Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Je ne sais plus qui a pris Bobigny pour le suivi des postes mais info FB :

"je ne saispas si ca vous sera utile, mais dans l'école Varlin ou je travaille actuellement, la classe libre sera un CE2. Bobigny Circonscription 1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es admise dans le 93 donc oui tu y as droit... la France se découpe en trois zones une n'a rien, une deuxième a une somme (je ne sais pas combien précisément) et la troisième comprenant l'idf environ 60€ intégrés directement à notre salaire... donc pour toi avec une poupinette tu toucheras environ 1703€ net... plus éventuellement prime ZEP si ton école y es...

Merci pour ces infos, je ne connaissais pas toutes ces subtilités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la DÉMISSION, vous n'êtes peut être pas obligés de faire une lettre, pour ma part, le directeur de l'établissement m'a envoyé un courrier demandant si je veux reconduire mon contrat ou non, j'ai coché non, il a signé et je vais mettre une copie dans le dossier à renvoyer en guise de lettre de démission. Qu'en pensez vous ?

Idem que certains, je n'ai pas de NUMEN bien que je travaille dans l'éducation depuis 3 ans, je suis au ministère de l'agriculture, mais je ne suis pas payée par lui je suis payée sur budget de l'établissement, donc je n'ai pas de NUMEN d'assistant d'éducation, on m'a conseillé dans ce cas de demander à mon travail une lettre d'état de service avec l’ancienneté.

Est ce qu'ils vont vraiment en tenir compte ? Est ce que mes 3 ans vont être pris en compte ?

Du coup sur la feuille pour le NUMEN, vous mettez quoi ? Car lors des stages en responsabilité on a reçu un NUMEN à conserver, est ce que je le mets ? ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore pu prendre connaissance du dossier administratif qui vient de nous etre envoyé. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il est composé ainsi que la date limite pour le renvoyer?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas de limites, il faut le renvoyer le plus tôt possible, il faut des copies attestation carte vitale, identité, papier médecin traitant, RIB, infos sur le statut matrimonial et d'autres choses comme avoir travailler dans l'éducation,...

Je ne l'ai pas sous les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j y pensais pas à mes contrats ministère de l agriculture . . . Faut que je revois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi admise dans le 93, mon deuxième choix. J'ai demandé le 93 limitrophe du 77 (là où je vis) - Gagny et Montfermeil en priorité. J'angoisse un peu à l'idée de la rentrée, même si on n'est que fin juin ^^, car nous ne connaitrons pas le niveau de notre classe avant fin août. Difficle de se préparer correctement à mon avis.

Bon courage à tous et à toutes pour cette nouvelle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les classes du 93 risquent d'être chargées à le rentrée :

ils ferment des classes et gonflent les effectifs car il n'y a pas assez de profs dans le 93, et les recrutements de cette année via le concours ont été insuffisants.

Dans la maternelle d'un de mes enfants, une classe ferme et les effectifs vont être de 29,75 enfants par classe (en dessous de 30 donc dans la norme ...)

Dans la maternelle de ma nièce, 2 maîtresses, qui avaient des mi-temps jusqu'à présent, se sont vues refuser leur mi-temps pour la rentrée prochaine, faute de professeurs suffisamment nombreux dans le département.

La rentrée risque d'être rude ...surtout si on a des classes avec 30 enfants ...

Oui il manque 93 PES dans le département. Et plein d'écoles sont en demande d'ouverture. Les seuils explosent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui va s occuper des enfants après 14h30?

C'est bien la question que je me pose? Peuvent-ils nous solliciter???? Si oui ces heures seront payées par la commune?

Normalement oui. Je ne sais pas selon les villes mais l'adjoint au maire a dit que oui chez nous. Nous ne lançons pas la réforme cette année mais il nous a indiqué les modalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les classes du 93 risquent d'être chargées à le rentrée :

ils ferment des classes et gonflent les effectifs car il n'y a pas assez de profs dans le 93, et les recrutements de cette année via le concours ont été insuffisants.

Dans la maternelle d'un de mes enfants, une classe ferme et les effectifs vont être de 29,75 enfants par classe (en dessous de 30 donc dans la norme ...)

Dans la maternelle de ma nièce, 2 maîtresses, qui avaient des mi-temps jusqu'à présent, se sont vues refuser leur mi-temps pour la rentrée prochaine, faute de professeurs suffisamment nombreux dans le département.

La rentrée risque d'être rude ...surtout si on a des classes avec 30 enfants ...

Oui il manque 93 PES dans le département. Et plein d'écoles sont en demande d'ouverture. Les seuils explosent.

C'est désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les classes du 93 risquent d'être chargées à le rentrée :

ils ferment des classes et gonflent les effectifs car il n'y a pas assez de profs dans le 93, et les recrutements de cette année via le concours ont été insuffisants.

Dans la maternelle d'un de mes enfants, une classe ferme et les effectifs vont être de 29,75 enfants par classe (en dessous de 30 donc dans la norme ...)

Dans la maternelle de ma nièce, 2 maîtresses, qui avaient des mi-temps jusqu'à présent, se sont vues refuser leur mi-temps pour la rentrée prochaine, faute de professeurs suffisamment nombreux dans le département.

La rentrée risque d'être rude ...surtout si on a des classes avec 30 enfants ...

Le doc des syndicats indiquant les fermetures et ouvertures prévues , donc en date du 23 juin 2013 ...

Du coup, ça peut aussi changer les écoles qui auront des postes de PES ou non ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...