Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Moi, je leur lis des histoires choisies avec un thème précis, un auteur.... on discute rapidement de l'histoire à la fin. Puis à un moment, je les questionne quand à la thématique choisie, pourquoi... et on fait une affiche et une trace écrite; ça c'est pour les périodes 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le ez/er. J'ai des non-francophones donc le rythme est parfois très ralenti ;)

Pour la lecture "en plus" (2 élèves sont concernés), je pioche dans le multilectures cp et aussi dans ARTHUR, pour des exos de lecture compréhension.

Là je vais attaquer Tibili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais, j'ai préparé des questionnaires pour lire "Timioche, le petit poisson qui racontait des histoires"; tout est sur mon blog!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asoni, je te répondrai un peu comme bayamo, c'est très variable. Je ne me force pas à donner systématiquement des fiches aux élèves. J'ai des fiches que nous complétons lors des lectures lues aux enfants, mais là encore, si nous manquons de temps, il nous arrive de ne pas le faire, je ne veux pas non plus avoir à rogner sur la DDM ou le sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé Taoki cette année et je suis plus que convaincue... J'ai des élèves d'un niveau très hétérogène, et tout le monde lit ! :) Et ils comprennent ce qu'ils lisent... J'adore !

Par contre, je trouve le deuxième fichier bien trop dense et mes élèves les plus faibles ne font que très peu d'exercices... Du coup, je pense prendre uniquement le premier fichier l'année prochaine... D'autres ont déjà fait comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris les deux l'an dernier et seulement le 1er cette année. Et l'an prochain, pareil, je pense ne prendre que le premier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prends aussi que le 1er fichier car comme ça, ça permet de partir en littérature sur d'autres choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici : je ne prends que le fichier 1 car j'ai un rythme très lent ...je viens de finir er /ez pour tout vous dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de fichier cette année, et pas de regret. Enfin, je peux le dire maintenant que toutes les fiches sont bouclées :-)

Par contre l'inconvénient des fiches, c'est la panne de photocopieuse, 3 semaines dans mon école!

Pour une première utilisation de Taoki, le fichier est quand même bien rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Mercason, pas de fichier cette année, et bien content d'avoir bouclé toutes mes fiches d'exos :heat: !!! Je suis donc équipé pour l'an prochain... (mes fiches sont sur Gigatribe). Je voulais partir sans fichier de maths l'an prochain, mais je crois que je vais attendre encore un an, vu le boulot que cela demande.

Pour celles et ceux qui débutent Taoki, il est vrai que le fichier 1 est quasi-incontournable, d'autant que le guide du maître y fait référence. Une fois que l'on a bien en main la méthode, on peut envisager de faire ses propres fiches, ou de continuer avec le fichier si cela convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux fichiers l'année dernière

Un seul cette année

Les deux l'année prochaine

Même si le boulot est fait, je reprends le fichier l'année prochaine: moins de photocopies à faire, même si tout n'est pas fait tant pis, c'est plus beau (couleurs), plus solide que mes fichiers perso agrafés, et les trucs en plus peuvent toujours servir aux plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je compte faire des plans de travail et comme j'investis dans cette méthode pour la 1ère année, je n'ai commandé qu'un exemplaire de chaque fichier pour pouvoir adapter les exercices dans les PDT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...