Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Petite question hors-sujet, je suis en train de faire mes fiches de lecture Taoki, et je ne sais pas où l'on trouve le symbole "liaison" à inclure entre les deux lettres (une parenthèse couchée), : je ne sais pas si je suis très claire : si quelqu'un peut m'aiguiller !!! Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans que j'utilise Taoki, et j'en suis vraiment contente, les élèves (et parents) aussi d'ailleurs !!!!

Je passe aussi à 4 jours 1/2, en zone A, j'ai fait ma répartition des sons, du coup je finis mi-mai :unsure:

Je vais me plonger dans Gigatribe, je ne connais pas du tout :blush:

Je ne suis pas non plus très futée en ce qui concerne internet...

On télécharge GigaTribe, c'est gratuit, et on ouvre un compte gratuit.

ensuite tu lances des invitations à ceux dont tu peux trouver la liste dans un des sujets du forum.

( moi: scooline)

Je viens de faire mon nouvel emploi du temps avec les 4jours et demie, je le mets sur giga. Il y en a-t-il ici qui vont aussi passer à la semaine de 4j et1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question hors-sujet, je suis en train de faire mes fiches de lecture Taoki, et je ne sais pas où l'on trouve le symbole "liaison" à inclure entre les deux lettres (une parenthèse couchée), : je ne sais pas si je suis très claire : si quelqu'un peut m'aiguiller !!! Merci bien

dans word 7, tu vas dans insertion puis symbole puis autre symbole et dans la police texte normal, le sous ensemble marques diacritiques d'association, tu le trouves. Il faut cliquer dessus puis cliquer sur insertion et il s'affiche sur ta page.

Un peu complexe mais si tu sais manipuler word, tu peux le faire par le clavier après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question hors-sujet, je suis en train de faire mes fiches de lecture Taoki, et je ne sais pas où l'on trouve le symbole "liaison" à inclure entre les deux lettres (une parenthèse couchée), : je ne sais pas si je suis très claire : si quelqu'un peut m'aiguiller !!! Merci bien

dans word 7, tu vas dans insertion puis symbole puis autre symbole et dans la police texte normal, le sous ensemble marques diacritiques d'association, tu le trouves. Il faut cliquer dessus puis cliquer sur insertion et il s'affiche sur ta page.

Un peu complexe mais si tu sais manipuler word, tu peux le faire par le clavier après.

J'ai oppenoffice...je n'ai pas de sous ensemble marques diacritiques d’association ; il doit y avoir un équivalent, je continue à chercher, merci pour cette piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de rejoindre Gigatribe, n'hésitez pas à m'inviter : steph350

Pour l'instant je n'ai pas mis grand chose mais ça va venir.

Sinon je mets mon emploi du temps, j'ai un peu galéré, donc si vous pouviez me donner vos avis, ce serait super sympa:

ebauche emploi du temps.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'installer gigatribe et ai donc lancé des invitations aux derniers pseudos rencontrés sur le fil.

Pour l'instant, je n'ai pas mis grand chose, mais je vais aller fouiner dans mes archives voir si quelque chose peut vous intéresser (enfin si le petit se décide à dormir :unsure: ) Pour l'instant j'ai donc mis mes fiches de son suivant la progression de Léo et Léa, une des rares choses que j'ai faites moi même :blush:

Sinon, je suis en train de me pencher sur ma progression d'écriture et je pense reprendre le système d'Apo pour la présentation du cahier http://www.crapouilleries.net/article-fiches-pour-modeles-d-ecriture-83971027.html

Mais je me demande encore si je vais suivre D. DUmont ou la progression des sons. Ca me gène un peu de leur faire écrire des mots qu'ils ne peuvent pas encore lire. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, vous utilisez cette méthode, mais vos élèves ont chacun un livre et les fichiers??

Est-ce possible d'utiliser cette méthode sans qu'ils aient tout ça??

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en suivant la méthode taoki, mais je n'ai ni livre, ni fichier.

Les lectures sont rangées dans un porte vues; les fiches d'exercices dans un classeur.

Cette façon de travailler me convient, elle me permet de différencier facilement les lectures et les exercices et aussi de m'"éloigner" de la méthode quand l'envie m'en prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure!! Tu pourrais me détailler ta façon de procéder si ça te gène pas?

Quand tu dis 'Les lectures sont rangées dans un porte vues; les fiches d'exercices dans un classeur.' c'est à dire?? les élèves y ont accès?

Mais tu la suis quand même beaucoup?? Car je t'avoue que moi je débute en CP donc j'ai besoin d'un support!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez moi, je pose mes questions à mesure qu'elles me viennent:

je réfléchis à l'organisation des séances et aux phases de lecture. Vous revenez sur les lectures précédentes le matin?

Jusqu'à maintenant j'avais un créneau "rappel de la séance précédente" qui incluait la dictée et la relecture de la veille (qui avait été faite à la maison) ou la lecture de syllabes pour réviser les sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...