Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Je suis intéressé par Taoki. Je me demandais ce qu'étaient les licences adoptant et non adoptant pour le manuel numérique enrichi ? Car la différence de prix est énorme. Que faut-il prendre pour une classe ?

Si tu achètes les livres pour ta classe, tu peux fournir un justificatif et alors tu peux bénéficier de la licence adoptant. Je crois qu'il y a un nombre minimum de manuels à achter pour pouvoir en bénéficier. En tout cas, j'ai pu en bénéficier avec 15 manuels achetés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Zabou85, j'explique les consignes de la page d'exercices en entier, on dit les dessins pour la partie phonologie. Même avec un classe que de CP, j'ai procédé ainsi, car il y a toujours des enfants qui vont plus vite que les autres et qui seraient obligés de tout le temps attendre la consigne suivante.

Je fais les évaluations le jour des révisions comme ça, ça remplace les exercices qui n'existent pas dans le fichier pour les révisions.

Perso, je fais une petite éval à chaque révision, ça permet de faire le point sur les difficultés des uns et des autres.

Si je comprends bien, vous vous servez des révisions pour faire les évaluations, c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , je fais les révisions comme prévu dans le guide et sur 2 jours sauf quand çà m'arrange de le faire sur 1. La partie révision sous forme de jeux, avec les cartes sons... c'est pratique aussi pour les évaluer.

Et comme cilou je fais aussi une évaluation écrite vu qu'il n'y a pas d'exercices prévus dans le fichier.

Je ne fais pas d'évals à chaque révisions c'est quand çà boucle la période, sinon c'est une petite fiche de révisions des sons vu entre 2 révisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je fais les évaluations au moment des révisions, jusqu'à maintenant ça tombait toujours bien dans la période mais pour la rentrée j'ai des révisions en semaine 4 ou5 sur 7 ou8 semaines. Vous trouvez ça gênant vous?

Ça m'intéresse aussi de savoir comment vous fonctionnez.

Sanleane, tu fais tous les texte de Taoki du coup tu fais à quel moment tes autres lectures? Avec le decloisonnmenet des ce2 l'après midi je n'aurai plus de temps pour faire à nouveau un peu de lecture au cp

Je travaille sur Taoki le matin, et j'ai un créneau littérature l'après midi, du coup, je mène les en parallèle. Mais seulement après-midi par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je débute en cp cette année dans une classe de 19 cp-ce1-ce2 et c'est un peu (beaucoup!) l'angoisse.

En tout cas vous m'avez convaincu et j'essaierai Taoki l'an prochain. Je viens d'ouvrir un compte sur Gigatribe avec le pseudo suivant:

Kimi1717

Je mettrai des documents dès que je pourrai! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars cette année avec Taoki, pour 25 CP . Je viens de mettre sur Gigatribe mes fiches de sons pour le cahier mémo, et mes évaluations.

Je fais 3 séries d'évaluations, une pour chacun des 3 trimestres.

Et pour chaque, je prévois une semaine entière sans Taoki, avec en parallèle la lecture d'un album.

Comme cahiers, j'ai: un cahier d'écriture 17x22 ( d'abord seyes 4mm, puis seyes 3mm, puis seyes normal ), où nous écrivons tous les jours ( une page=un jour)

un cahier mémo 17x22, avec d'un côté les fiches mémo français, et de l'autre les fiches mémo math.

J'ai 3 grands cahiers 24x32: un avec les exercices de lecture, 1 avec les exercices de math, 1 pour tout le reste: DDM, vie de classe, chants et poésies.

Aussi un grand cahier 24x32 à dessin en autonomie, qu'il doivent " économiser" pour qu'il fasse l'année.

Une chemise à rabats pour mettre travaux en attente et autres.

Un cahier de brouillon, et un cahier " de liaison", qui sert pour les mots aux parents et pour les " devoirs".

Pour les exercices de lecture, je fais un panachage entre le fichier d'exos de Taoki, les fiches de sons des coccinelles, et lecture plus. Je ne donne jamais plus d'une fiche A4 par jour en Français.

Il faut que je refasse ma programmation , avec les nouvelles vacances et le passage à la semaine de 4jours et demie.

Quand elle sera faite, je la mettrai sur Giga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scooline, je vais fonctionner quasi exactement comme toi ! :)

en te lisant j'avais l'impression d'avoir moi même écrit le message !

sauf la partie sur Gigatribe !! ... suis toujours pas au point là dessus moi...

pour s'incrire, faut télécharger un logiciel ?

j'ai téléchargé un truc mais j'ai peur de l'installer et de mettre un virus sur mon ordi... j'y connais tellement rien... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus très futée en ce qui concerne internet...

On télécharge GigaTribe, c'est gratuit, et on ouvre un compte gratuit.

ensuite tu lances des invitations à ceux dont tu peux trouver la liste dans un des sujets du forum.

( moi: scooline)

Je viens de faire mon nouvel emploi du temps avec les 4jours et demie, je le mets sur giga. Il y en a-t-il ici qui vont aussi passer à la semaine de 4j et1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repars cette année avec Taoki, pour 25 CP . Je viens de mettre sur Gigatribe mes fiches de sons pour le cahier mémo, et mes évaluations.

Je fais 3 séries d'évaluations, une pour chacun des 3 trimestres.

Et pour chaque, je prévois une semaine entière sans Taoki, avec en parallèle la lecture d'un album.

Comme cahiers, j'ai: un cahier d'écriture 17x22 ( d'abord seyes 4mm, puis seyes 3mm, puis seyes normal ), où nous écrivons tous les jours ( une page=un jour)

un cahier mémo 17x22, avec d'un côté les fiches mémo français, et de l'autre les fiches mémo math.

J'ai 3 grands cahiers 24x32: un avec les exercices de lecture, 1 avec les exercices de math, 1 pour tout le reste: DDM, vie de classe, chants et poésies.

Aussi un grand cahier 24x32 à dessin en autonomie, qu'il doivent " économiser" pour qu'il fasse l'année.

Une chemise à rabats pour mettre travaux en attente et autres.

Un cahier de brouillon, et un cahier " de liaison", qui sert pour les mots aux parents et pour les " devoirs".

Pour les exercices de lecture, je fais un panachage entre le fichier d'exos de Taoki, les fiches de sons des coccinelles, et lecture plus. Je ne donne jamais plus d'une fiche A4 par jour en Français.

Il faut que je refasse ma programmation , avec les nouvelles vacances et le passage à la semaine de 4jours et demie.

Quand elle sera faite, je la mettrai sur Giga.

Coucou, je t'ai envoyé une invitation sur giga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma progression de taoki en intégrant les vacances de la zone B. Mais étant donné que je me suis plus que largement inspirée de celle de sanléane de l'année dernière, je n'ose pas la mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...