pas des liens? J'aimerais un ours car c'est ma mascotte Voila, je crois, ce que je vais faire... Je vais prendre un ours en peluche et des habits de bébé. L'an passé j'avais un T' choupi magnétique et on lui changeait sa salopette (magnétique aussi) en fonction de la couleur du jour... Mais ce n'est pas un ours...(d'ailleurs personne ne sait ce que c'est comme bestiole :-))
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant