peendevenir Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour à toutes ! Je suis allée faire un tour sur Nîmes pour voir ou se trouver le lycée et il y a des petits commerces juste à côté : pharmacie petit supermarché ,... Et sinon j'ai une petite question . Est ce que quelqu'un d'entre vous sait comment ça se passe pour justifier le diplôme du master ou doit-on envoyer ce diplôme et à qui ? Merci d'avance et à bientôt !
peendevenir Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Roooo la faute !!! *où se trouvAIT le lycée !
caroline michel Posté(e) 26 juillet 2013 Posté(e) 26 juillet 2013 Pour justifier le diplome je viens de recevoir avec mes notes du master une attestation de validation du master. C'est ce que je vais envoyer. Je pensais l'envoyer à la DSDEN du Gard mais j'ai un doute maintenant ^^ je vais mieux regarder sur tous les papiers qui nous ont été envoyés.
Aiyana Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Coucou, Caroline, je suis dans un village au nord d'Alès. En ce qui concerne la formation, la PES que je remplace m'a expliqué que l'an dernier, les stagiaires avaient 3 jours de classe et un jour à l'IUFM et que le groupe des stagiaires était partagé en 4 afin qu'il y ai un groupe par jour, je pense que ça sera la même chose cette année. Et je viens de recevoir un mail de ma PEMF qui m'explique que je serai en stage dans sa classe lorsque je n'aurai pas de formation à l'IUFM. Voila le peu d'info que j'ai... Juste une question, avez-vous reçu un accusé de réception ou quelque chose comme ça en ce qui concerne les papiers qu'il fallait renvoyer???
peendevenir Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Merci Caroline ! Je pense aussi que je vais l'envoyer à la dsden . Et sinon Aiyana je n'ai reçu aucun accusé de réception pour ma part donc je pense que ça doit être pareil pour tout le monde .
caroline michel Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Coucou, Caroline, je suis dans un village au nord d'Alès. En ce qui concerne la formation, la PES que je remplace m'a expliqué que l'an dernier, les stagiaires avaient 3 jours de classe et un jour à l'IUFM et que le groupe des stagiaires était partagé en 4 afin qu'il y ai un groupe par jour, je pense que ça sera la même chose cette année. Et je viens de recevoir un mail de ma PEMF qui m'explique que je serai en stage dans sa classe lorsque je n'aurai pas de formation à l'IUFM. Voila le peu d'info que j'ai... Juste une question, avez-vous reçu un accusé de réception ou quelque chose comme ça en ce qui concerne les papiers qu'il fallait renvoyer??? Tu es dans quel village Aiyana ? Je connais surement ^^ Qui est ta PEMF sans indiscrétion ? Qd as-tu su qui était-elle ? moi je ne suis pas encore au courant de qui est mon/ma tuteur ou tutrice... J'étais au courant qu'on avait un jour de formation à l'IUFM mais je pensais qu'il était le meme pour tous les PES. Perso je ne sais pas quel jour ce sera pour moi. Ma directrice n'était meme pas au courant que j'étais un jour en formation. Elle ne sait pas qui va faire ma décharge. Et non je n'ai reçu aucun accusé de reception et je me suis même rendue compte il y a 2 jours que je n'avais pas reçu tous les papiers ! Pouvez vous me dire ce que vous avez reçu vous svp ?
Mayanne48 Posté(e) 25 août 2013 Auteur Posté(e) 25 août 2013 Aiyana, tu es toujours partante pour faire du covoiturage Alès-Nîmes ? Si d'autres veulent se joindre à nous, pas de soucis !!
Aiyana Posté(e) 25 août 2013 Posté(e) 25 août 2013 Coucou, Pour demain et mardi, le co-voiturage ne va pas être possible, je ne serai pas sur Alès, par contre les jours d'après ça pourrait m'intéresser... on en discutera demain
caroline michel Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Alors les filles vous vous êtes rencontrées ? en meme tps avec ce forum on sait pas à quoi on ressemble lol. Moi je suis celle qui a ralé devant tout le monde cet aprem car Mme SERVIERE n'avait pas eu mes papiers lol. Vous êtes déchargées quels jours ?
Kiwy05 Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour les filles, Je suis T2, j'ai fait partie de la première génération des PES dans le Gard. Une super année pour moi, même si elle avait commencé de manière très stressante car nous avions connu nos niveaux à cette période.Je viens vers vous car j'ai obtenu au mouvement un poste de brigade et n'ayant toujours rien reçu j'ai appelé la gestionnaire des remplaçants hier qui m'a dit qu'ils allaient surement me mettre sur les remplacements de PES mais que le planning n'était pas encore au point. J'attends donc des nouvelles de cette dame d'ici peu. En attendant je voulais savoir comment se déroule votre formation cette année, pour savoir à quoi m'en tenir. Vous serez déchargés 1 jour par semaine dès la première semaine ou à partir de la deuxième? Jusqu'à quand durera cette décharge? Et vos périodes de formation quand auront-elles lieu? En tous cas vous allez passer une super année au niveau professionnel. Profitez-en car après c'est différent...
caroline michel Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour les filles, Je suis T2, j'ai fait partie de la première génération des PES dans le Gard. Une super année pour moi, même si elle avait commencé de manière très stressante car nous avions connu nos niveaux à cette période. Je viens vers vous car j'ai obtenu au mouvement un poste de brigade et n'ayant toujours rien reçu j'ai appelé la gestionnaire des remplaçants hier qui m'a dit qu'ils allaient surement me mettre sur les remplacements de PES mais que le planning n'était pas encore au point. J'attends donc des nouvelles de cette dame d'ici peu. En attendant je voulais savoir comment se déroule votre formation cette année, pour savoir à quoi m'en tenir. Vous serez déchargés 1 jour par semaine dès la première semaine ou à partir de la deuxième? Jusqu'à quand durera cette décharge? Et vos périodes de formation quand auront-elles lieu? En tous cas vous allez passer une super année au niveau professionnel. Profitez-en car après c'est différent... Nous sommes déchargés à partir de la deuxième semaine (celle du 9/09). La première période de décharge dure 4 semaines. Après, selon notre jour de décharge, nous aurons la classe à plein temps pdt 2 semaines ou pas du tout la classe pdt ces memes 2 semaines mais on nous a dit aujourd'hui que ce serait des brigades différentes qui allaient nous remplacer lors de ces 2 semaines la et lors des 4 premières semaines. Je ne sais pas si je suis claire... Nos 2 périodes de formation ont lieu avant les vacs de Toussaint ou après selon notre jour de décharge puis avant/après celles de Paques (toujours selon notre jour). Je sais pas si j'ai été très claire... Dis moi si tu veux que je réexplique ou en savoir plus.
Messages recommandés