Aller au contenu

Taoki 2013/2014


sanleane

Messages recommandés

Mayane, tant mieux ;)

Fenwikh, super ;)

PetitGizmo, pour la lecture des mots, est-ce que tu ne peux pas faire autant d'illustrations que de mots pour rendre ça plus ludique... du coup ils ne peuvent plus deviner car ils ont un objectif de plus? Ils peuvent peut-être le faire en autonomie d'abord puis avec toi pour la synthèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire trouver une illustration pour chaque mot à lire ? Pas évident pour certains mots comme, récemment, réussir, lissé, olé, lié... Et puis, désolé je dois être fatigué (je le suis vraiment, 3 nuits quasi blanches de suite, merci mon ptit bonhomme de 2 ans1/2...), je ne vois pas trop quel serait l'objectif ? Est-ce qu'au contraire on ne serait pas encore plus dans la devinette du mot au lieu de la lecture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tu ne gardes que les mots illustrables, tant pis ;) Ben sinon, ils ont comme exo d'illustrer les mots lus. Je me rappelle que l'an dernier pour mes plus faibles, c'était motivant pour eux... chouette j'ai compris et j'illustre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare des textes de Taoki un peu plus complexes (avec sons simples) pour mes plus avancés! Je mets ça en ligne très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler la comprehension de phrases, j'ai créé des petits livres avec les phrases Taoki

je n'arrive pas à les mettre sur le site edp, mais ils sont sur mon blog (onglet production d'écrit)

les enfants doivent retrouver l'image qui correspond à la phrase et la coller, puis coloriage des images et lecture le soir à la maison.. Ils sont tout fiers de montrer leur livre à leurs parents.

:):):) Merci beaucoup Cathy, c'est extra! :yahoo: Je vais pouvoir lancer un groupe dessus pendant que d'autres feront phono /combinatoire en manipulation seuls et que je prendrai le dernier groupe pour faire la lecture avec moi! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

Alors petit point à 2 semaines des vacances :

Lundi on voit le F mais en faite c'est plutôt une révision puisque j'ai démarré avec les alphas donc j'hésite entre condenser en une journée ou le garder sur 2 jours.

puis le e en révision (on ne fait que l'histoire pour les bons avec les petits jeux ils adorent , les faibles ne font que les syllabes et mots et de la révision avec moi je leur lis l'histoire) sur une journée

enfin le m sur 2 jours comme prévu puisque nouvelle consonne.

J'espère au moins voir le ch avant les vacances!

Tous ou presque arrive à déchiffrer, j'en ai 2 qui sont à la ramasse, il n'arrive pas à combiner mais ils sont entrain d'avoir des bilans en tout genre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niniee, tu as été vite ;) Moi j'ai fait le son "s" sur 2 jours là et impressionnant, certains qui n'arrivaient pas à encoder avant ont réussi à encoder "si, sa, so".

Ici ça déchiffre plutôt bien! J'en ai juste 2 qui sont plus en difficultés. Ah 2 ans de cette méthode, je ne peux plus m'en passer!!!

Et la lecture d'images avec les posters, ils voient de tous petits détails, me reparlent du 1er ou 2ème plan... !!

Je fais le u, le f et le e avant les vacances. Je ne pense pas aller plus loin car j'aimerai faire une première "lecture" d'autre chose que Taoki avant les vacances et qu'ils l'emmènent avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niniee, tu as été vite ;) Moi j'ai fait le son "s" sur 2 jours là et impressionnant, certains qui n'arrivaient pas à encoder avant ont réussi à encoder "si, sa, so".

Ici ça déchiffre plutôt bien! J'en ai juste 2 qui sont plus en difficultés. Ah 2 ans de cette méthode, je ne peux plus m'en passer!!!

Et la lecture d'images avec les posters, ils voient de tous petits détails, me reparlent du 1er ou 2ème plan... !!

Je fais le u, le f et le e avant les vacances. Je ne pense pas aller plus loin car j'aimerai faire une première "lecture" d'autre chose que Taoki avant les vacances et qu'ils l'emmènent avec eux.

Tu as une idée de cette autre lecture que tu aimerais faire avant les vacances?

C'est vrai que c'est sympa cette méthode!! Dans l'ensemble, ça tourne plutôt bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niniee, tu as été vite ;) Moi j'ai fait le son "s" sur 2 jours là et impressionnant, certains qui n'arrivaient pas à encoder avant ont réussi à encoder "si, sa, so".

Ici ça déchiffre plutôt bien! J'en ai juste 2 qui sont plus en difficultés. Ah 2 ans de cette méthode, je ne peux plus m'en passer!!!

Et la lecture d'images avec les posters, ils voient de tous petits détails, me reparlent du 1er ou 2ème plan... !!

Je fais le u, le f et le e avant les vacances. Je ne pense pas aller plus loin car j'aimerai faire une première "lecture" d'autre chose que Taoki avant les vacances et qu'ils l'emmènent avec eux.

disons que je suis le rythme des bons lecteurs et pour les autres je différencie (je vais moins vite, moins de syllabes mots à lire, on essaye de débloquer pour arriver à combiner).

et j'oubliais grâce aux alphas ils savent tous, le son de toutes les consonnes longues, donc ça va plus vite car ils ne restent plus qu'à réussir à combiner et à reconnaitre les alphas transformés (j'adore aussi les alphas!)

Mais du coup, tu ne pourras pas faire les textes de noël avant noël?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais le s lundi mardi puis éval jeudi et révision vendredi. Du coup je finirai par u et f avant les vacances.

Sur mes 10, une savait déjà lire (pas du jeu, je n'y suis pour rien), un autre, ca ne m'étonnerait pas qu'il arrive après les vacances en sachant lire aussi. Les 8 autres s'en tirent très bien. Ils savent tous associer (c'est plus dur sur les syllabes inversées: or, il, ir,... mais je ne me fais pas trop de soucis).

On avance à notre rythme. Merci pour "dans ma trousse, il y a " et "le casier de cathy", qui me permet de donner des exercices sympa à ceux qui carburent un peu plus vite. Ca me permet de m'occuper des autres loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...