Jump to content

Lc Nantes 2013

cococacao
 Share

Recommended Posts

merciii pour toutes ces infos!!!! croisons les doigts, il faut y croire!!!!! et pour les écrits, perso je sature, je n'arrive plus à réviser après des mois de révisions pour les oraux...

ok, et toi morgane.lag, je peux te rajouter? as tu des nouvelles? tu es 4ème c'est ça?

Ah non 34è! je confonds avec une LC qui attend la confirmation d'André Jorge pour écrire sur le forum!!

Bonjour à tous et toutes!!

Je suis 8ème dans la liste complémentaire, je suis au Mans, et j'ai vu que vous vous posiez (comme moi) des questions sur ce que nous allions devenir, pauvres petits étudiants, dans cette liste dont on ne sait rien!
J'ai certaines réponses à vos questions: Je n'ai pas été contactée par le rectorat ou l'académie donc pour l'instant, suspense, je repasse les écrits jeudi et vendredi comme beaucoup d'entre vous (avec le smile!!!)

On ne peut pas nous envoyer dans d'autres académies, à Créteil ou à Versailles aux dernières nouvelles!

Dès que j'ai + d'infos ou si quelqu'un de "là haut" me contacte, je vous tiens au courant!

En attendant, M*rde pour la fin de semaine, on va y arriver!!

Salut Léa72 je te rajoute en message 1, la liste des LC présents ici se rallonge, c'est bien.

Préviens nous dès que tu as nouvelles.

J'irai aux écrits mais pas avec le smile perso, je ne suis plus une petite étudiante ;) , et j'en ai marre de retenter chaque année depuis 9 ans, là c'est trop...

Courage cococacao, tiens bon. Ca finira par payer. Ce concours est une vraie loterie, alors il faut qu'on continue à """"jouer"""".

Je n'ose pas trop appeler le rectorat, à vrai dire je ne sais pas bien quoi leur demander... je suppose qu'il faut attendre... vous croyez qu'ils ont d'autres infos ? Parce que je ne vais pas non plus les appeler dans le vide... en même temps j'imagine que les infos, il faudra aller les chercher car elles ne viendront pas à nous !

Bonjour : info du snuipp 85 de ce matin : " Pour information (qui date d'hier soir tard, confirmée ce matin), il y aura 10 listes complémentaires recrutés.
3 dans le 49, 3 dans le 72, 4 dans 53."

Pas d'info concernant les 10 premiers de la LC qui seraient intégrés aux admis... ce qui décalerait tout le monde de 10 places comme j'ai cru le comprendre dans vos messages précedents.

Mon amie est 5ème de la LC à Nantes

Peut être que ces 10 LC sont les mêmes 10 qui doivent a priori prendre les postes non pourvus du 3ème concours ?

oui oui les 10 premiers LC sont les 10 recrutés ça va venir donc. les restants se décalent de 10 places...les 10 premiers appelés deviennent ADMIS

Bonjour,

Je suis sur la liste complémentaire de Rennes et le service des examens et concours du rectorat m'a dit que la liste sera ouverte jusqu'en novembre donc ça nous laisse un peu plus d'espoir...

Pas de nouvelles....

Bonsoir,

Je suis 18ème sur la LC.

Les informations que vous donnez me rassure tout en essayant quand même de garder la tête froide.

Je vais repasser les écrits en fin de semaine car il n'y a rien à perdre à y aller.

Je vous souhaite à tous bonne chance.

On croise les doigts pour que ça passe dès cette session.

salut!

Nous sommes 8 LC sur ce forum voire un peu plus c'est pas mal sur 42! :)

Ils ne sont décidemment pas pressés...

Pareil, je l'ai reçu dans ma boîte mail... ça change d'avoir un ministre qui s'adresse à nous comme ça, il faut admettre que ça nous change de ce qu'on a pu connaître avant et que ce n'est pas désagréable non plus (de mon point de vue). Mais ce qui est vrai c'est : quel contraste avec ce qu'on vit actuellement, sur cette liste complémentaire ! Non seulement nous d'ailleurs, mais aussi ceux qui n'ont pas eu le micro point qui leur aurait permis d'être sur la LC (même si la lueur d'espoir qu'elle donne est probablement trompeuse...) : on a envie de lui dire à Peillon, mais on est là, si tu nous attends tellement ! On est là !!

Bon allez j'arrête, dormez bien.

Oui c'est vrai que c'est la première fois que je vois ce type de message de la part d'un ministre de l'EN!

Espérons que ce soit de bonne augure...mais quand j'ai vu ce message je me suis dit: ils ont peur qu'ils n'aient "personne" ou quoi?!

Bonne nuit...

Salut à tous!

Mais pourquoi les 1ers LC ne sont pas encore appelés alors qu'on sait que ça va se faire!

Qu'est ce qu'ils attendent!!

Tu penses que le changement de rang va apparaître dans la liste sur le site de l'ac nantes ?

Je n'en peux plus de réviser, j'ai la concentration d'un bigorneau : au bout de 15 min, hop, inattentive !! :((

Sur la liste des résultats par ordre alphabétique? Non

Je vais m'aérer faire des petites courses, je revois les règles de maths mais pareil je tiens pas bien longtemps!

Sur cette bonne lancée, et par hasard, est-ce que certains ou certaines d'entre vous savent si des admis se sont désistés ?

je ne sais pas du tout mais ils ne doivent pas être nombreux je pense....

Je n'arrive vraiment à rien réviser et j'ai mal au crâne...

bonjour,

je suis (ou j'étais) 13ème sur la LC de Nantes, et donc je serai maintenant 3ème. J'ai appelé le rectorat à l'instant, les 10 premiers "n'ont pas de soucis à se faire" d'après le gentil Monsieur, mais ils n'ont toujours pas été appelés.

Quel stress, on ne sait vraiment plus où donner de la tête, autant dire que je suis encore moins motivée à travailler. Il y a-t-il des infos nouvelles concernant la validité de cette liste?

je te rajoute en message 1 sarah!

On peut être appelé jusqu'en décembre 2013 voire janvier 2014... ou pas!