Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la géométrie, l'année dernière, j'étais partie des quadrilatères en général, puis les parallélogrammes et enfin les parallélogrammes particuliers (carré, losange, rectangle).

Je pourrai t'envoyer ma situation de découverte si elle t'intéresse, envoie-moi ton mail par MP si tu la veux.

Attention, elle est loin d'être parfaite, mais si cela peut t'aider.

Merci c'est très gentil. Je t'envoie mon mail en MP.

Posté(e)

Encore une question pour l'inspection.

L'inspectrice vient de 9h45 à 11h50 dans ma classe.

On commence à 8h20 et normalement on a Accueil et rituel d'écriture: 25 min, puis 2 séances de 50 et 45 minutes, donc ma deuxième séance commence à 9h35 et dure 45 minutes jusqu'à la récré. Après la récré j'ai 1h de maths et 15 min de calcul mental.

A votre avis, je décale pour que ma deuxième séance commence pile à 9h45 quand elle vient, où je commence 15 minutes avant son arrivée? Et si je commence quand elle arrive, je décale ma récré de 15 min pour boucler ma séance ou je fais 30 min, récré puis terminer en 15 min après la récré?

Posté(e)

J'ai oublié de préciser que je peux décaler la récré facilement car je suis seule dans l'école et pas de sonnerie.

Posté(e)

franchement, moi je m'occuperai pas d'elle! elle connait tes horaires maintenant elle se dém----e!

A ta place je changerai pas toute mon organisation pour elle, elle verra ce qu'il y aura au moment où elle sera là et puis c'est tout!

mais ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Pour la géométrie, l'année dernière, j'étais partie des quadrilatères en général, puis les parallélogrammes et enfin les parallélogrammes particuliers (carré, losange, rectangle).

Je pourrai t'envoyer ma situation de découverte si elle t'intéresse, envoie-moi ton mail par MP si tu la veux.

Attention, elle est loin d'être parfaite, mais si cela peut t'aider.

J'ai bien envie d'utiliser ta situation de découverte. Par contre, j'ai une question. Dans la découverte il y a un trapèze. Mais il me semble que le trapèze n'est pas au programme et d'ailleurs il n'apparait pas dans ta leçon. Tu l'abordes juste à l'oral? Ca ne les embrouille pas?

Ca craind vous croyez d'aborder une figure qui n'est pas au programme?

Posté(e)

Pour la géométrie, l'année dernière, j'étais partie des quadrilatères en général, puis les parallélogrammes et enfin les parallélogrammes particuliers (carré, losange, rectangle).

Je pourrai t'envoyer ma situation de découverte si elle t'intéresse, envoie-moi ton mail par MP si tu la veux.

Attention, elle est loin d'être parfaite, mais si cela peut t'aider.

J'ai bien envie d'utiliser ta situation de découverte. Par contre, j'ai une question. Dans la découverte il y a un trapèze. Mais il me semble que le trapèze n'est pas au programme et d'ailleurs il n'apparait pas dans ta leçon. Tu l'abordes juste à l'oral? Ca ne les embrouille pas?

Ca craind vous croyez d'aborder une figure qui n'est pas au programme?

Je crois que je leur l'avais dit à l'oral pour info.

Mais sinon, cela sert aussi à montrer qu'il existe beaucoup de quadrilatères qui ne sont ni des carrés, ni des rectangles, ni des losanges...

Je me souviens que l'année dernière, j'avais demandé à mes CM2 de tracer un quadrilatère quelconque, cela avait posé problème à certains ;)

Posté(e)

Je suis encore vraiment dans l'hésitation. Pour ma séance de maths avec les CM.

Soit je commence cette semaine, donc découverte de la notion (parallélogrammes et parallélogrammes particuliers) + leçon. Et dans ce cas , la semaine prochaine lors de l'inspection je fais plutôt une séance de manipulation: un jeu du portrait puis ils font des exos seuls sur le cahier.

Soit je fais la découverte lors de l'inspection, + leçon mais dans ce cas j'ai peur que si je reste encore avec eux pour un jeu du portrait je ne passe pas assez de temps avec les CE2. Et je trouve que le jeu du portrait fonctionne vraiment bien.

Désolée de vous envahir de questions, mais je ne suis qu'une débutante qui stresse de sa première inspection...

Alors qu'en pensez-vous?

Posté(e)

franchement, moi je m'occuperai pas d'elle! elle connait tes horaires maintenant elle se dém----e!

A ta place je changerai pas toute mon organisation pour elle, elle verra ce qu'il y aura au moment où elle sera là et puis c'est tout!

mais ce n'est que mon avis...

Mais à la limite ça m'arrange de ne faire qu'une séance de français et une de maths devant elle et de décaler le calcul mental avant sa venue.

Ma question c'est plutôt est-ce que ça peut être mal vu de décaler la récré et de modifier un peu l'emploi du temps le jour de l'inspection?

Posté(e)

ah si ça t'arrange...

alors tu fais comme ça et si elle te le reproche tu lui dis que c'était pour qu'elle voit les séance entière ;)

Posté(e)

Bon ben super.... je viens juste d'apprendre que je serais inspectée ce jeudi à 10h, donc je dois repenser mon cahier journal en dernière minute.

Pensez-vous que c'est gênant de faire faire une eval à mas CM pendant que je suis en séance de découverte avec les ce2, pour une inspection?

Posté(e)

c'est ça le problème quand on connait à l'avance le jour et l'heure de l'inspection. Moi jon m'a dit ce sera entre telle date et telle date, il s'est pointé le jour de la rentrée des vacances de février, ben j'ai fait ce que j'avais prévu!...

mais sinon je ne sais pas trop quoi te répondre...

Posté(e)

Alors Athevibe cette inspection????

Bon plus qu'une semaine !!!!

Demain soir c'est l'arbre de Noël de l'école. J'espère que mes élèves vont assurer pour leurs pièces de théâtre !!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...