Aller au contenu

PES Aisne-Oise-Somme 2013-2014 !


patsie62

Messages recommandés

Bon courage à vous tous et toutes!

Il y a 3 ans j'étais PES (dans la Somme) et je sais très bien ce que vous devais ressentir en ce moment même: de l'angoisse à gogo et de l'excitation à prendre ENFIN une classe en main!!!

Surtout relativisez durant cette année. Vous entendrez des critiques et aurez des conseils sur votre pratique mais ne paniquez pas à la moindre remarques. Si vous êtes arrivés là c'est que ce métier vous passionne et que vous êtes faits pour enseigner.

C'est une année où l'on vit à 1000 à l'heure mais prenez le temps de vous reposer. Fatigué devant une classe on n'est bon à rien (et les élèves le ressentent et en profitent!).

Ménagez-vous des pauses (cinéma, lire un bon bouquin, prendre l'air...).

C'est un métier passionnant plein d'imprévus et de surprises.

Ah oui! Autre chose: vous verrez qu'on ne peut faire dans sa journée toutes les choses prévues. Don't worry!!! Vous le ferez le lendemain...

Bref: éclatez vous et épanouissez-vous :) !!!!!!

Bonjour, merci valda pour ton message. Pour ma part, je commence à avoir vraiment les pétoches, je vois les jours qui filent et la rentrée qui approche..... et si j'avais fait le mauvais choix?!!!! :sweatingbullets: j'essaie de freiner les 4 fers en avant pour ne pas que mes journées passent trop vite.... les PES vous êtes comme moi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patsie62

    190

  • rachel60

    121

  • zaB

    97

  • Emma23

    77

Membres les plus actifs

Bon courage à vous tous et toutes!

Il y a 3 ans j'étais PES (dans la Somme) et je sais très bien ce que vous devais ressentir en ce moment même: de l'angoisse à gogo et de l'excitation à prendre ENFIN une classe en main!!!

Surtout relativisez durant cette année. Vous entendrez des critiques et aurez des conseils sur votre pratique mais ne paniquez pas à la moindre remarques. Si vous êtes arrivés là c'est que ce métier vous passionne et que vous êtes faits pour enseigner.

C'est une année où l'on vit à 1000 à l'heure mais prenez le temps de vous reposer. Fatigué devant une classe on n'est bon à rien (et les élèves le ressentent et en profitent!).

Ménagez-vous des pauses (cinéma, lire un bon bouquin, prendre l'air...).

C'est un métier passionnant plein d'imprévus et de surprises.

Ah oui! Autre chose: vous verrez qu'on ne peut faire dans sa journée toutes les choses prévues. Don't worry!!! Vous le ferez le lendemain...

Bref: éclatez vous et épanouissez-vous :) !!!!!!

Bonjour, merci valda pour ton message. Pour ma part, je commence à avoir vraiment les pétoches, je vois les jours qui filent et la rentrée qui approche..... et si j'avais fait le mauvais choix?!!!! :sweatingbullets: j'essaie de freiner les 4 fers en avant pour ne pas que mes journées passent trop vite.... les PES vous êtes comme moi, non?

C'est normal d'avoir la trouille!!! Moi même je suis angoissée pour la rentrée d'autant plus que je n'ai pas eu d'affectation on doit me la donner lundi pro donc ça va être la course pour tout préparer .

Zen attitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être comme tout le monde, parce que au contraire, pour ma part, plus la rentrée arrive et plus j'a hâte!

Alors attention, je ne dis pas que je suis prête et confiante hein! Mais j'ai hâte de sauter le pas. J'ai encore une montagne de choses à faire, mais plus j'avance dans mes prépas, et plus je me dis que j'ai bien fait de choisir ce concours et pas l'autre! J'espère que ce ne sera pas la désillusion le soir de la rentrée!

Je me découvre même des talents de mise en page que je ne soupçonnais même pas! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous rejoins sur ce post car je serai moi aussi PES dans l'aisne à la rentrée. cependant, je suis un cas particulier car j'étais pe2 licenciée en 2011. j'ai obtenu gain de cause auprès du TA, je suis donc réintégrée comme stagiaire.

Je viens d'apprendre qu'il y a 3 jours de formation à l'uifm de Laon les 27, 28 et 29 août, c'est bien ça? Quelqu'un pourrait m'en dire plus ( les horaires, le contenu...)? Merci car contrairement à vous, je n'ai aucune info, je ne connais même pas encore mon affectation!!!

je suis angoissée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien félicitation pour cette réintégration! j'espère que cette nouvelle année de stagiaire se passera bien pour toi. Je suis dans l'oise, je ne pourrais donc pas t'aider... désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien félicitation pour cette réintégration! j'espère que cette nouvelle année de stagiaire se passera bien pour toi. Je suis dans l'oise, je ne pourrais donc pas t'aider... désolée!

merci!!!!! j'avoue être très très angoissée. Rien que l'idée de retourner à l'iufm me rend malade. Revoir les personnes qui m'ont fait tant de mal va être extrêmement difficile!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a-t- il parmi vous qui serait de Soissons et qui chercherait un passager pour aller à la formation en échange de participation aux frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rachel, on va se retrouver lundi, j'ai honte, je n'ai pas eu le temps de répondre à ton message :blush:

et bien félicitation pour cette réintégration! j'espère que cette nouvelle année de stagiaire se passera bien pour toi. Je suis dans l'oise, je ne pourrais donc pas t'aider... désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être comme tout le monde, parce que au contraire, pour ma part, plus la rentrée arrive et plus j'a hâte!

Alors attention, je ne dis pas que je suis prête et confiante hein! Mais j'ai hâte de sauter le pas. J'ai encore une montagne de choses à faire, mais plus j'avance dans mes prépas, et plus je me dis que j'ai bien fait de choisir ce concours et pas l'autre! J'espère que ce ne sera pas la désillusion le soir de la rentrée!

Je me découvre même des talents de mise en page que je ne soupçonnais même pas! lol

Ah non moi aussi j'ai hâte ! Mais ça ne m'empêche pas de stresser... Malgré l'impatience d'être enfin dans le grand bain, j'ai peur de ne pas être assez prête (matériellement parlant, niveau préparation, etc...) mais ça n'enlève rien à mon envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas être comme tout le monde, parce que au contraire, pour ma part, plus la rentrée arrive et plus j'a hâte!

Alors attention, je ne dis pas que je suis prête et confiante hein! Mais j'ai hâte de sauter le pas. J'ai encore une montagne de choses à faire, mais plus j'avance dans mes prépas, et plus je me dis que j'ai bien fait de choisir ce concours et pas l'autre! J'espère que ce ne sera pas la désillusion le soir de la rentrée!

Je me découvre même des talents de mise en page que je ne soupçonnais même pas! lol

Ah non moi aussi j'ai hâte ! Mais ça ne m'empêche pas de stresser... Malgré l'impatience d'être enfin dans le grand bain, j'ai peur de ne pas être assez prête (matériellement parlant, niveau préparation, etc...) mais ça n'enlève rien à mon envie !

au fait, puisque tu es ma nouvelle "voisine", veux-tu qu'on fasse la route ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas prête et je n'ai pas du tout envie d'y aller! J'ai presqu'envie de retourner dans mon lycée!!!!

Je n'ai jamais eu autant peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances les filles ! rien de prêt et je pense arrêter tout court ! J'ai passé des vacances affreuses à me demander quel travail choisir et au final, je me sens pas prête à prendre la classe même si toute ma famille est persuadée ue je suis faite pour ça ! Bref, me reste jusque demain pour prendre ma décision ! Pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...