Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

Pour ma part, J'ai appelé l'école ce matin avant l'arrivée des enfants pour demander si je pouvais venir pendant midi et donc j'y suis allée pour 12h!

Alors je vais avoir un CE1 pur avec 20 à 21 élèves auxquels on peut rajouter 4 intégrations.(car il y a une CLIS dans l'école!)

Pas eu la clé par contre! Ou alors je peux demander à la mairie! Faut que je me renseigne!

Au boulot maintenant! Progressions me voilà!!

Chouette! On va pouvoir se soutenir. J'ai un CE1 pur aussi. Pour l'effectif ce n'est pas encore sûr, pour l'instant ce serait 17. Il y aura 2 autres classes de CE1 dans l'école.

J'ai suis allé aujourd'hui, c'est une très grande école (14 classes...) on dirait un collège. Je serais au 2ème étage.

Et en plus ohh joie, je dois faire ma commande pour demain. :sweatingbullets: Heureusement une des collègues a déjà commandé le minimum pour moi. Mais je ne sais pas trop quoi prendre, quels supports etc... J'y retourne donc demain matin pour trouver de l'aide parmi mes (nombreux) collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

Pour ma part, J'ai appelé l'école ce matin avant l'arrivée des enfants pour demander si je pouvais venir pendant midi et donc j'y suis allée pour 12h!

Alors je vais avoir un CE1 pur avec 20 à 21 élèves auxquels on peut rajouter 4 intégrations.(car il y a une CLIS dans l'école!)

Pas eu la clé par contre! Ou alors je peux demander à la mairie! Faut que je me renseigne!

Au boulot maintenant! Progressions me voilà!!

Chouette! On va pouvoir se soutenir. J'ai un CE1 pur aussi. Pour l'effectif ce n'est pas encore sûr, pour l'instant ce serait 17. Il y aura 2 autres classes de CE1 dans l'école.

J'ai suis allé aujourd'hui, c'est une très grande école (14 classes...) on dirait un collège. Je serais au 2ème étage.

Et en plus ohh joie, je dois faire ma commande pour demain. :sweatingbullets: Heureusement une des collègues a déjà commandé le minimum pour moi. Mais je ne sais pas trop quoi prendre, quels supports etc... J'y retourne donc demain matin pour trouver de l'aide parmi mes (nombreux) collègues.

On a la même tutrice! lol ! Je crois que c'est bien toi! Moi c'est Séverine! hihi

Je devais avoir un CP/CE1! donc pas de fichier de maths du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 à Laon école Saint Exupéry... Déçue, je voulais quitter Laon et aller dans la circonscription de Tergnier... Surtout que là c'est une grande école (14 classes!!! :o ) ça fait un peu peur...

C'est une grande école. Mais si je peux te rassurer, les collègues sont super gentils (Sophie, Mariette, Véronique, Estelle, Bernadette, Claire). Ils ne te laisseront pas tombés. J'ai fait un remplacement de 4 mois et 1/2, l'année dernière en CE1-CE2. Je me suis éclatée. C'est vrai que c'est une école classée ZEP (mais tu auras la prime), mais les enfants sont vraiment des enfants (bien vivants). l'avantage c'est que la moindre sortie que tu fais hors du quartier, pour peu que tu prennes le poma, pour eux c'est l'expédition. Tu as vraiment l'impression de leur apporter qqch. avantage ou inconvénient: les parents ne sont pas trop présents. Il ne te diront pas ce que tu dois faire. Pour avoir fait un remplacement dans une école "réputée" avec des enfants "prout-prout", qui parlent de leurs dernières vacances en Australie :-) et des parents qui viennent te dire ce que tu dois faire, des collègues et une directrice faux-cul. je peux te dire que j'ai regretté St Ex. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la même tutrice! lol ! Je crois que c'est bien toi! Moi c'est Séverine! hihi

Je devais avoir un CP/CE1! donc pas de fichier de maths du coup!

Ah non moi c'est un tuteur ;) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE1 à Laon école Saint Exupéry... Déçue, je voulais quitter Laon et aller dans la circonscription de Tergnier... Surtout que là c'est une grande école (14 classes!!! :o ) ça fait un peu peur...

