Aller au contenu

Rallye cartes postales 2013-2014 - vague 4


sewerinne

Messages recommandés

Moi j'ai agrandi à 141% les documents, tout découpé et tout assemblé pour reconstituer la carte de France. Lorsque l'on reçoit un puzzle, je le colle par dessus. Comme il y a un code couleur... les morceaux blancs restent à découvrir.

Je n'avais pas pensé à mettre les cartes postales tout autour avec des flèches !! => C'est top ! Je pique l'idée.

Sinon, pour répondre à une autre question, les lapbooks lorrains sont tous différents car à chaque fois les élèves recopiaient les sorties de leurs choix, la recette de leur choix... etc. Il n'y a que l'histoire qui est identique pour tous les lapbooks.

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sewerinne

    105

  • doctole

    22

  • Nath

    20

  • Léanoé

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Trouvé !

J'ai pris cette carte que j'ai agrandie 2 fois en A3 puis à 131 % ! à vous de vérifier si ça fonctionne quand même !

attachicon.gifcarte pour rallye cartes postales.doc

Ben moi, j'ai suivi les conseils de eliseteph ... et ça marche !

( les pièces du puzzle correspondent parfaitement)

Peux-tu préciser la manip :

- agrandissement de la carte de A4 --> A3.

- Puis chaque feuille A4 obtenue est de nouveau ré-agrandie en A3.

- puis encore 131 %

?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la carte de la Lorraine : les élèves étaient ravis ! je suis super contente de leur implication dans ce projet !

pour l'instant mon agrandissement de la carte de France fonctionne..; faites comme moi ça prendra moins de temps que tout repasser !

les lap book du Languedoc Roussillon sont tous différents: ils ont choisi les lieux à présenter et les recettes eux-mêmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la carte de la Lorraine : les élèves étaient ravis ! je suis super contente de leur implication dans ce projet !

pour l'instant mon agrandissement de la carte de France fonctionne..; faites comme moi ça prendra moins de temps que tout repasser !

les lap book du Languedoc Roussillon sont tous différents: ils ont choisi les lieux à présenter et les recettes eux-mêmes..

Du coup tu ne découpes pas les régions puzzles ? Mais que en fais tu ? EIle ne sert qu'à repérer l'endroit de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée pour tes GS a l'ai vraiment sympa.

J'ai la même problématique concernant les cartes et autres contenus.

Donc, j'ai opté pour :

Une grande carte de France, avec les cartes postales tout autour et une flèche qui les relie à leur région.

Affichage de l'envoi pendant 2 jour au tableau (pour qu'ils manipulent, lisent tranquillement, puis un classeur avec les différents contenus d'enveloppes.

+ photocopie des recettes pour chaque élève, qui sera dans un dossier offert pour clôturer le dossier : "le tour de France en cuisine".

Vu que nous avons pour l'instant 3 régions et qu'ils me réclament sans cesse les recettes, ça devrait leur faire plaisir (ils sont motivés : on cuisine une fois le mois en classe).

Exactement pareil en tous points :

* carte de France avec les cartes postales épinglées autour

* recueil des recettes régionales (j'ai même envie de demander aux parents de cuisiner une recette et faire une soirée pour les déguster, montrer notre carte de France avec ses petites cartes postales)

* je fais circuler les lapbooks dans les familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la Lorraine, le Nord Pas de Calais et le Languedoc Roussillon. Merci !!!

Je pense envoyer nos lapbooks d'ici 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé !

J'ai pris cette carte que j'ai agrandie 2 fois en A3 puis à 131 % ! à vous de vérifier si ça fonctionne quand même !

attachicon.gifcarte pour rallye cartes postales.doc

Ben moi, j'ai suivi les conseils de eliseteph ... et ça marche !

( les pièces du puzzle correspondent parfaitement)

Peux-tu préciser la manip :

- agrandissement de la carte de A4 --> A3.

- Puis chaque feuille A4 obtenue est de nouveau ré-agrandie en A3.

- puis encore 131 %

?????????

Finalement j'ai du faire

2 fois De A4 en A3 puis seulement + 110 % pour que ça colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai agrandi ma carte de France 2 fois A4 et 130%. Mes élèves ont fait le tour de la carte avec leurs doigts et lundi on va colorier avec les bonnes couleurs les régions déjà reçues. Je garde la photocopie pour la mettre dans un classeur. ON affichera la carte postale autour de la carte de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour,

J'ai eu quelques soucis de santé et je suis en arrêt. Je vois le médecin demain et j'espère reprendre Lundi prochain.

Par contre j'ai décroché sur le projet.

A quelle taille, je dois agrandir la carte de la région que nous envoyons ? J'ai lu qu'il y avait un code couleur...

Je n'ai plus la liste des adresses, j'ai fouillé partout dans mon ordi, je ne la retrouve pas (même pas la première liste...). Est ce que quelqu'un peut me l'envoyer en MP ?

J'ai surtout travaillée ce projet avec les CM2, ils ont tapé un petit dossier à l'ordinateur avec le nombre d'habitants de la région, des départements, mis deux ou trois recettes du limousin et des photos des monuments célèbres. Il nous reste à faire les personnages célèbres. Je ne pensais pas au lapbook. Je vais essayer mais nous avons pris du retard et je voudrais les envoyer rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous aussi nous avons reçu le languedoc roussillon, le nord et la lorraine,

nous sommes en train de finaliser les petits livres (on a choisi de faire des petits livres...) je pense que ça pourra partir d'ici 2 à 3 semaines

Je vous mets juste une carte de l'Allemagne? vous pourrez l'agrandir de la même manière si vous voulez la coller à coté de la carte de France

Bonne journée

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivine87, je t'ai envoyée un MP.

J'ai reçu un mail de le Guyane, leurs dossiers sont prêts et ne devraient pas tarder à être envoyés.

En revanche, ils n'ont pas reçu le courrier du Languedoc Roussillon. Serait-il possible de leur envoyer à nouveau ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...