Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Les préparations seront à voir à partir de jeudi! J'ai programmé mes rituels et maths et français pour la période et c'est tout!

Les fêtes et quelques jours dans la famille ne me laissent le temps de rien!

Manue89, le matin, je fais rituels de lecture et dictée suivis du français jusqu'à la récréation. Ensuite, pour la deuxième partie de matinée, calcul mental, un problème et maths. Il m'arrive de déborder 10-15 minutes l'après-midi si j'ai une correction à finir.

et les autres maths tu les fais quand alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut-être mal exprimée. J'ai mon créneau de mathématiques après la récréation du matin.

J'ai un créneau supplémentaire en début d'après-midi un jour dans la semaine pour du réinvestissement, des jeux mathématiques ou des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non c'est moi qui avais mal lu, j'avais lu "un problème de maths" au lieu de "un problème et maths"

tu en fais bcp dans ta matinée je trouve! tu fais des trucs en commun sur les différents niveaux?

moi avant la récré je fais calcul mental et maths et après français

la dictée c'est l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin, mes ce2 commencent par la dictée flash pendant que les cm ont un exercice de lecture. Ensuite, mes ce2 ont un exercice de lecture et parfois, un exercice de réinvestissement en français pendant que mes Cm font leur dictée flash. Ensuite, je passe au français et les cm sont souvent regroupés sur une notion. Je travaille en alterné avec les deux ou trois groupes jusqu"à la récréation.

Après la récréation, le temps file pour le calcul mental et maths. Là, je traite les notions par niveau et j'ai du mal à voir les trois groupes dans l'heure. C'est pour cela que parfois cela déborde en début d'après-midi avec le dernier groupe.

Voilà pour mon organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me souvenir, pour retrouver les EDT qui ont été postés il suffit de cliquer sur le trombone à côté du titre

du post. Tous les fichiers postés s'affichent, y'a plus qu'à choisir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

meilleurs vœux pour 2014!

J'ai beaucoup de mal à m'y mettre...mais pendant les vacances de Noel, la famille d'abord!

Je pense que je ne vais pas tarder à recevoir mon avis d'inspection, si l'ien ne m'oublie pas... Je ne me sens pas du tout prête alors je culpabilise de ne pas bosser.

Vous faites des fiches de préparation encore pour toutes les séances?

Il faut que je repense aussi mon cahier journal qui n'est pas détaillé du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais quasiment plus de fiches de prep. J'en fais quand je sens que j'en aurais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne année 2014 !!!

Pour les fiches de prép', j'en fais peu sauf HG-sciences mais c'est surtout pour avoir la trame de mes séances, ne rien oublier dans les traces écrites.

En français-maths, je me fais plutôt des fiches de séquences pour garder une trace et gagner du temps pour les années futures... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne fais quasiment plus de fiches de prep. J'en fais quand je sens que j'en aurais besoin.

moi pareil : des fiches de prep je n'en fais plus du tout, mais il m'arrive de faire des fiches de séquences pour savoir où je veux aller et ceci surtout dans les matières d'éveil ( sciences hg) ou litté.

le jour de l'inspection je produis les fiches de prep des séances exposées pour que l'inspectrice puisse suivre, et je le présente tel quel : je lui dis qu'en général je n'en fais pas, mais que c'est pour qu'elle puisse suivre ma démarche.

Profitez bien des deux jours de vacs qui restent pour vous reposer un petit peu, on en aura besoin pour tenir jusqu'aux prochaines vacances.

J'ai un élève de moins et n'ai plus que 31 élèves : cela ne parait rien, mais cela m'a permis de reconfigurer entièrement la classe et de dégager la table qui était tout au fond! cela va être bien plus gérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Préparation de la rentrée...

Avez-vous des idées en littérature pour travailler avec les 3 niveaux ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne travaille pas en litté avec les 3 niveaux.

Une fois j'avais fait "la reine des fourmis a disparu"

Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tout le monde.

Préparation de la rentrée...

Avez-vous des idées en littérature pour travailler avec les 3 niveaux ensemble?

Meilleurs voeux à tous!

Pour la littérature, j'avais fait Joker en début d'année, ensuite le long voyage du Pingouin vers la jungle (théâtre) et là je vais faire les fables de La Fontaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...