Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

Oui j'essaie de ne pas trop y penser, je suis au travail, ça m'occupe l'esprit !

Je forme ma remplacante :) :) :) !!

Sinon, je n'ai pas trop d'appréhension en rapport avec les ZEP, je pense pareil que toi à ce sujet. J'ai moi aussi fait un stage en maternelle ZEP rural, j'ai pas vu de différence ....

Sympa le CE1/CE2 ! C'est un niveau qui me plait bien à moi aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

je m'étais bien faite à l'idée du CE2 CM1, du coup, j'ai été un peu désorientée par ce changement sur le coup, mais je suis sûre que je vais gérer de la même façon que si ça avait été CE2 CM1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de contact avec mon école ! je rencontrerai la directrice (qui part de l'école) pendant les vacances et on va prendre notre temps pour qu'elle m'explique tout ! je me sens déjà rassurée :o) j'ai eu mes listes d'élèves, ça fait tout drôle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne cogite pas trop emma, déjà un post en zep, c'est pas forcément pire qu'ailleurs! y'a 2 ans, j'ai fait un stage en responsabilité en CM1 en ZEP, et c'était juste génial! les gosses n'avaient pas des contextes familiaux faciles, mais on reste en primaire, les gamins ont encore le respect de l'adulte et ils ont encore envie d'apprendre!

maintenant, vivement ce soir quand même!

je viens d'avoir la directrice de mon côté, et finalement, ce sera CE1:CE2! je vais visiter ce soir!

Après plusieurs appels, la batterie de mon téléphone qui me lâche au boulot (eh oui je travaillais toute la journée...) j'ai quand même réussi à joindre la directrice cet après-midi et comme toi, Rachel, je n'aurai pas un CM1 mais un CE1-CE2. Ça me désoriente un peu (surtout que ma seule expérience pour ce double niveau est un stage d'observation de... 3 jours dont un enneigé) mais bon on va gérer :cool:. Je la rencontre demain, jour où elle est déchargée ! :)

Alors, Emma, Mr Drains t'as recontactée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pouvoir se soutenir lili!

visite faite, directrice super sympa, 15 CE1 et 11 CE2. ce qui est cool, c'est que j'ai les clés de ma classe demain, du coup, je peux aller m'installer et prendre mes marques quand je veux durant l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maignelay Montigny, 27 km de chez moi en maternelle !! J'ai du attendre si longtemps car il s'agit d'une création de poste !!! Mais ça valait la peine d'attendre !!!! Je suis contente !! De plus une amie à moi pe4 est aussi affectée dans cette école, c'est assez rigolo comme situation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pouvoir se soutenir lili!

visite faite, directrice super sympa, 15 CE1 et 11 CE2. ce qui est cool, c'est que j'ai les clés de ma classe demain, du coup, je peux aller m'installer et prendre mes marques quand je veux durant l'été!

Super si ça s'est bien passé ! Oui on pourra se soutenir. :)

Maignelay Montigny, 27 km de chez moi en maternelle !! J'ai du attendre si longtemps car il s'agit d'une création de poste !!! Mais ça valait la peine d'attendre !!!! Je suis contente !! De plus une amie à moi pe4 est aussi affectée dans cette école, c'est assez rigolo comme situation !!!

Tu ne seras pas totalement seule alors puisque tu connais déjà quelqu'un. ^^ Donc tu ne sais pas le niveau vu que c'est une création de poste ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle mais non je ne connais pas le niveau, je dois appeler demain la circo et j'espère pouvoir visiter l'école demain après midi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contente d'avoir passé ma journée avec Seser !! :)

moi aussi! C'est cool de mettre un visage sur un nom! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, J'ai appelé l'école ce matin avant l'arrivée des enfants pour demander si je pouvais venir pendant midi et donc j'y suis allée pour 12h!

Alors je vais avoir un CE1 pur avec 20 à 21 élèves auxquels on peut rajouter 4 intégrations.(car il y a une CLIS dans l'école!)

Pas eu la clé par contre! Ou alors je peux demander à la mairie! Faut que je me renseigne!

Au boulot maintenant! Progressions me voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...