Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

J'ouvre ce poste pour qu'on puisse se donner des nouvelles, même s'il y a peu d'espoir que la LC soit ouverte.

Voici le post de la LC Nantes 2012 qui donne espoir et est intéressante mais n'oublions pas que c'était l'année de la présidentielle... :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/283214-lc-nantes-2012/

Voici les infos que j'ai eu aujourd'hui:

- D'après le rectorat:

la LC servira aux éventuels désistements d'admis, conseil: vu votre rang, allez aux écrits la semaine prochaine.

Si vraiment il y a du changement sachez que Madame B. vous appelera.

L'année dernière, les 50 admis de la LC c'était politique avec la création des 1000 postes de PE.

- D'après le snuipp:

"Bonjour,
Chaque année, dès lors que nous avons connaissance de poste vacants, nous avons de cesse de demander l'ouverture de la liste complémentaire. Cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes entendus.
En revanche par rapport à la situation que vous évoquez, je pense qu'il y a erreur d'interprétation. Le fait que les admissibles n'effectuent qu'un tiers de service est déjà prévu par l'administration (60 recrutuements correspond à 20 équivalents temps plein)
Cordialement
Catherine L

- D'après une PE du 49:

100 PE sont actuellement sans poste.

'à la fin du premier mouvement on n'a pas tous obtenu un poste. PLus de 65 vont en plus etre mis de coté pour les nouveaux PES. Il n'y aura pas grand chose au second mouvement que des quart temps donc c'est début septembre que l'on va combler les trous dans le maine et loire.

- d'après un admis du 3ème concours:

Sur les 20 postes prévus, seulement 10 sont pris par le 3ème concours.

NOUVELLES DU 08/06: à prendre au conditionnel:

D'après l'IA 72: Les 10 premières LC devraient être recrutées (sans doute les 10 postes prévus du 3ème concours)

NOUVELLES DU 10/06:

D'après le Rectorat, la DIVEC 3-1:

"j'ai demandé par rapport aux 10 postes du 3ème concours et ils n'ont pas été pourvus car cela baissait trop le niveau du concours, elle m'a confirmée que les 10 premiers de la Liste Complémentaire vont être appelés ce qui ferait 290 admis au lieu de 280 de l'externe!

Elle m'a dit aussi que c'était très très compliqué cette année et qu'ils sont débordés d'appels! Mais les admissibles de l'écrit de jeudi travailleront en doublon avec des titulaires donc pas de création de postes en plus pour eux.

La LC est valide jusqu'aux résultats d'ADMISSION 2014 mais en général ils font appel aux LC jusqu'en décembre."

12/06, la LC est officiellement ouverte: http://44.snuipp.fr/spip.php?article2916

Pour joindre un snuipp par mail:

snu49@snuipp.fr

snu44@snuipp.fr

etc

On pourrait faire la liste des LC présents sur ce forum, nous somme 42 en tout, j'éditerais au fur et à mesure ce 1er message:

:clover::clover: :clover:

- 4ème: NUGa ADMISE!

- 8ème: Léa72 (Le Mans) ADMISE!

- 9ème: Ozlem

Félicitations aux 10 premiers LC :) qui sont admis!

http://44.snuipp.fr/spip.php?article2916

Et les restants gagnent des rangs! Croisons...!

- 12 ème 2ème: babiche

- 13ème 3ème: Sarah56

- 14 ème 4ème: Waterqueen

- 18ème 8ème: ptitelama53

- 26ème 16ème: Waitforit

- 32ème 22ème: Camille8

- 34ème 24ème: Morgane.lag (Le Mans)

- 36ème 26ème: Moathegodess (Angers)

- 37ème 27ème: Nephale (Le Mans)

- 38ème 28ème: Cococacao (Angers)

- 41ème 31ème: Xstl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui oui à l'ouverture de cette liste qui rendrait 42 personnes plus qu'heureuses !!!!!!!!!

Modifié par morgane.lag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair! j'ai essayé de lire de l'histoire ce soir, mais c'est dur!

Tu es combien déjà morgane? que je te rajoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des personnes souhaitent nous donner des infos sur les postes de l'académie, n'hésitez pas!

