Aller au contenu

CE2-CM1-CM2 cuvée 2013-2014


Bullebu

Messages recommandés

Bon plus que 2 jours. J'ai hâte car les enfants sont fa-ti-gués. C'est la semaine de trop pour eux je trouve !!!

Bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Madame Picot a mis sur le site LEA ses progressions, sa première séance ainsi que le sommaire de la grammaire pour du CE2-CM1, mais ce qui est génial c'est qu'elle l'adapte aussi pour le triple niveau. Elle différencie sa méthode pour les 3 niveaux.

Je mets en PJ sa programmation, ça vous fera une idée de ce qu'elle propose. Elle compte mettre en ligne ses outils pendant les vacances.

Je vais suivre attentivement ce que madame Picot diffusera, j'aimerais faire le plus possible de travail en commun.

Programmation année .doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoint pour un triple niveau ce2 (7), cm1 ( 10) et cm2 ( 15) soit 32 élèves et je recherche également toutes les astuces pour ne pas avoir à tout différencier.

Pas de livre de maths pour les ce2, ce sera donc un fichier : pour l'instant je cherche le fichier idéal....

bonne fin d'année scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathilde22!

J'ai presque envie de me lancer avec interlignes, malgré tout....avoir la méthode au compte-goutte va me stresser, je le sens!

Cachou67: tu peux feuilleter en ligne "vivre les maths". Je l'ai chez moi, il me paraît pas mal du tout, clair aéré, agréable pour les enfants et pas trop complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathilde22!

J'ai presque envie de me lancer avec interlignes, malgré tout....avoir la méthode au compte-goutte va me stresser, je le sens!

Ce que j'aime bien dans interlignes c'est que dans la présentation du manuel tu n'as pas, dès le titre, l'intitulé de la leçon, c'est sous forme de question, les démarches de recherche sont intéressantes et pour les exos 2 itinéraires qui permettent aussi de différencier dans un niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien interlignes également ... je l'ai utilisé cette année avec un seul manuel pour moi, mais je m'inspirai beaucoup de la situation de recherche. Quand on aura un budget pour acheter des livres, c'est ce que je prendrais. ( en série j'ai "à portée de mots" mais édition 2001 )

merci Soph soph : oui "vivre les maths à l'air pas mal ainsi que maths tout terrain ou spirales : je préférerai avoir un manuel pour avoir une banque d'exercice modulable mais le budget ne le permet pas...

( pour les cm1 cm2 j'ai diagonale avec quoi je n'accroche pas vraiment, mais je complète avec d'autres exercices)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clicasos, je fais comme toi, des fiches d'exercices en maths et en français, mais ils ont aussi des manuels, donc je choisis en priorité les exos dans les manuels et si rien de me plait (ou si j'en veux plus), je fais des fiches sur lesquelles ils n'écrivent pas, qui sont rangées dans un classeur. Ils prennent la fiche, font les exos (comme si c'était un manuel) puis remettent la fiche dans le classeur.

Bon sinon vous faites comment? pour les classeurs (histoire, géo sciences), ils gardent le même d'une année sur l'autre? vous laissez les cours dedans, vous les enlevez???

Et sinon vous mettez quoi dans les dossiers scolaires? que les bilans ou les éval aussi?

Allez plus que 2 jours :) (surtout pour moi... je suis en congé maternité depuis début janvier, je reprends demain :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plus que 2 jours. J'ai hâte car les enfants sont fa-ti-gués. C'est la semaine de trop pour eux je trouve !!!

Bon courage à tout le monde

+1 !!! Et nous aussi, nous sommes fatigués...

Merci Mathilde pour le partage de la progression.

Sinon, Sophsoph, j'utilise déjà Interlignes pour les 3 niveaux. Mes CM ont les manuels, par contre pour les CE2, je n'ai que le mien.

J'aime beaucoup dans l'ensemble (j'utilise beaucoup les situations problèmes, et les applications différenciées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus qu'un jour pour moi, je ne travaille pas le vendredi... mais fatiguée aussi!

Je me pose toujours la question de savoir s'il faut garder les classeurs d'une année à l'autre. cette année ils avaient 2 classeurs: un avec histoire-géo, on va laisser les cours et compléter. L'autre avec Littérature, lecture et des fiches en maths et français: celui là sera vidé vendredi.

C'est pas mal l'idée de leur faire faire une fiche et de la ranger ensuite. En général quand je leur donne un exo qui n'est pas dans leur manuel, je leur fais coller dans le cahier du jour.

Est-ce que vous faites encore de l'écriture en CM, je veux dire revoir les majuscules etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clicasos, je fais comme toi, des fiches d'exercices en maths et en français, mais ils ont aussi des manuels, donc je choisis en priorité les exos dans les manuels et si rien de me plait (ou si j'en veux plus), je fais des fiches sur lesquelles ils n'écrivent pas, qui sont rangées dans un classeur. Ils prennent la fiche, font les exos (comme si c'était un manuel) puis remettent la fiche dans le classeur.

Bon sinon vous faites comment? pour les classeurs (histoire, géo sciences), ils gardent le même d'une année sur l'autre? vous laissez les cours dedans, vous les enlevez???

Et sinon vous mettez quoi dans les dossiers scolaires? que les bilans ou les éval aussi?

Allez plus que 2 jours :) (surtout pour moi... je suis en congé maternité depuis début janvier, je reprends demain :) )

Ils gardent les classeurs d'hist-géo, sciences d'une année sur l'autre et on complète. En fin de cm2 je leur mets tout dans un grand classeur à levier qu'ils prennent avec eux (on fait ça demain ! )

Pour les dossiers scolaires j'ai le bulletin qui fait les 3 ans du cycle 3 (relié) et un autre fichier d'évaluations que je relie aussi. ça évite de coller les feuilles dans un cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus qu'un jour pour moi, je ne travaille pas le vendredi... mais fatiguée aussi!

Je me pose toujours la question de savoir s'il faut garder les classeurs d'une année à l'autre. cette année ils avaient 2 classeurs: un avec histoire-géo, on va laisser les cours et compléter. L'autre avec Littérature, lecture et des fiches en maths et français: celui là sera vidé vendredi.

C'est pas mal l'idée de leur faire faire une fiche et de la ranger ensuite. En général quand je leur donne un exo qui n'est pas dans leur manuel, je leur fais coller dans le cahier du jour.

Est-ce que vous faites encore de l'écriture en CM, je veux dire revoir les majuscules etc..

Jusqu'ici je n'ai pas fait d'écriture avec les cm mais ce n'est pas impossible que je le fasse l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tryskell ça fait pas trop énorme dans le classeur les cours de 3 années? pourquoi tu mets les cours dans un autre classeur en fin d'année, pourquoi ils repartent pas avec le classeur qu'ils avaient?

pour l'écriture, je leur en ai fait faire en autonomie pour ceux qui en avaient besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...