Aller au contenu

PES 93 2013/2014


calvegora

Messages recommandés

je ne sais pas si ils sont en congés depuis vendredi dernier ou à partir de demain mais je sais que dans le 94 ou 77 sur le site c'est écrit congé à partir du 26 juillet alors avec un peu de chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lis et je voudrais rassurer certaines d'entre vous.

Avant d'avoir le concours j'ai été sous contrat en Maternelle sur Montreuil.

Avant de commencer je m’étais dis que si je me retrouvais en Mater ce serait la catastrophe.

J'y ai passé 6 mois magnifiques et aujourd'hui je ne souhaitais qu'une chose c'était d'être en mater de nouveau.

Bingo, encore mater sur Montreuil mais dans une autre école.

Pour ceux et celles qui viennent de loin réjouissez vous du fait qu'il n'y a pas de correction en mater et qu'après 3h de transport c'est toujours ça de moins à faire!!

Je suis affectée à la Maternelle Ferry sur Montreuil 2

Bon courage à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'vais les faire le midi les corrections!!! j'ai deux heures! car j'ai au moins 1H30 minimum de transport matin et soir donc mes prépas c'est surtout le mercredi et le samedi que je vais les faire et le soir bah fignoler un peu mais bon je vais me lever vers 5h du mat et je crois que le sommeil c'est important aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prépas ça sera le week-end et le mercredi aprèm car au pre saint Gervais on aura école le mercredi matin...!!! ?

Évidemment la directrice ne lit pas ses mails pendant les vacances, j'aurai bien aimé connaître le niveau de classe! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prépas ça sera le week-end et le mercredi aprèm car au pre saint Gervais on aura école le mercredi matin...!!!

Évidemment la directrice ne lit pas ses mails pendant les vacances, j'aurai bien aimé connaître le niveau de classe!

Peut-être pas tous les jours et puis ce sont les mails "école" que l'on utilise là pour les contacter... donc je pense pas que ces messages arrivent sur les boites perso... mais certains passent régulièrement dans leur école pdt les congés donc le mot d'ordre c'est patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais avoir le même train de vie que toi samielucas : debout à 5h30 pour faire 2h de route le matin et 2h le soir, je pense préparer mes cours pendant 1h le midi ainsi que le soir. Je me dis que les cours terminent vers 16h30-16h45, il y a soutien de 17h00 à 17h30, puis je travaille mes cours de 17h30 à 19h, dans l'école, comme ça le soir en arrivant vers 21h je reste tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais avoir le même train de vie que toi samielucas : debout à 5h30 pour faire 2h de route le matin et 2h le soir, je pense préparer mes cours pendant 1h le midi ainsi que le soir. Je me dis que les cours terminent vers 16h30-16h45, il y a soutien de 17h00 à 17h30, puis je travaille mes cours de 17h30 à 19h, dans l'école, comme ça le soir en arrivant vers 21h je reste tranquille.

sauf que je ne peux pas me permettre de rentrer à 21h ;) car j'ai quatre enfants dont trois en permanence à la maison et mon mari travaille en équipe... le soutien c'est pas tous les soirs, c'est deux fois 1h je crois... ??? ou alors quatre fois 30min...

Je pense que je vais avoir le même train de vie que toi samielucas : debout à 5h30 pour faire 2h de route le matin et 2h le soir, je pense préparer mes cours pendant 1h le midi ainsi que le soir. Je me dis que les cours terminent vers 16h30-16h45, il y a soutien de 17h00 à 17h30, puis je travaille mes cours de 17h30 à 19h, dans l'école, comme ça le soir en arrivant vers 21h je reste tranquille.

tu es affectée où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 h d'APC par an. Soit une heure par semaine si cela est fait régulièrement toutes les semaines.

http://www.ia29.ac-rennes.fr/jahia/webdav/site/ia29/groups/IA29_webvalidateur/public/accueil/actualites/rythmes_scolaires/apc_cadre_reglementaire.pdf

et les 24h dont ils parlent également dans le document: qui s'en occupent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...