Aller au contenu

Conseils pour le 1500 mètres


Anwamanë

Messages recommandés

Patuche, tu as raison de ne pas t'en contenter ! ;)

il faut maintenant que tu maîtrises l'endurance, travailler ta vitesse.

Par petit sprint.

Je recherche le plan pour apprendre la vitesse une fois qu'on sait tenir 30mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 297
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    56

  • Anwamanë

    24

  • primaël

    21

  • sandrineh

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu as fait une erreur de manip Ludi :

C'est :ICI

J'aime bien ce site..mais saoulant avec leur VMA.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

à mon tour d'appporter ma modeste contribution :

j'ai passé le concours cette année , je m'étais entrainée dès la rentrée une fois sans chrono , et là je me suis dis : cool 2km en 10 min c'est facile !

sauf que attention !! en ce qui concerne le rapport temps/note ça se joue à quelques secondes.

en ce qui me concerne je me suis dit bon ça va j'y arriverai fastoche et donc je vais m'entrainer à partir du printemps , et puis le temps avançant je me suis entrainée 1 mois avant l'épreuve , je fesais les tours en 14min !! je suis arivée à les faire en 12.30 pour avoir 2pts et j'ai eu les 5 pts de bonus.

tout ça pour dire : entrainez vous dès que possible et régulièrement !!!

note : pour les 5 pts de bonus j'avais une copine dans les gradins qui me chronométrait ; on avait décidé d'un code pour le dernier tour : en avance elle se levait , en retard elle enfilait un gilet , sinon elle restait assise : pensez-y ça peut marcher et aider à grapiller des points.

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez

:o ça marche pas <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une erreur de manip Ludi :

C'est :ICI

J'aime bien ce site..mais saoulant avec leur VMA.. <_<

là c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patuche , ne desespere pas tu peux faire mieux. En effet tu stagnes , je dirais presque que c'est normal , physiologique.

En schématisant au max, on progresse tres rapidement au debut ( tu es passée de 14' à 10') , puis on passe par une phase de stagnation. C'est sur le long terme que tu vas encore t'amméliorer sans jamais redescendre en dessous des 10 minutes.

Maintenant que tu as l'endurance pour tenir la distance, il va falloir travailler la vitesse.

Avoir des foulées plus longues, travailler des sprints : d'abord 100m, puis 200m et 400m, bien faire des temps de récuperations et des étirements pour ne pas choquer les muscles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une erreur de manip Ludi :

C'est :ICI

J'aime bien ce site..mais saoulant avec leur VMA.. <_<

là c'est mieux

_bl_sh_ désolé j'arrive pas tout le temps à insérer les liens mais c'est bien ce site là merci affable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, si vous suivez bien les conseils d'Affable vous serez prêts pour les prochains jeux olympiques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patuche ,peux-tu me dire comment tu as fait pour passer de 13.55 à 10.40????

Moi l'an dernier j'ai fait 13.30 et j'ai eu 5/20 grace aux points de bonif.

cette année j'aimerais avoir la moyenne au moins avec les points de bonif .Quel à été ton entrainement?Peux-tu me donner quelques conseils?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis méga déprimée! je viens d'aller courir (ce que je n'avais pas fait depuis 7 ans au moins, et j'ai tenu un tour. je sais même pas si je suis capable de faire 5 tous, donc je ne peux même pas dire combien je fais pour le 2000m! c'est super frustrant..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...