C'est une grande école. Mais si je peux te rassurer, les collègues sont super gentils (Sophie, Mariette, Véronique, Estelle, Bernadette, Claire). Ils ne te laisseront pas tombés. J'ai fait un remplacement de 4 mois et 1/2, l'année dernière en CE1-CE2. Je me suis éclatée. C'est vrai que c'est une école classée ZEP (mais tu auras la prime), mais les enfants sont vraiment des enfants (bien vivants). l'avantage c'est que la moindre sortie que tu fais hors du quartier, pour peu que tu prennes le poma, pour eux c'est l'expédition. Tu as vraiment l'impression de leur apporter qqch. avantage ou inconvénient: les parents ne sont pas trop présents. Il ne te diront pas ce que tu dois faire. Pour avoir fait un remplacement dans une école "réputée" avec des enfants "prout-prout", qui parlent de leurs dernières vacances en Australie :-) et des parents qui viennent te dire ce que tu dois faire, des collègues et une directrice faux-cul. je peux te dire que j'ai regretté St Ex. Bon courage.

Merci!

Oui j'ai vu les collègues ils ont l'air vraiment sympa et m'ont déjà beaucoup aidé :)

En fait c'est pas le fait que ce soit une ZEP qui me fait si peur que ça, c'est surtout le niveau, l'organisation. Enfin bref la 1ère année quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pouvoir se soutenir lili!

visite faite, directrice super sympa, 15 CE1 et 11 CE2. ce qui est cool, c'est que j'ai les clés de ma classe demain, du coup, je peux aller m'installer et prendre mes marques quand je veux durant l'été!

En fait elle te dit quoi la directrice lors de ta première visite ? ^^ Parce que moi elle m'a dit de prévoir une bonne heure entretien + visite de l'école + présentation de l'équipe... Je sens que je vais y rester tout l'après-midi. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis resté 2h! et je pense qu'elle avait encore un milliard de choses à me dire, mais il était déjà 20h mine de rien.... lol

on a fait le tour de l'école, de ma classe, elle m'a montré les manuels, m'a expliqué le fonctionnement par niveau (les fournitures sont harmonisée sur l'école) ce que je vais devoir faire avec les niveaux en DDM et H/G sc etc, m'a parlé des élèves, etc

bref, pleins de choses! j'y retourne ce soir chercher les clés...

tu as déjà commencé à regarder les apparts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé vraiment vite fait pour les apparts (d'ailleurs je ne sais pas comment je vais m'organiser vu que je travaille toute la semaine prochaine !! :fear:). Ça va vraiment être juste et vu la distance je ne vais pas pouvoir multiplier les allers-retours...

Ah d'accord. Bah moi, elle m'a prévenue qu'elle ne pourrait pas rester après l'heure de fin de classe donc je pense arriver entre 13h30-14h et après on verra bien combien de temps j'y resterai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu ma classe, mes futurs élèves, mes futurs collègues..

La maternelle ça fait peur.. c'est tellement pas mon truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait en 1h30 de temps c'était réglé, je suis repartie avec la liste de mes élèves (16 CE1 et 9 CE2), une commande à faire pour lundi et les clés de l'école. Je suis même passée au lycée (alors que je ne travaille pas) pour demander mon lundi après-midi comme ça je pourrais y retourner pour bien faire la commande (au cas où j'aurais oublié des trucs pendant le weekend et la directrice pourra me dire si c'est bon) et commencer vraiment ma recherche de logement (j'ai déjà pris quelques numéros que j'avais pu voir en flânant dans le centre-ville mais là je n'avais pas le temps pour "aller plus loin"). Finalement, ça ne s'annonce pas si mal. La directrice m'a même mis le niveau des élèves à côté de leur nom (quand elle les connaissait). Du coup je me retrouve avec des CE1 très bons (pour la plupart) et des CE2 moins bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mily, les premiers jours seront peut être destabilisant, mais je suis sûre que tu te mettras très vite au rythme des mater!

lili, même profil de classe ici, très bon CE1 et très faible CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui va vous paraître étrange mais savez vous quelle démarche il faut faire pour ne pas accepter son poste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...