anne d'ardèche Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Hello, Je viens de finir mes dragons du comportements ... j'ai tout mis en partage sur Gigatribe ! Mon pseudo est le même : eneb32. Merci à Sanléane, Lutin Bazard, Danger Ecole et Charivari (j'espère que j'oublie personne) ! J'ai pioché un peu partout ... J'ai aussi fait ma programmationTaoki lecture à partir de celle de Steph50 et les lectures de la période 1 de Lutin Bazard. En fait seule la première période est différente car je début avec les Alphas en 7 jours ! Je la mets ici : Programmation lecture taoki Béné 2013 2014.xlsx Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter. invitation envoyée ! Pour la DDM : 3 créneaux, 3 thèmes (temps-vivant, espace, matière qui sera aussi traitée en APC), Pour les arts visuels, je commence toujours par les étiquettes-porte-manteaux (pas encore d'idée cette année, les couvertures du cahier d'arts (début : portrait coloriés à la manière de Warhol avec les visa aquarelle et 4ème = Initiale en bandes noires, délimitation de 4 ou 5 espaces remplis en pointillés,coton tige + acrylique); ensuite je voulais travailler le découpage car je trouve que c'est de pire en pire ... peut-être quelque chose à la manière de Delaunay ou Kandinsky (créer une superposition de figures géométriques) et travail autour des arbres en fonction des saisons (automne, à la manière de Alchinsky, hiver en mosaïque, printemps à la manière de klimt....) Voilà qq idées en vrac !
eneb32 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Hello, Je viens de finir mes dragons du comportements ... j'ai tout mis en partage sur Gigatribe ! Mon pseudo est le même : eneb32. Merci à Sanléane, Lutin Bazard, Danger Ecole et Charivari (j'espère que j'oublie personne) ! J'ai pioché un peu partout ... J'ai aussi fait ma programmationTaoki lecture à partir de celle de Steph50 et les lectures de la période 1 de Lutin Bazard. En fait seule la première période est différente car je début avec les Alphas en 7 jours ! Je la mets ici : Programmation lecture taoki Béné 2013 2014.xlsx Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter. invitation envoyée ! Pour la DDM : 3 créneaux, 3 thèmes (temps-vivant, espace, matière qui sera aussi traitée en APC), Pour les arts visuels, je commence toujours par les étiquettes-porte-manteaux (pas encore d'idée cette année, les couvertures du cahier d'arts (début : portrait coloriés à la manière de Warhol avec les visa aquarelle et 4ème = Initiale en bandes noires, délimitation de 4 ou 5 espaces remplis en pointillés,coton tige + acrylique); ensuite je voulais travailler le découpage car je trouve que c'est de pire en pire ... peut-être quelque chose à la manière de Delaunay ou Kandinsky (créer une superposition de figures géométriques) et travail autour des arbres en fonction des saisons (automne, à la manière de Alchinsky, hiver en mosaïque, printemps à la manière de klimt....) Voilà qq idées en vrac ! Invitation acceptée ! Merci pour les idées ... on en a jamais assez !
Mayane*** Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Marionnette reçue merciiii à celles qui m'en ont parlé
anne28 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 de quelle marionnette tu parles car j'en cherche une moi aussi ?
kayah974 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Hello, Je viens de finir mes dragons du comportements ... j'ai tout mis en partage sur Gigatribe ! Mon pseudo est le même : eneb32. Merci à Sanléane, Lutin Bazard, Danger Ecole et Charivari (j'espère que j'oublie personne) ! J'ai pioché un peu partout ... J'ai aussi fait ma programmationTaoki lecture à partir de celle de Steph50 et les lectures de la période 1 de Lutin Bazard. En fait seule la première période est différente car je début avec les Alphas en 7 jours ! Je la mets ici : Programmation lecture taoki Béné 2013 2014.xlsx Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter. invitation envoyée ! Pour la DDM : 3 créneaux, 3 thèmes (temps-vivant, espace, matière qui sera aussi traitée en APC), Pour les arts visuels, je commence toujours par les étiquettes-porte-manteaux (pas encore d'idée cette année, les couvertures du cahier d'arts (début : portrait coloriés à la manière de Warhol avec les visa aquarelle et 4ème = Initiale en bandes noires, délimitation de 4 ou 5 espaces remplis en pointillés,coton tige + acrylique); ensuite je voulais travailler le découpage car je trouve que c'est de pire en pire ... peut-être quelque chose à la manière de Delaunay ou Kandinsky (créer une superposition de figures géométriques) et travail autour des arbres en fonction des saisons (automne, à la manière de Alchinsky, hiver en mosaïque, printemps à la manière de klimt....) Voilà qq idées en vrac ! Invitation acceptée ! Merci pour les idées ... on en a jamais assez ! Invitation envoyée également!J'aime beaucoup ta programmation:il faut que je l'adapte car chez nous on passe à quatre jours et demi...
