Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Oups.... merci :) (je leur ai donné comme ça l'année dernière... personne n'a rien vu :sweatingbullets: )

Pour l'instruction civique (j'en fait très peu, vous avez le temps vous???) j'ai le Hatier, collection magellan, cycle 3, je le trouve bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais impec !

je suis à mi-temps je travaillais pas aujourd'hui :)

(mais sinon la rentrée de ma louloute en PS c'était impec:) )

Bonne rentrée à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me retrouve cette année avec des CE2-CM2 et la première journée, j'ai eu un peu de mal à jongler entre les 2 niveaux (autant le CE2 CM1 ne m'avait pas posé de problème...). Partez-vous des mêmes choses au départ ou pas ? J'ai voulu faire copier le début d'une poésie (je n'avais écrit que 8 lignes au tableau) et les CE2 n'avaient que les 5 premières lignes et j'ai dû écrire la fin pour certains (gloups). Avez-vous des trucs pour bien gérer les phases d'autonomie et autres ? Demain je veux faire maths (j'avais prévu maths en même temps pour les 2 niveaux), mais je m'interroge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bulle2, les poésies je les écris jamais au tableau (déjà chaque niveau en a une différente) et c'est pénible pour gérer la différence de vitesse de copie. du coup je les imprime (6 par pages ça fait pas trop de gaspillage comme ça).

pour le travail autonome ils ont un plan de travail avec des exos sur les notions déjà travaillées et des sujets de production d'écrit. Si ils ont tout fini, ils prennent un livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.... merci :) (je leur ai donné comme ça l'année dernière... personne n'a rien vu :sweatingbullets: )

Pour l'instruction civique (j'en fait très peu, vous avez le temps vous???) j'ai le Hatier, collection magellan, cycle 3, je le trouve bien.

J'en fais peu, par manque de temps : l'année dernière, j'ai fait le règlement de classe et en fin d'année, les gestes de 1ers secours.

Après, je me dis que j'en fais aussi au quotidien lorsqu'on règle les conflits en classe, lorsque je donne une fiche de réflexion à un élève qui a commis une erreur dans son comportement (bagarre, insolence, ...)

Bonne rentrée pour ma part. Mes CM ont gardé de bonnes attitudes et sont assez autonomes. Ouf !!! Les CE2 le sont beaucoup moins, mais j'ai conscience que cela va venir et que cela leur fait aussi pas mal de changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette année j'ai prévu de voir les symboles de la France (et apprendre la marseillaise :yahoo: ), de l'europe et de parler de la discrimination. mais pour pouvoir en faire il ne faut pas être trop "ambitieux" en histoire géo et vraiment cibler des points précis à aborder. J'aimerai vraiment réussir à suivre ma programmation d'histoire géo cette année!!!

(en fait je crois que ce qui est le plus chronophage c'est les récrés qui durent des fois un peu trop longtemps... vous les faites bien à 15 min vous? c'est ma résolution de l'année ça! durée de récré légae :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la première fois que j'interviens sur ce site car je réalise ma première expérience comme contractuelle en tiers temps en ce2 cm1 cm2 (je n'ai que les écrits du concours) je n'ai jamais été seule en classe et j'avoue être un peu perdue. J'ai à charge la géométrie, le vocabulaire, la lecture/écriture, la géographie, les arts visuels, la technologie et le calcul mental. J'ai beaucoup de mal à réaliser mes programmations/progressions n'ayant pas du tout d'expérience. Auriez-vous des conseils à me donner ? Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poésies, ils choisissent celle qui leur plait dans la boîte "poésies" . Chacun peut avoir une poésie différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...