Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Je fonctionne comme toi : découverte- application. Je mets en place parfois des jeux (plus en maths) mais pas assez non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, séance de découverte, puis une ou deux séance(s) d'applications avec éventuellement du réinvestissement.

Mais pas assez de jeux non plus.

Du coup, j'ai prévu de faire cela vendredi :

- jeux de grammaire

- jeux de conjugaison,

- jeux d'orthographe,

- jeu sur la monnaie

avec des rotations et pendant ce temps-là, je vais rendre mes livrets individuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

Tyskel quand tu mets des jeux en place, tu t'organises comment? un niveau joue en autonomie pendant que les autres travaillent de façon plus "traditionelle"? ou alors tu gardes un temps sur la journée où tout le monde joue?

j'aimerai mettre ne place une plage de jeu sur la journée (ce qui me permettrai (peut-être) de commencer à corriger les cahiers en classe en plus), vous croyez que c'est possible? Je suis à mi-temps, je verrai bien ça le jeudi (parce qu'une fois par mois il y a bibliothèque le jeudi, ils vont par groupe rendre et reprendre des livres, on peut difficilement travailler pendant ce temps là), soit en milieu d'am, pendant la bibli ou en toute fin de journée. Et le vendredi soir m'obliger à faire une séance d'art visuel, ce qui permettrait aussi de décompresser en fin de journée.

Vos avis? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est un jeu, c'est pour le niveau et donc les autres travaillent sur cahier. Pas de plage particulière.

Le jeudi, en fin d'après-midi je fais déjà des ateliers avec ma collègue : nous faisons un marché de connaissances. Les enfants qui le

souhaitent peuvent proposer d'apprendre à faire quelque chose aux autres : une recette, une technique de dessin, un jeu de société, un bricolage......

Les autres enfants s'inscrivent dans un atelier. Le jeudi, chaque enfant mène son atelier (sous notre surveillance bien sûr) et le

vendredi en fin de journée, on fait les présentations de ce qui a été fait le jeudi. Les parents qui le veulent peuvent y participer (aux présentations).

Donc tout ça pour dire que ces 2 plages horaires me prennent déjà du temps dans mon EDT donc c'est pour ça que je n'ai pas de créneau jeu à proprement parlé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est plutôt sympa ! Et voir les petits (MS ou GS) qui "apprennent" des choses aux grands c'est super....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...