Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

Merci Poupou pour ces infos.

T'ont-ils confirmé qu'il n'y aura pas de formation les samedis ? ce qui serait ma foi très bien car on aura besoin de nos week-ends en totalité..

Non, malheureusement, aucune confirmation. Il avait l'air très embêté de ne pas pouvoir m'en dire plus. Et me disait qu'on aurait toutes les précisions nécessaire le 26 août...

Avez vous eu un appel de la MGEN sécu qui téléphone à tous les PES?? Bizarre et pas très pro!

Pas eu d'appel pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la MGEN m'a appelé aussi pour un rdv afin de faire le point sur ma situation! La personne m'a dit que le rdv était obligatoire. J'ai essayé de demander de faire le point par téléphone pour ne pas être obligé d'y aller (car je n'habite pas à côté) mais elle a bien insisté sur le fait que ma présence était obligatoire... je sens que je vais y aller pour rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi la MGEN m'a appelé aussi pour un rdv afin de faire le point sur ma situation! La personne m'a dit que le rdv était obligatoire. J'ai essayé de demander de faire le point par téléphone pour ne pas être obligé d'y aller (car je n'habite pas à côté) mais elle a bien insisté sur le fait que ma présence était obligatoire... je sens que je vais y aller pour rien!!!

Depuis quand un tel rdv est obligatoire?! Je pense plutôt qu'ils veulent absolument nous convaincre de prendre la mutuelle chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne prendrais pas la mutuelle chez eux car ns sommes sous la mutuelle de l entreprise de mon conjoint très avantageuse en remboursement et en coût et elle est obligatoire. . .

De plus je n irai pas en idf pr signer un papier car je me fais opérer demain et je ne serai pas en mesure de conduire. . . Dc le pb est réglé et mon mari travaille de journée tt le mois de juillet . . .

Dc voilà la sécurité sociale est obligatoire et rien d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Samielucas!! Hors de question de devoir se déplacer.... C'est le monde à l'envers! Ça serait plutôt à eux de se déplacer.

Et puis de toute façon, on choisit la mutuelle que l'on veut et on n'est en aucun cas obligés de prendre la mutuelle mgen même si ce sont eux qui s'occupent de la sécu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai longtemps été à la mutuelle MGEN et j'ai eu des problèmes chaque année avec eux pour le montant de ma cotisation: la cotisation est proportionnelle à notre salaire (2,5%), il faut donc envoyer notre première fiche de paie au plus vite afin que leur calcul soit juste, dans mon cas, durant ... 5 années j'ai envoyé chaque fin de septembre ma fiche de paie, ils n'en tenaient pas compte et appliquaient la cotisation " plafond" (la plus chère, celle qui s'applique qd on n'envoie pas la fiche de paie) et j'ai à chaque fois mis plusieurs mois à récupérer mon dû, à être remboursée du trop perçu après de nb coups de téléphone (très nb et payants), courriers en RAR et parfois même me déplacer... ceux qui vous répondent au tél ne comprennent pas gd chose. Pour les remboursements, des oublis, attention à bien vérifier: bref je ne la conseille pas du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai longtemps été à la mutuelle MGEN et j'ai eu des problèmes chaque année avec eux pour le montant de ma cotisation: la cotisation est proportionnelle à notre salaire (2,5%), il faut donc envoyer notre première fiche de paie au plus vite afin que leur calcul soit juste, dans mon cas, durant ... 5 années j'ai envoyé chaque fin de septembre ma fiche de paie, ils n'en tenaient pas compte et appliquaient la cotisation " plafond" (la plus chère, celle qui s'applique qd on n'envoie pas la fiche de paie) et j'ai à chaque fois mis plusieurs mois à récupérer mon dû, à être remboursée du trop perçu après de nb coups de téléphone (très nb et payants), courriers en RAR et parfois même me déplacer... ceux qui vous répondent au tél ne comprennent pas gd chose. Pour les remboursements, des oublis, attention à bien vérifier: bref je ne la conseille pas du tout !!

Peux tu me donner le montant de la cotisation plafond????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets d'intervenir sur ce post car j'ai longtemps été à la mutuelle MGEN et j'ai eu des problèmes chaque année avec eux pour le montant de ma cotisation: la cotisation est proportionnelle à notre salaire (2,5%), il faut donc envoyer notre première fiche de paie au plus vite afin que leur calcul soit juste, dans mon cas, durant ... 5 années j'ai envoyé chaque fin de septembre ma fiche de paie, ils n'en tenaient pas compte et appliquaient la cotisation " plafond" (la plus chère, celle qui s'applique qd on n'envoie pas la fiche de paie) et j'ai à chaque fois mis plusieurs mois à récupérer mon dû, à être remboursée du trop perçu après de nb coups de téléphone (très nb et payants), courriers en RAR et parfois même me déplacer... ceux qui vous répondent au tél ne comprennent pas gd chose. Pour les remboursements, des oublis, attention à bien vérifier: bref je ne la conseille pas du tout !!

Merci pour ces infos: le bouche à oreille, rien de mieux!

Perso, je n'irai pas à la mutuelle de la mgen vu que j'ai besoin de lunettes...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d accord avec vous! je ne suis pas à la mutuelle chez eux et je ne la prendrais pas!!! Pr le rdv jai vraiment essayé de faire comprendre à la dame pr ne pas avoir à me déplacer mais rien à faire elle m a dit quil fallait être là pr mettre à jour ma situation. en fait du régime générale sécu on passe au régime fonctionnaire. je trouve ça inutile d obliger à venir mais apparament pas le choix malgré le fait davoir essayé d y échapper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de gens me deconseille la MGEN pour les mêmes raisons que nathy 2 ! Connaissez-vous d'autres mutuelles pour les fonctionnaires qui seraient plus avantageuses que la MGEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pr ma part tjs pas été contacté par la mgen . . .

Bon sinon il semblerait que les vacances du personnel ia soient du 19 juillet au 20 août environ . . . Dc nos affectations devraient être expédiées au plus tard ce 19/07. . . Dc ns devrions être fixés d ici deux semaines environ...

Vivement que l on sache . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...