J'espère qu'on va trouver d'autres LC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

J'ajoute ma présence à cette discussion. Je suis 37ème sur la LC Nantes, et suis au Mans. Je connais les 39ème et 40ème, et peux essayer de les faire venir sur ce topic.

J'ai une info, mais à prendre avec des pincettes : une amie a appelé l'IA hier, et si j'ai bien compris, on lui aurait dit que les 10 premières places de la LC seraient déjà réservées et prises. Je connais vaguement la 8ème de la LC, du coup je peux essayer de voir avec elle si elle a été contactée, pour confirmer (mais n'ayant pas ses coordonnées, ce n'est pas gagné). Si quelqu'un a des infos là dessus, je crois que nous serions tous preneur !

Sinon, j'ai des questions relatives à des rumeurs :

1/ J'ai cru comprendre qu'il était possible que les académies de Versailles et Créteil piochent dans les LC des autres académies pour combler les postes manquant dans les leurs. Est-ce une rumeur, ou avez-vous entendu parler de ça aussi ? ( Si Vers. et Crét. n'ouvrent pas de LC, cela pourrait être dû au fait que les notes paliers de leurs admissions sont déjà basses comparées aux autres académies, et qu'ils ne veulent pas recruter trop bas).

2/ Combien de temps les LC restent-elles ouvertes ? Les profs que je connais me disent qu'elle est active durant toute l'année, et qu'on peut donc être appelé en janvier (mais que plus le temps passe, plus nos chances s'amenuisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue! je vais te rajouter!

Les 10 LC correspondraient aux 10 postes du 3èmes concours qui n'ont pas été pourvus!

On dit aussi que la liste des LC sont "actives" jusqu'à la prochaine session, mais cette année la prochaine session c'est la semaine prochaine!!! Donc je pense pas que ce soit le cas cette année.

Sinon oui c'est jusqu'en janvier qu'il peut y avoir recrutement...

Tu es juste avant moi dans la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

J'ajoute ma présence à cette discussion. Je suis 37ème sur la LC Nantes, et suis au Mans. Je connais les 39ème et 40ème, et peux essayer de les faire venir sur ce topic.

J'ai une info, mais à prendre avec des pincettes : une amie a appelé l'IA hier, et si j'ai bien compris, on lui aurait dit que les 10 premières places de la LC seraient déjà réservées et prises. Je connais vaguement la 8ème de la LC, du coup je peux essayer de voir avec elle si elle a été contactée, pour confirmer (mais n'ayant pas ses coordonnées, ce n'est pas gagné). Si quelqu'un a des infos là dessus, je crois que nous serions tous preneur !

Sinon, j'ai des questions relatives à des rumeurs :

1/ J'ai cru comprendre qu'il était possible que les académies de Versailles et Créteil piochent dans les LC des autres académies pour combler les postes manquant dans les leurs. Est-ce une rumeur, ou avez-vous entendu parler de ça aussi ? ( Si Vers. et Crét. n'ouvrent pas de LC, cela pourrait être dû au fait que les notes paliers de leurs admissions sont déjà basses comparées aux autres académies, et qu'ils ne veulent pas recruter trop bas).

2/ Combien de temps les LC restent-elles ouvertes ? Les profs que je connais me disent qu'elle est active durant toute l'année, et qu'on peut donc être appelé en janvier (mais que plus le temps passe, plus nos chances s'amenuisent).

Bonjour, j'ai une amie qui est 5ème sur la LC à Nantes, aucun contact n'a été pris avec elle, et mêmes réponses du Rectorat et du SNUIPP. Seul espoir, combler des désistements. Par rapport à ces désistements, avez-vous des infos concernant les admis qui n'auraient finalement pas leur M2 ? Je sais qu'ils gardent le bénéfice de l'admission pendant un an, mais cette place qu'ils ne prennent pas est-elle attribuer à quelqu'un de la liste complémentaire ? Bon courage à tout le monde, et gardez l'énergie pour passer à nouveau les épreuves, si vous êtes sur la liste complémentaire, c'est que vous êtes les premières des prochaines candidates, avec l'expérience de l'épreuve en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! moi je suis 32e sur LC !

Et quand j'ai appelé le rectorat ils m'ont dit que les listes étaient valables un an ! donc pas de problèmes quant à la prochaine session de la semaine prochaine.