kayah974 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter. Je démarre par les porte-manteaux puis je puise sans limite dans cette merveille:Hors d'oeuvre d'art 3-8 ans: http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=HDA Pour l'Histoire des arts, j'ai commandé et reçu Musette souricette et son livre pédagogique (Sanléane en a fait une exploitation sur son blog fabuleux!);et enfin comme notre thème est l'Asie, il y aura de la calligraphie chinoise,des origamis et tangrams en lien avec la géométrie, des fleurs de cerisiers soufflés à l'encre pour faire de jolis tableaux, des estampes japonaises, bref ça bouillonne dur dans ma tête il faut que j'organise un peu tout ça !!
kayah974 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Moi aussi, je suis à la recherche! Ici, la première: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=dragon%20marionnette&sprefix=dragon+mar%2Caps&rh=i%3Aaps%2Ck%3Adragon%20marionnette Succès garantie cette année avec mes CP!!! J'ai acheté la rouge également sur une idée de Sanléane (son cousin!!)
sanleane Posté(e) 24 juillet 2013 Auteur Posté(e) 24 juillet 2013 de quelle marionnette tu parles car j'en cherche une moi aussi ? je la présente ici : http://www.sanleane.fr/outils-pour-taoki-a3996718
Car_a_Mel Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Hello, Je viens de finir mes dragons du comportements ... j'ai tout mis en partage sur Gigatribe ! Mon pseudo est le même : eneb32. Merci à Sanléane, Lutin Bazard, Danger Ecole et Charivari (j'espère que j'oublie personne) ! J'ai pioché un peu partout ... J'ai aussi fait ma programmationTaoki lecture à partir de celle de Steph50 et les lectures de la période 1 de Lutin Bazard. En fait seule la première période est différente car je début avec les Alphas en 7 jours ! Je la mets ici : Programmation lecture taoki Béné 2013 2014.xlsx Voilà, reste encore l'emploi du temps et les autres programmations... Vous faites quoi en DDM ? Arts plastiques ? J'arrive dans une nouvelle école et je ne sais pas si il y a des projets particuliers de prévus donc c'est dur de se projeter. invitation envoyée ! Pour la DDM : 3 créneaux, 3 thèmes (temps-vivant, espace, matière qui sera aussi traitée en APC), Pour les arts visuels, je commence toujours par les étiquettes-porte-manteaux (pas encore d'idée cette année, les couvertures du cahier d'arts (début : portrait coloriés à la manière de Warhol avec les visa aquarelle et 4ème = Initiale en bandes noires, délimitation de 4 ou 5 espaces remplis en pointillés,coton tige + acrylique); ensuite je voulais travailler le découpage car je trouve que c'est de pire en pire ... peut-être quelque chose à la manière de Delaunay ou Kandinsky (créer une superposition de figures géométriques) et travail autour des arbres en fonction des saisons (automne, à la manière de Alchinsky, hiver en mosaïque, printemps à la manière de klimt....) Voilà qq idées en vrac ! Invitation acceptée ! Merci pour les idées ... on en a jamais assez ! Invitation envoyée également!J'aime beaucoup ta programmation:il faut que je l'adapte car chez nous on passe à quatre jours et demi... Ah ben j'avais cru voir qu'elle était aussi à 4,5 jours mais en fait non, ce ne sont que quelques mercredis Je confirme en tout cas, elle est très bien cette prog
Mayane*** Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 de quelle marionnette tu parles car j'en cherche une moi aussi ? je la présente ici : http://www.sanleane.fr/outils-pour-taoki-a3996718 Oui celle dont Sanléane parle! Je l'ai prise sur Amaz....
mecarson Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 J'ai mis à jour les fiches de lecture du soir pour ceux et celles qui sont intéressées... Rajout des fiches a et i,y http://mecarson.eklablog.com/fiches-du-soir-2013-a94192297
Messages recommandés