Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

Dites moi, il y a une question qui me taraude... Est-ce que lorsqu'on est affecté à un département en tant que PES on est dans le même lorsque l'on est titularisé?

Parce que là je suis contente d'être dans la somme mais l'année prochaine je me dis que je pourrais me retrouver dans un des deux autres départements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

Avez vous bouquiné pour préparer la rentrée ou pour faire nos premiers pas dans le métier? Si oui quel livre avez vous lu?

Pour l'instant je n'ai rien lu pour la rentrée ! :fear: Je redécouvre le plaisir de lire après tous ces mois à bouquiner les livres de maths, de français, de sciences et j'en passe des meilleurs. Mais j'ai commandé "Réussir sa classe tous les jours ou presque" et j'attends qu'Amazon veuille bien me l'envoyer... (pour la fin du mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mily : tu resteras dans le même département à moins de faire une demande INEAT-EXEAT mais a priori difficile... Donc normalement tu resteras dans le même département que pendant ton année de PES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mily : tu resteras dans le même département à moins de faire une demande INEAT-EXEAT mais a priori difficile... Donc normalement tu resteras dans le même département que pendant ton année de PES !

Merci beaucoup pour ta réponse.. Je ne me voyais pas trop changer de département !

Je suis assez soulagée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant la liste des communes du 02 n'appliquant pas la réforme et la liste des postes bloqués que l'on connait cela donne la liste des écoles où l'on travaillera 4jours 1/2:

Montaigu, Guignicourt, Fère en Tardenois, Ribemont, Seboncourt, Marle, Grugies et La Flamengrie

Si j'ai fait une erreur dites-le moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y'est je viens de l'avoir, tjrs aussi gentil ce Mr Drain.

Il m'a donné mon classement départemental : 62/160, et m'a précisé que les 2/3 des 61 avant moi sont dans le nord, donc bon espoir pour celles qui veulent le sud.

Le courrier administratif est tjrs en cours, il ne sait pas si il est partit. Par contre on peut déjà prendre rdv avec un médecin agrée car on aura à fournir ce papier.

Bon voilà, pas grand chose de plus...

Ben pour moi, je sens clairement que ça va être la cata !!! Je suis classée dans les 300 donc plutôt mal classée et j'habite pile le secteur nord de l'Oise, j'habite d'ailleurs le premier village Oise puisque le village voisin se situe dans la somme ....

J'ai très très peur de l'endroit où je vais être affectée lol ....

De toute façon à la lecture de la liste des postes PES bloqués pour Oise 2013, il n'y a déjà presque pas de poste sur ce secteur, pour le coup, je pense que le problème du nord de l'Oise n'est pas l'histoire du classement, il y a un vrai problème de décalage entre les offres de poste et la demande des PE/PES ....

Quelle galère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croit les filles! Mais c'est long quand on ne sait pas! J'ai calculé les km qui me séparent des postes bloqués ! Lol

À défaut de préparer ma classe...

Idem pour moi, j'ai calculé les km et le temps de route pour chaque poste bloqués PES !!!

Au moins je suis fixé : même si j'avais été première de l'académie, Ben y a rien à faire lol, pas de poste sur mon secteur !!!

Outil indispensable dès septembre 2013 : la carte bleue pour la pompe à essence lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y croit les filles! Mais c'est long quand on ne sait pas! J'ai calculé les km qui me séparent des postes bloqués ! Lol

À défaut de préparer ma classe...

Idem pour moi, j'ai calculé les km et le temps de route pour chaque poste bloqués PES !!!

Au moins je suis fixé : même si j'avais été première de l'académie, Ben y a rien à faire lol, pas de poste sur mon secteur !!!

Outil indispensable dès septembre 2013 : la carte bleue pour la pompe à essence lol ...

Idem pour les temps de route! hihi

Je les ai classés par ordre de préférence! lol

Je stresse aussi en pensant à la réunion de rentrée avec les parents! Je vais dire quoi? J'ai peur! :-)

Ou alors, je n'en fais pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant la liste des communes du 02 n'appliquant pas la réforme et la liste des postes bloqués que l'on connait cela donne la liste des écoles où l'on travaillera 4jours 1/2:

Montaigu, Guignicourt, Fère en Tardenois, Ribemont, Seboncourt, Marle, Grugies et La Flamengrie

Si j'ai fait une erreur dites-le moi!

Montescourt-Lizerolles et Jussy également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà Seser, pas trop vite tu auras tout le temps de penser à ta réunion de rentrée en temps voulu !!! Faut pas aller trop vite non plus, on n'est que mi-juin quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on n'est que mi juin, mais perso, je ne me sens pas crédible face à des parents qui auront un rapport à l'école depuis plus longtemps que moi! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...