Je pense quand même qu'il faut qu'on arrête d'y croire vu les différentes infos !

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis très surprise de cette info pour Nantes !!! Liste valable 1 an????
Je suis sur la liste complémentaire de Rennes (1ère bien sur sinon c pas drôle hein .?!!!) et on m'a dit que les LC cette année n'étaient valables que jusqu'à la prochaine session à savoir jeudi prochain !!
Ce serait tellement bien si on avait tous les bonnes info

Courage courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un message d'une LC que je connais:

"Il ne faut pas rêver, il n'y a pas d'espoir. Oui, l'année dernière, c'était un
geste politique à destination des enseignants. Aujourd'hui, le discours n'est
pas à l'embauche surtout que le nombre d'admis a considérablement augmenté (env.
280 cette année, un record !). Il y a trois ans, il y a eu un peu plus de 130
admis (si je me souviens bien) et j'étais 5 ème sur liste complémentaire. Ils
n'ont pris absolument personne ! En ce qui concerne le recrutement sur LC, si
elle est effectivement ouverte, après le mois de Janvier, c'est terminé. Moi,
je suis dans la fin du tableau, alors, je ne suis pas du tout optimiste.
Par contre, je me pose la question de la légimité de voir des admissibles
(théoriquement sans formation pratique) dans les classes à la rentrée. Je pose
cette question de deux points de vue : celui de l'enseignant (ben oui,
j'enseigne dans le secondaire et là bizarrement on admet que j'y ai ma place
alors qu'on me refuse l'accès à l'admission, il faut reconnaître que c'est
kafkaïen) ; d'autre part, en tant que parent : je ne suis pas rassurée de voir
que des personnes non formées prennent en main les classes de mes enfants !
Là-dessus, le gouvernement n'est pas clair. Utiliser nos enfants comme des
cobayes me pose un réel problème. C'est sans compter sur ceux qui vont sans
doute abandonner en constatant que cela ne le leur convient pas ou parce qu'ils
sont dégoûtés (mettre quelqu'un en classe sans formation, il faut avouer que ça
vous met en état de stress si c'est la toute première fois que l'on remet les
pieds dans une école).
Enfin, j'ai bien peur que l'organisation du recrutement
de ces admissibles soit un réel casse-tête ; des tuteurs en nombre sont-ils
prévus pour encadrer ces admissibles ? Entre les admis et les admissibles, le
nombre de maîtres formateurs nécessaires est considérable. Il faut bien le
dire attendre l'abandon de certains admissibles ou que les écoles soient
confrontés à de gros problèmes de fonctionnement est peut-être notre seul
espoir... "

Je voulais ajouter autre chose :

C'est bien mal nous traiter de nous demander de retourner aux écrits deux
semaines seulement après la fin des oraux, admissibles sur liste complémentaire
ou pas ! Ce délai entre deux épreuves de session différente est-il vraiment
légal ?? ça aussi c'est un point qu'il faudrait soulever auprès du Rectorat.
Nous voilà le bec dans l'eau !Il faut croire que ça les arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je suis très surprise de cette info pour Nantes !!! Liste valable 1 an????

Je suis sur la liste complémentaire de Rennes (1ère bien sur sinon c pas drôle hein .?!!!) et on m'a dit que les LC cette année n'étaient valables que jusqu'à la prochaine session à savoir jeudi prochain !!

Ce serait tellement bien si on avait tous les bonnes info

Courage courage ^^

Pour ce qui est de la durée d'effectivité de la LC, je me pose quand même une question : valable jusqu'à la prochaine session, ok. Mais ça me semblerait logique que ce soit jusqu'à la prochaine session d'oraux, donc l'année prochaine. Parce que jeudi prochain, ils n'auront pas de nouvelle LC à créer vu que ce ne sont que les écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était surtout à l'époque des écrits d'avril, ce n'est plus le cas maintenant. Et c'est vrai qu'après janvier elle est souvent close à cette periode...lorsqu'elle a été ouverte!

Quant à moi je m'interroge sur ce que je pourrais faire d'autre, je ne suis que contractuelle dans le secondaire en prof d'anglais et j'aimerais un vrai travail fixe, c'est à dire un CDI, ou être titulaire, marre du statut de remplaçante...et marre de ce concours, c'est trop là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...