Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Hello à toutes (et tous ?)...

De retour après quelques jours de break ...

Je viens de lire toutes les pages que j'avais en retard ... il faut arrêter d'écrire autant !! :sweatingbullets:

Programme de ces 2 jours (sans enfants et sans mari ! donc boulot à fond...) :

1. le mémo Taoki,alphas et gestes BM pour les sons et les syllabes

En effet, j'ai fait le choix d'utiliser le manuel au maximum, donc les élèves le ramèneront à la maison tous les soirs pour faire la lecture, mais je voulais aussi qu'ils aient une trace de ce qui a été vu et qui leur reste à la fin du CP.=> choix du format mémo.

Je ferai aussi un autre mémo pour les maths et divers choses (consignes, ...)

2. Les dragons du comportement

J'avais avec mes CE1 puis mes CP, utilisé "les clés du comportement" (simplifié pour les CP) et j'avais trouvé super car les élèves voient où ils doivent progresser dans leur comportement et voient leurs progrès. Je voudrais donc adapter tout cela avec des dragons Taoki (je vais sans doute piquer la trame des dragons chez Sanléane... Encore merci !)

3. Mettre à l'écrit tout ce qui me trotte dans la tête, la programmation (zone A), ....

Je vais bien sûr regarder le travail des unes et des autres avant de réinventer la poudre !!

4. L'emploi du temps sur 4 jours et demi (et oui moi aussi !)

D'ailleurs j'ai récupérer un logiciel sur excel permettant de le faire plus facilement mais quelques bugs à corriger avant de le partager ...

Et si je fais tout ça en 2 jours, et bien j'aurai pas beaucoup dormi !! :heat:

Bien sûr dès que j'ai quelque chose de présentable, je le soumettrai à votre critique toujours constructive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toutes (et tous ?)...

De retour après quelques jours de break ...

Je viens de lire toutes les pages que j'avais en retard ... il faut arrêter d'écrire autant !! :sweatingbullets:

Programme de ces 2 jours (sans enfants et sans mari ! donc boulot à fond...) :

1. le mémo Taoki,alphas et gestes BM pour les sons et les syllabes

En effet, j'ai fait le choix d'utiliser le manuel au maximum, donc les élèves le ramèneront à la maison tous les soirs pour faire la lecture, mais je voulais aussi qu'ils aient une trace de ce qui a été vu et qui leur reste à la fin du CP.=> choix du format mémo.

Je ferai aussi un autre mémo pour les maths et divers choses (consignes, ...)

2. Les dragons du comportement

J'avais avec mes CE1 puis mes CP, utilisé "les clés du comportement" (simplifié pour les CP) et j'avais trouvé super car les élèves voient où ils doivent progresser dans leur comportement et voient leurs progrès. Je voudrais donc adapter tout cela avec des dragons Taoki (je vais sans doute piquer la trame des dragons chez Sanléane... Encore merci !)

3. Mettre à l'écrit tout ce qui me trotte dans la tête, la programmation (zone A), ....

Je vais bien sûr regarder le travail des unes et des autres avant de réinventer la poudre !!

4. L'emploi du temps sur 4 jours et demi (et oui moi aussi !)

D'ailleurs j'ai récupérer un logiciel sur excel permettant de le faire plus facilement mais quelques bugs à corriger avant de le partager ...

Et si je fais tout ça en 2 jours, et bien j'aurai pas beaucoup dormi !! :heat:

Bien sûr dès que j'ai quelque chose de présentable, je le soumettrai à votre critique toujours constructive !!

je ne sais pas si tu es sur gigatribe mais j'ai mis mes programmations dessus et je suis en zone A avec taoki! (steph350)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu es sur gigatribe mais j'ai mis mes programmations dessus et je suis en zone A avec taoki! (steph350)

Je croyais t'avoir invité ... mais j'ai dû le faire pour un mauvais pseudo (steph5019 ) ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis mise sur Gigatribe, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche après??

Par exemple pour voir les documents!!

Désolée mais l'informatique et moi!!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma pierre à l'édifice : mon EDT pour la rentrée (zone A et semaine à 4,5 jours), susceptible d'être modifié en fonction des intervenants (j'ai la grande chance d'en avoir en EPS et musique) ; pour le contenu, ce n'est pas encore fixé (je n'ai pas tout lu de Taoki) mais je pense continuer à fonctionner comme cela: lecture / phono / écriture le matin, littérature et devoir l'après-midi, et production d'écrits et remédiation le mercredi

Emploi du temps rentrée 2013.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis mise sur Gigatribe, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche après??

Par exemple pour voir les documents!!

Désolée mais l'informatique et moi!!!

