Tryskell56 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Je fonctionne comme toi : découverte- application. Je mets en place parfois des jeux (plus en maths) mais pas assez non plus.
gigi22 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Comme vous, séance de découverte, puis une ou deux séance(s) d'applications avec éventuellement du réinvestissement. Mais pas assez de jeux non plus. Du coup, j'ai prévu de faire cela vendredi : - jeux de grammaire - jeux de conjugaison, - jeux d'orthographe, - jeu sur la monnaie avec des rotations et pendant ce temps-là, je vais rendre mes livrets individuellement.
Japet Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 merci pour vos réponses Tyskel quand tu mets des jeux en place, tu t'organises comment? un niveau joue en autonomie pendant que les autres travaillent de façon plus "traditionelle"? ou alors tu gardes un temps sur la journée où tout le monde joue? j'aimerai mettre ne place une plage de jeu sur la journée (ce qui me permettrai (peut-être) de commencer à corriger les cahiers en classe en plus), vous croyez que c'est possible? Je suis à mi-temps, je verrai bien ça le jeudi (parce qu'une fois par mois il y a bibliothèque le jeudi, ils vont par groupe rendre et reprendre des livres, on peut difficilement travailler pendant ce temps là), soit en milieu d'am, pendant la bibli ou en toute fin de journée. Et le vendredi soir m'obliger à faire une séance d'art visuel, ce qui permettrait aussi de décompresser en fin de journée. Vos avis? merci
Tryskell56 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Quand c'est un jeu, c'est pour le niveau et donc les autres travaillent sur cahier. Pas de plage particulière. Le jeudi, en fin d'après-midi je fais déjà des ateliers avec ma collègue : nous faisons un marché de connaissances. Les enfants qui le souhaitent peuvent proposer d'apprendre à faire quelque chose aux autres : une recette, une technique de dessin, un jeu de société, un bricolage...... Les autres enfants s'inscrivent dans un atelier. Le jeudi, chaque enfant mène son atelier (sous notre surveillance bien sûr) et le vendredi en fin de journée, on fait les présentations de ce qui a été fait le jeudi. Les parents qui le veulent peuvent y participer (aux présentations). Donc tout ça pour dire que ces 2 plages horaires me prennent déjà du temps dans mon EDT donc c'est pour ça que je n'ai pas de créneau jeu à proprement parlé....
Tryskell56 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 oui c'est plutôt sympa ! Et voir les petits (MS ou GS) qui "apprennent" des choses aux grands c'est super....
Japet Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 c'est des créneaux de quelle durée? et tu "prends" ça sur quelle matière dans l'emploi du temps?
Tryskell56 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Ce sont des créneaux de 45 min. Je prends sur l'EPS et arts visuels.
Japet Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Ce sont des créneaux de 45 min. Je prends sur l'EPS et arts visuels. tu ne fais pas d'arts visuels alors?
Tryskell56 Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Non ou alors ponctuellement quand je veux faire quelque chose de précis.
Japet Posté(e) 20 décembre 2013 Posté(e) 20 décembre 2013 plus que 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant