coucou78 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Que faites-vous en motricité? Quelqu'un travaille avec les ballons?
orime Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 En motricité, je suis en train de faire une séquence "atelier carton" avec l'aide du maitre G.L'objectif ? jouer, imaginer, ressentir... pour eux, c'est génial et pour nous c'est très intéressant car on peut les observer dans un cadre non conventionnel sans pour autant faire n'importe quoi. Et niveau langage, c'est top aussi. Mes ateliers : lundi cuisine pour tout le monde, on fait les gateaux et on les mange à la réunion avec les parents. Mon atsem sera avec les MS pour faire des coulures/pluies d'encre à la manière de Marc Allante et je serai avec les PS pour retrouver sa photo, celle de son doudou et faire une association sur la même feuille : enfant/doudou/prénom. Le reste de la semaine n'est pas trop précis
leaurette17 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 gwenadroop, c'est juste une séance de renforcement/ d'entrainement
Casimir80 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 pour découvrir le monde accés petite section la collection de noix peut on faire avec des bouchons de couleurs différentes si oui comment avez vous mener cette séance?merci
coucou78 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 moi j'ai utilisé les bouchons que j'avais mis dans une grande caisse. Puis j'ai posé plus loin des barquettes de différentes taille et les enfants devaient les remplir avec leurs mains. Cela a plus été une séance de langage:on en prend beaucoup, pas beaucoup;on en met beaucoup,pas beaucoup, un peu .
sangoku4242 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, étant (je crois que je l'ai déjà dit) un novice en maternellle, je suis avec beaucoup d'intérêt le blog et je vous lis souvent. N'étant qu'un seul jour en tps/ps, j'ai un moment dans la journée ou je ne sais pas quoi faire. C'est un moment de l'après-midi, après la récréation. De 15h40 jusqu'à 16h10 je n'ai pas d'idée sur quoi faire avec mes élèves. Que faites-vous? J'ai 7 MS et 10 PS environ à ce moment là de la journée.
Aspidistra Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je fais des ateliers en fin d'après midi, des "normaux" pour les MS, souvent en dirigé avec moi pour un groupe d'ailleurs, les PS ont eu peintures libres, peinture de fond, peinture de cercles, pate à odeler... En fait j'ai 2 7-8 PS don cje ne fais que 2 groupes l'après midi. C'est plus calme!!!
Aspidistra Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Ah petite question! Nous travaillons les ronds puisque nous venons de finir dan sla cour de l'école, les moyens ont donc tracé des ronds sur plan vertical, dans la semoule, on a fait des rondes... Je voudrai attaquer au feutre, et ensuite enchainer sur le O, le Q et le C en tracé de lettres. Est ce trop prématuré?????
Aspidistra Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 En période 2 je ferai les traits verticuax et horizontaux pour passer aux lettres comme le L T E F H I, toutes celles qui n'ont que ce type de tracé!
am51 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Sangoku : en fin de journée tu peux lire une histoire, chanter, mettre en place des ateliers... Dans ma classe : lundi en BCD, (le mardi c'est ma collègue), jeudi chorale de l'école, vendredi : langage autour du bilan de la semaine
orime Posté(e) 23 septembre 2013 Posté(e) 23 septembre 2013 Réunion de rentrée => c'est fait ! Les parents ont aimé gouter les gâteaux faits par les enfants, je referai ! Niveau affichage, ils ont bien aimé mes coulures à la manière de Marc Allante
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