Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Athevibe, j'ai aussi un CE2 en très grosse difficulté (profil CLIS). Mon objectif prioritaire avec lui, c'est la lecture, mais j'adapte tout le reste pour lui : il fait toutes les découvertes avec les autres CE2, mais pour les applications, il a autre chose le plus souvent.

As-tu un fichier en maths? Si oui, ça veut dire que lui ne l'utilise pas?

Donc por chaque matière, tu lui invente des exos adaptés? C'est un boulot de fou!

Non, justement je n'ai pas de fichier : je trouve ça trop contraignant, je préfère piocher à droite à gauche et faire davantage de manipulation.

Après, je ne reconstruis pas tout : par exemple pour certaines notions, je lui retape l'exo et il n'a plus qu'à compléter les trous.

Sinon, j'essaie de trouver des choses niveau CE1 dans des livres ou sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis allée voir mon compte ce matin car la paye est arrivée et ô joie j'ai 166 € de plus !!!!

Vous aussi ? Je précise que je n'ai pas changé d'échelon, je ne suis pas directrice.......

Je suis une simple adjointe dans une école 2 classes ! :noelbiggrin:

Bon j'y vais, j'ai une animation piscine ce matin ! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'ai pas eu :( je la reçoit toujours tard :(

étant à mi-temps, je me demande si je vais avoir la prime entière! J'espère parce qu'à mi-temps je suis mes élèves tout pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu plus mais pas 166 et je suis aussi à mi-temps...

Sinon, je sais maintenant que je serais inspectée une des 2 dernières semaines avant les vacances de Noël. L'avant dernière semaine j'aurais sûrement des évals à faire pour le bulletin, j'imagine que présenter des élèves en eval pour une inspection c'est pas top! Et la dernière semaine... (je travaille le jeudi et vendredi). Il faut que je fasse une séance de découverte je suppose... Mais faire ça 2 jours avant les vacances, c'est pas terrible.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être demander à repousser cette inspection ou bien tu justifieras en disant que présenter une séance de découverte la veille des vacances ne te semblait pas pertinent. Pourquoi ne pas prévoir plutôt un temps de remédiation ?

Moi aussi j'ai eu un surplus sur mon salaire, mais plus que 166€, est-ce que cela pourrait être le stage de remise à niveau ? Mais je ne me souviens plus du montant prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LES ENFOIRES!!!!!!!

j'ai eu que 87€ de plus... comme si à mi-temps on suivait à moitié les élèves!

pffff ça m'énerve tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment allez-vous?

Mon inspection approche (1ère... ).

L'inspectrice viendra de 9h45 à 11h50 dans ma classe, puis entretien à la pause déjeuner. (Car je suis seule dans l'école).

Normalement la récré est a 10h, mais je vais la faire à 10h15 pour avoir 45 min avant, puis 1h après.

Voilà ce que je pense faire:

- 45 min: CE2 avec moi: séance de découverte sur les préfixes (on a fait les familles de mots, donc suite logique). / CM: ex d'entrainement en autonomie sur préfixes/suffixes ou en grammaire verbe et sujet ou une éval.

- récré

- 45 min: CM avec moi séance de découverte sur les carrés, rectangles et losanges (on a fait polygones et triangles) / CE2 ex en autonomie sur symétrie.

- 15 min (si j'y arrive): calcul mental, pour tous sur fiche : tables de multi.

Qu'en pensez-vous, y a-t-il quelque chose de "casse gueule" à votre avis?

Si vous avez des idées pour les séance de découverte je suis preneuse.

Pour la géométrie en CM, est-il mieux de faire ces 3 figures directement qu'ils connaissent déjà en général (puis plus tard généraliser sur les parallélogrammes) ou partir sur les parallélogrammes et ensuite venir sur ces figures particulières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aborde pas "préfixe" et "suffixe" en CE2, je leur donne ces termes à l'oral, mais pas de trace écrite. C'est au programme de CM1.

Sinon, ça me semble long de laisser chaque groupe pendant 45 minutes... A ta place, je ferai des temps de 20 minutes (par exemple, les CE2 en découverte, mais en recherche individuelle ou binôme. Pendant ce temps, réinvestissement sur ardoise par exemple, puis pendant la mise en commun avec tes CE2, tes CM sont en réinvestissement ou applications).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...