Aller au contenu

2013-2014 PS-MS


alexpetitepuce

Messages recommandés

Je pensais moi aussi à partir sur Vas t'en grand monstre vert après les vacances ! :)
Je viens de terminer Bon Appétit Mr Lapin, en lien avec la semaine du goût également, demain c'est Carrot cake pour les anniversaires ! :)

Pour ce qui est d'une recette de buche réalisable avec les enfants j'avais trouvé celle ci sur le web je ne sais plus où...

Bûche à la banane



Ingrédients :

l 125 g de beurre

l 150 g de sucre en poudre

l 300 g de farine

l 2 oeufs

l 1 sachet de levure

l 3 bananes bien mûres

l de la pâte à tartiner au chocolat et du sucre glace pour la décoration

Préparation :

Epluche les bananes et écrase-les.

Dans un saladier, mélange le beurre ramolli, le sucre et les œufs.

Ajoute la farine et la levure, puis les bananes écrasées.

Verse la pâte dans un moule à cake beurré et fariné puis fais cuire 45 minutes au four à 180°.

Quand le gâteau est cuit, laisse-le refroidir et démoule-le. Recouvre-le de pâte à tartiner et trace des traits à la fourchette. Saupoudre de sucre glace et ajoute des décorations de Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, mais quand je dis réalisable par les enfants, c'est une recette qu'ils peuvent lire, avec des images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous!!! En ce qui me concerne après cette période intense de prise de contact avec la maternelle, le programme des prochains jours: ne rien faire!!!

( Et puis, très vite, se remettre au boulot pour préparer la suite...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autres idées d'album pour novembre??? j'ai pas d'idée pour mes ms...........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais travailler sur "la maison toutencarton".

Ça parle des pièces de la maison et des couleurs et c'est joliiii ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les vacances, nous bosserons plus sérieusement l'automne, et j'entame mon projet tour du monde avec l'Inde. Don albums en rapport ave l'automne, avec l'Inde et des petits plaisirs (mon préféré à cette période : le petit bonhomme des bois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

bonnes vacances a toutes et a tous!

en ce qui me concerne, après un week end de repos me voilà de nouveau au boulot (enfin quand mes enfants dorment bien sur!), en pleine reflexion sur les projets a venir, d'autant plus que j'ai appris jeudi que je serai inspectée avant Noel!!!

du coup va falloir que je m'y mette vraiment car j'ai fait la première période un peu en free style (pas de fiches de séquence et de preps entre autres :-() j'ai donc du boulot a rattraper

question ecriture, vous commencez avec les ms? par quoi? comment?

je voulais démarrer la période en travaillant sur les lettres de l'alphabet a construire avec son corps/ des lattes de sport/ des kaplas puis passer a l'écriture des lettres I, L, F, E, H, T, enfin bref celles qui n'ont que des lignes horizontales et verticales

en parallèle nous allons créer un album a la manière de "va-t-en grand monstre vert" et donc écrire une partie du titre afin de donner un sens a l'écriture de ces lettres, qu'en pensez-vous?

pour le graphisme avec les ps vous commencez après les vacances? après avoir bien travaillé sur les traces et empreintes, je pensais démarer avec les traits en suivant les propositions de retz mais je voudrais aussi de la manipulation, peut etre en collant des bandes de couleurs verticales/ horizontales, quel est votre programmes?

bon je vous laisse, ca ne dort dejà plus!!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut il expliquer ici l'histoire du grand monstre vert svp?

un peu perdue sur le choix du prochain album pour cette periode 2 concernant mes ms, je pensais aussi au voyage de l'escargot, des avis??,

(merci!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du grand monstre vert :

le monstre arrive pas à pas. On voit ses yeux (je sais plus l'ordre), puis la page suivante ajout du nez, puis page suivante la bouche... et à la fin, on veut qu'il parte donc disparition par étapes page après page.

Le voyage de l'escargot est super mais difficile pour des PS, à mon avis... Je l'ai fait avec mes MS uniquement. On a amené les objets comme dans l'histoire et on a utilisé la mascotte (un escargot) pour retracer le chemin et expliquer les différentes pages de l'album... Super riche !

Je préfère le voyage de l'escargot pour les MS, Le grand monstre vert est à mon avis beaucoup trop simple pour les MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur une petite séquence sur le toucher pour mon inspection et ensuite, Nöel.

Je vais également commencer doucement le projet annuel sur la Chine. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...