Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Ah ça me rassure!! Tu pourrais me détailler ta façon de procéder si ça te gène pas?

Quand tu dis 'Les lectures sont rangées dans un porte vues; les fiches d'exercices dans un classeur.' c'est à dire?? les élèves y ont accès?

Mais tu la suis quand même beaucoup?? Car je t'avoue que moi je débute en CP donc j'ai besoin d'un support!!

Merci d'avance

Je ne suis malheureusement qu'une instit qui, comme beaucoup d'autres, patauge et patauge toujours.

Mes élèves n'ayant pas de livre, ont des feuilles de lecture qu'ils rangent au fur et à mesure dans un porte vues. Celui-ci remplaçant un manuel.

Ces fiches reprennent plus ou moins le manuel, avec l'utilisation des alphas et des gestes BM. Tu peux trouver de telles fiches sur internet (il me semble que Mecarson en a recensé plusieurs sur son site.). Les miennes sont sur Gigatribe.

N'ayant pas de fichier, je me débrouille en faisant des exercices à ma sauce et en piochant ici et là. Chaque enfant range ses exos dans son classeur, je numérote les pages pour faciliter le rangement et travailler la numération. Tu trouves facilement des exercices phono et combinatoire sur internet. Je crois que Mecarson en a aussi en préparation pour la rentrée. J'en ai aussi sur Gigatribe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais également utiliser taoki à la rentrée prochaine avec mon petit groupe de cp (double niveau). Je découvre la méthode et je suis donc à la recherche de fiches sons à lire à la maison à la place du manuel. J'en ai trouvé plein de supers sur les différents blogs... sauf que beaucoup utilisent les alphas et ce n'est pas mon cas du coup les fiches ne sont pas adaptées... Je suis à la recherche de fiches en format A5 si quelqu'un a ça... ça m'avancerait bien!!! Je viens de m'inscrire sur gigatribe sous le pseudo cerisette1205, mais étant complètement novice pas sur que j'arrive à trouver quelque chose!!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Majos, effectivement j'ai écrit un article référençant l'ensemble des fiches (en tout celles sur des blogs je crois...) ici http://mecarson.eklablog.com/fiches-taoki-ici-et-ailleurs-a63966615 et je suis en train de réaliser des fiches d'exercices (là tout de suite maintenant!)avec 3 niveaux de difficultés... Je pense mettre en ligne les premières d'ici à la fin de la semaine... Si ça peut intéresser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma progression de taoki en intégrant les vacances de la zone B. Mais étant donné que je me suis plus que largement inspirée de celle de sanléane de l'année dernière, je n'ose pas la mettre.

Une progression, est une progression. Je suis en zone B comme toi. Alors soit tu estimes que cela n'apporte vraiment rien de plus par rapport à la mienne, soit, il y a tout de même des changements, des variations, et à ce moment-là, mets la en ligne, perso cela ne me gêne pas. Je ne dirai pas la même chose sur d'autres types de fiches, mais pour une progression, ce n'est qu'un tableau... les infos sont dans le manuel de Taoki, ou le BO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question hors-sujet, je suis en train de faire mes fiches de lecture Taoki, et je ne sais pas où l'on trouve le symbole "liaison" à inclure entre les deux lettres (une parenthèse couchée), : je ne sais pas si je suis très claire : si quelqu'un peut m'aiguiller !!! Merci bien

Il faut pour cela insérer une petite image de cette liaison en copier/coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur openoffice tu vas dans insertion puis caractères spéciaux.

dans la police new time roman, dans le sous ensemble diacritiques, tu trouveras ce que tu cherches sous le nom de U+035C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai utilisé taoki cette année et je ne regrette absolument pas mon choix mais voilà à la rentrée prochaine j'ai 3CP sur 7 qui lisent déjà... Je me demande alors ce que je peux leur proposer :

- les laisser faire les ex en autonomie et leur proposer du travail supplémentaire de façon à ce qu'ils suivent tout de même l'histoire de Taoki avec les autres CP

- les faire suivre la lecture des CE1 mais du coup ils ne suivront pas les aventures du dragon

Je pèse le pour et le contre mais je n'arrive pas à me décider et des avis éclairés seraient les bienvenus... Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur openoffice tu vas dans insertion puis caractères spéciaux.

dans la police new time roman, dans le sous ensemble diacritiques, tu trouveras ce que tu cherches sous le nom de U+035C

Je viens de me faire la liste des caractères spéciaux, et ça n'y est pas ! avec le code que tu m'as fourni je vais essayer de le télécharger, merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception ce matin. J'avais commandé le manuel numérique enrichi le 22 juin sur amazon et je viens de recevoir ce courrier:

Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier l'article suivant :

Le Van Gong-a+Carlie "Taoki et Compagnie CP - Manuel Numerique Enrichi Sur CD-ROM - Export - ed. 2012"
http://www.amazon.fr/dp/B007HI29V6

En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous le procurer.

Cet article a donc été retiré de votre commande.

Ceux ou celles qui aviez tenté de vous le procurer chez Pichon, est-ce que vous avez eu plus de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...