Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

En motricité, je suis en train de faire une séquence "atelier carton" avec l'aide du maitre G.
L'objectif ? jouer, imaginer, ressentir... pour eux, c'est génial et pour nous c'est très intéressant car on peut les observer dans un cadre non conventionnel sans pour autant faire n'importe quoi.

Et niveau langage, c'est top aussi.

Mes ateliers : lundi cuisine pour tout le monde, on fait les gateaux et on les mange à la réunion avec les parents.

Mon atsem sera avec les MS pour faire des coulures/pluies d'encre à la manière de Marc Allante et je serai avec les PS pour retrouver sa photo, celle de son doudou et faire une association sur la même feuille : enfant/doudou/prénom.

Le reste de la semaine n'est pas trop précis :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour découvrir le monde accés petite section

la collection de noix

peut on faire avec des bouchons de couleurs différentes

si oui comment avez vous mener cette séance?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai utilisé les bouchons que j'avais mis dans une grande caisse.

Puis j'ai posé plus loin des barquettes de différentes taille et les enfants devaient les remplir avec leurs mains.

Cela a plus été une séance de langage:on en prend beaucoup, pas beaucoup;on en met beaucoup,pas beaucoup, un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

étant (je crois que je l'ai déjà dit) un novice en maternellle, je suis avec beaucoup d'intérêt le blog et je vous lis souvent.

N'étant qu'un seul jour en tps/ps, j'ai un moment dans la journée ou je ne sais pas quoi faire.

C'est un moment de l'après-midi, après la récréation. De 15h40 jusqu'à 16h10 je n'ai pas d'idée sur quoi faire avec mes élèves.

Que faites-vous?

J'ai 7 MS et 10 PS environ à ce moment là de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des ateliers en fin d'après midi, des "normaux" pour les MS, souvent en dirigé avec moi pour un groupe d'ailleurs, les PS ont eu peintures libres, peinture de fond, peinture de cercles, pate à odeler... En fait j'ai 2 7-8 PS don cje ne fais que 2 groupes l'après midi. C'est plus calme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah petite question! Nous travaillons les ronds puisque nous venons de finir dan sla cour de l'école, les moyens ont donc tracé des ronds sur plan vertical, dans la semoule, on a fait des rondes... Je voudrai attaquer au feutre, et ensuite enchainer sur le O, le Q et le C en tracé de lettres. Est ce trop prématuré?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période 2 je ferai les traits verticuax et horizontaux pour passer aux lettres comme le L T E F H I, toutes celles qui n'ont que ce type de tracé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangoku : en fin de journée tu peux lire une histoire, chanter, mettre en place des ateliers...

Dans ma classe : lundi en BCD, (le mardi c'est ma collègue), jeudi chorale de l'école, vendredi : langage autour du bilan de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réunion de rentrée => c'est fait ! :heat:

Les parents ont aimé gouter les gâteaux faits par les enfants, je referai !

Niveau affichage, ils ont bien aimé mes coulures à la manière de Marc Allante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...