Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Merci Sanleane!

Cilou, tu as plus d'avance que moi, je m'y remets... Je pense que ça fait quand même beaucoup de travail tout ça mais finalement toutes nos fiches permettent aussi de différencier et c'est quand même très appréciable au quotidien.

Majos, j'attends avec impatience de voir ton travail, tu sais qu'il m'intéresse beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception ce matin. J'avais commandé le manuel numérique enrichi le 22 juin sur amazon et je viens de recevoir ce courrier:

Bonjour,

Nous avons le regret de vous informer que nous ne pourrons pas vous expédier l'article suivant :

Le Van Gong-a+Carlie "Taoki et Compagnie CP - Manuel Numerique Enrichi Sur CD-ROM - Export - ed. 2012"

http://www.amazon.fr/dp/B007HI29V6

En effet, après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons constaté qu'il nous est impossible de nous le procurer.

Cet article a donc été retiré de votre commande.

Ceux ou celles qui aviez tenté de vous le procurer chez Pichon, est-ce que vous avez eu plus de chance?

Moi je suis passée par ma mairie qui a normalement pris la commande sur KNE.

Je n'ai pas encore de nouvelles, mais la responsable doit m'envoyer le fichier dès qu'elle le reçoit :)

J'espère que ça ira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets ma programmation sur taoki, sachant qu'elle est très (mais alors vraiment très) inspirée non pas de sanléane comme je croyais (c'est vrai que je te pique tellement de choses sur ton site que je finis par croire que tout ce que je fais vient de toi) mais de lutinbazar.

Je l'ai adapté au période de la zone b de cette année.

En plus de taoki, il y a l'écriture pris dans les cahier Dumont.

Merci de me dire vos commentaires, j'ai la sale habitude de faire plein de petites bourdes informatiques.

Ca correspond en tout point avec ce que j'utilise en classe ! J'ai lu les premières pages, la semaine du 11/11, on ne travaille pas le 11 justement... ça décale d'un jour ;-)... je lis la suite plus tard ! ( ou tôt c'est selon ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'avais oublié les lundis non travaillés: le 11/11 mais il doit y avoir le lundi de pentecote qui saute aussi. Mais comme il est rattrapé un mercredi et que je crois, on ne sait pas lequel, je vais laisser comme cela pour l'instant. Ce n'est qu'un couper coller à faire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui veulent, je viens de finir les affiches pour la classe en utilisant les images de Taoki et les gestes Borel Maisonny.
Je vous mets un aperçu ci-dessous :

Affiche son A.pdf

Le dossier complet est sur Gigatribe (steph350) sous Publisher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tina pour ta progression, elle est super, il n'y a plus qu'à la modifier pour la zone A.

Steph, tes affiches sont parfaites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai modifié les deux erreurs trouvées dans ma progression. Si quelqu'un en voit d'autres.

Un grand merci c'est vraiment super tout ce boulot!!

J'avais juste une question, comme je débute au CP,je ne suis pas tout à fait au clair!! pourquoi les graphèmes étudiés ne sont pas écrit en même temps en graphisme??

Genre le graphème a, et en graphisme on écrit le t!!

Je me pose la question!!Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'enseignants adoptent une prog différente en lecture et écriture, basée sur les travaux de D.Dumont (graphothérapeute).

Exactement. J'utilise la méthode Dumont que je trouve très bonne et du coup, je dissocie du graphème.

La méthode Dumont regroupe les lettres qui vont s'écrire de la même façon (les lettres rondes: a,o, les lettres à boucle vers le haut: h, l, b, ect...)

Du coup, on ne peut pas l'associer au graphème qui lui va partir des voyelles et des consonnes les plus courantes dans la lecture.

J'avais lu qu'à la Renaissance, les femmes savaient lire mais pas écrire car l'écriture était réservée aux hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...