Merci d'avance!

Je t'ai invitée!Tu dois cliquer sur le premier onglet "partager des dossiers" et mettre en partage ce que tu veux bien y mettre (musique, cours, prép, progressions, programmations et j'en passe...)Accepte les invitations des personnes du forum edp et tu auras accès ainsi à leurs ressources (uniquement si ces personnes sont connectées en même temps que toi!)C'est une plateforme de partages où tout est mutualisé;N'oublie pas d'inviter des personnes aussi (liste des personnes travaillant avec Taoki dispo dans le post français je crois) afin d'élargir ton réseau et partager encore plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis mise sur Gigatribe, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche après??

Par exemple pour voir les documents!!

Désolée mais l'informatique et moi!!!

Merci d'avance!

Je t'ai invitée!Tu dois cliquer sur le premier onglet "partager des dossiers" et mettre en partage ce que tu veux bien y mettre (musique, cours, prép, progressions, programmations et j'en passe...)Accepte les invitations des personnes du forum edp et tu auras accès ainsi à leurs ressources (uniquement si ces personnes sont connectées en même temps que toi!)C'est une plateforme de partages où tout est mutualisé;N'oublie pas d'inviter des personnes aussi (liste des personnes travaillant avec Taoki dispo dans le post français je crois) afin d'élargir ton réseau et partager encore plus! :)

Je vais paraître bête mais où est l'icône 'partager des dossiers'??

Donc si je comprends bien, si je veux des ressources que m'a dit une personne faut qu'il m'est enregistré?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis mise sur Gigatribe, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment ça marche après??

Par exemple pour voir les documents!!

Désolée mais l'informatique et moi!!!

Merci d'avance!

Je t'ai invitée!Tu dois cliquer sur le premier onglet "partager des dossiers" et mettre en partage ce que tu veux bien y mettre (musique, cours, prép, progressions, programmations et j'en passe...)Accepte les invitations des personnes du forum edp et tu auras accès ainsi à leurs ressources (uniquement si ces personnes sont connectées en même temps que toi!)C'est une plateforme de partages où tout est mutualisé;N'oublie pas d'inviter des personnes aussi (liste des personnes travaillant avec Taoki dispo dans le post français je crois) afin d'élargir ton réseau et partager encore plus! :)

Je vais paraître bête mais où est l'icône 'partager des dossiers'??

Donc si je comprends bien, si je veux des ressources que m'a dit une personne faut qu'il m'est enregistré?

Merci

Oui il faut que la personne t'ait enregistrée;sur ta page gigatribe tout en haut le premier onglet est un dossier jaune avec une croix verte: c'est celui pour partager tes dossiers.Le cinquième onglet avec un personnage et une croix verte :c'est celui pour ajouter des personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un lien très utile pour se rajouter plus rapidement à la tribu gigatribe: :)

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/286982-taoki-20122013-recapitulatif-gigatribe/page-12#entry6863733

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de finir mes dragons du comportements ... j'ai tout mis en partage sur Gigatribe ! Mon pseudo est le même : eneb32.

Merci à Sanléane, Lutin Bazard, Danger Ecole et Charivari (j'espère que j'oublie personne) ! J'ai pioché un peu partout ...

J'ai aussi fait ma programmationTaoki lecture à partir de celle de Steph50 et les lectures de la période 1 de Lutin Bazard. En fait seule la première période est différente car je début avec les Alphas en 7 jours !

Je la mets ici : Programmation lecture taoki Béné 2013 2014.xlsx

Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de finir mes dragons du comportements ... j'ai tout mis en partage sur Gigatribe ! Mon pseudo est le même : eneb32.

Merci à Sanléane, Lutin Bazard, Danger Ecole et Charivari (j'espère que j'oublie personne) ! J'ai pioché un peu partout ...

J'ai aussi fait ma programmationTaoki lecture à partir de celle de Steph50 et les lectures de la période 1 de Lutin Bazard. En fait seule la première période est différente car je début avec les Alphas en 7 jours !

Je la mets ici : attachicon.gifProgrammation lecture taoki Béné 2013 2014.xlsx

Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter.

Bonjour! Merci de partager tes programmations! C'est plutôt détaillé, c'est bien! Moi j'y suis encore, j'espère finir avant de partir en vacances le 9 août prochain!

Sinon pour les autres domaines, tu peux soit t'inspirer des épisodes Taoki ou bien imagine un thème, un projet qui te plaisent!!

En ce qui me concerne, jnous avons un thème large dans l'école mais de projet à proprement parlé! Sniff...Mais bon, j'en ai choisi pour ma classe et j'essaie d'articuler mes progressions autour de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...