Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

merci pour ce message rassurant. tu as raison, on a vraiemnt eu beaucoup de chance de décrocher ce concours donc on est assez fort pour affronter la suite! :devil:

Je suis de Compiègne, c'est dommage que tous les postes du nord de l'Oise soient réservés à ceux de la somme... Je pense que je vais me retrouver à perpette de chez moi! aïe pas évident car je suis jeune maman :)

J'ai eu Mr Drains au téléphone en début d'après-midi, ils sont en train de faire les affectations. On est pas mal de la Somme à être affectés dans l'Oise donc il voulait savoir qui envisageait de déménager par la suite (car pas assez de places dans le nord de l'Oise qui est totalement réservé pour ceux venant de la Somme). Donc ça suit son cours... Pour les notes ça ne devrait plus tarder, apparemment il y a une semaine, les courriers étaient en train d'être mis sous pli, donc ils ne devraient plus tarder à arriver dans nos boîtes aux lettres. (ça fait une semaine qu'on dit ça !!) :) Par contre, je voudrais bien que le dossier arrive dans nos boîtes mail...

Freud, je comprends ton angoisse, j'ai une amie, PES cette année et qui a "galéré" au début. Mais justement, en la voyant évoluer cette année, je me dis que même si c'est difficile au début et que ça se passe mal avec l'équipe, on peut y arriver quand même si c'est vraiment ce qu'on veut faire ! Puis, on a eu assez de mal à l'avoir ce concours, on ne va pas angoisser trop l'avance !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore il n'y en a même pas assez pour ceux de la Somme ! Puisque je suis loin dans le classement (132e sur 160) donc je ne serai pas dans le nord de l'Oise bien que venant de la Somme... J'espère ne pas me retrouver trop loin pour autant car même si je compte déménager, j'ai quand même tous mes proches ici (et pour faire les démarches au début il faut bien faire la route aussi...). Et du coup, je vais explorer des zones inconnues de l'Oise. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est je viens de l'avoir, tjrs aussi gentil ce Mr Drain.

Il m'a donné mon classement départemental : 62/160, et m'a précisé que les 2/3 des 61 avant moi sont dans le nord, donc bon espoir pour celles qui veulent le sud.

Le courrier administratif est tjrs en cours, il ne sait pas si il est partit. Par contre on peut déjà prendre rdv avec un médecin agrée car on aura à fournir ce papier.

Bon voilà, pas grand chose de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poupoupidouwah pour les dernières précisions. Pas grand chose de plus, mais c'est toujours ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melle Lili : on a dû se croiser alors, j'ai également fait LLCE Anglais à Amiens entre 2007 et 2010.

Pour les autres, dites vous que dans un an, vous aurez à nouveau cette angoisse du "où vais-je me retrouver???" Ne stressez pas trop, vous aurez bien le temps d'angoisser le jour où vous ferez les choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous bouquiné pour préparer la rentrée ou pour faire nos premiers pas dans le métier? Si oui quel livre avez vous lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça papote aujourd'hui!

freud, moi aussi j'angoisse! pas tant à cause du lieu, parce que étant dans le sud de l'oise, ça ne devrait pas poser de problème, mais plus par rapport au niveau, et par rapport à mon organisation tout au long de l'année! mais bon, je me dit que ça sera la troisième rentrée où les stagiaires sont jetés dans le bain comme ça, je ne suis donc pas la première, et ce forum me rappelle chaque fois que cette année, je ne serais pas la seule non plus, et qu'il y aura, j'en suis sûre, de l'entraide entre nous! ;-)

je n'ose pas appeler pour connaître mon classement.... ben oui, je me dis que Mr D. est très occupé en ce moment, et je préfère qu'ils me donne vite mon affectation! :fear: mais je suis quand même très curieuse de savoir mon classement sur l'oise!

freud, moi j'ai acheté "réussir sa classe ... tous les jours ou presque", je l'ai reçu ce matin, pas encore eu le temps de l'ouvrir!

ça vous dit une récap' de tout le monde, avec les départements d'affectation et plus tard les écoles et les postes? si oui, je m'y colle ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...