tina3513 Posté(e) 11 octobre 2013 Posté(e) 11 octobre 2013 sanléane, dans tes évaluations, tu as mis une dictée de mots. J'ai bien essayé avec mes élèves mais j'ai abandonné au bout de trois mots car trop difficile. Je trouve que c'est important pour les élèves de savoir associer les syllabes simples pour former des mots mais le GDM de Toaki ne propose pas cela. Comment fais-tu en classe pour arriver au final à faire ce genre d'évaluations?
sanleane Posté(e) 12 octobre 2013 Auteur Posté(e) 12 octobre 2013 Alors tout dépend des années et des élèves, ce n'est pas parce que je le fais qu'il faut le faire . Dans nos évaluations départementales, que nous faisons passer fin septembre, on nous demande de leur faire écrire des mots. Donc, je commence très tôt. Cette année, je ne ferai pas passer cette éval là, car j'ai tout de même beaucoup d'élèves qui ne sont pas prêt, cela s'est vu au niveau de ces évals, je ne refais donc pas déjà maintenant, mais uniquement en fin de période 2. Par contre, je ferai celle sur les syllabes, car habituellement je ne le fais que sur l'ardoise, ainsi, les parents auront un retour (pas prévu dans nos évals de début de cp).
tina3513 Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Ok merci Sanléane. Mais au niveau de l'entrainement, tu fais sur l'ardoise des dictées de syllabes et tu inclues des mots dedans? Ou tu fais autrement? Car dans le GDM de Taoki, je ne le vois mentionner nulle part et comme tu dis, on le demande dans les compétences de CP
maya lili Posté(e) 12 octobre 2013 Posté(e) 12 octobre 2013 Je fais des dictées de mots avec les lettres mobiles (alphas au recto et lettre en script au verso) et ils s’entraînent aussi le soir à la maison
Transparent women Posté(e) 13 octobre 2013 Posté(e) 13 octobre 2013 Ici dictées de mots en leur indiquant le nombre de lettres, en mimant tout avec les gestes BM.... et ça finit par payer!
Transparent women Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 je viens de mettre en ligne un mini-livre de Taoki pour les vacances de la Toussaint
doctole Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 je viens de mettre en ligne un mini-livre de Taoki pour les vacances de la Toussaint Merci !!!!!!!!!!!!
doctole Posté(e) 14 octobre 2013 Posté(e) 14 octobre 2013 Première année que j'ai un élève déjà lecteur, merci titebouillote et Majos pour vos textes lecteurs ! Je ne fais qu'utiliser les textes de Titebouillotte ! Merci Titebouillotte ! + 1
Seablue Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Je finis la période avec le son è, ê jeudi et vendredi. Et vous ? Je pense donner léa la sorcière pour les vacances.
vivilafusée Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Ici, M fait hier et aujourd'hui; au programme de jeudi et vendredi, des révisions et des évaluations!! J'attaquerai le CH à la rentrée!!
Messages recommandés