Aller au contenu

Lc Nantes 2013


cococacao

Messages recommandés

Je suis également sur la LC de Rennes et au rectorat ils m'ont dit que la LC serait valable que jusqu'aux résultats des écrits de la prochaine session, à savoir le 4 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également sur la LC de Rennes et au rectorat ils m'ont dit que la LC serait valable que jusqu'aux résultats des écrits de la prochaine session, à savoir le 4 juillet...

Quelqu'un voudra-t -il appeler pour Nantes?

En tout cas moi je fais une croix dessus maintenant comme ça au mieux je serai super heureuse mais je ne me fais aucune illusion!

J'irai jeudi aux écrits avec mes points forts et mes points faibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça incroyable que l'on ait pas les mêmes informations .... ça me met hors de moi, on est fatigués de la session passée, il reste 4 jours pour tout réviser et personne n'est en mesure de nous donner UNE information correcte.
J'ai appelé 3 personnes différentes de la dexaco qui m'ont dit que la LC était supprimée dès le début de la session prochaine à savoir jeudi 13 juin ...

Il n'y a rien à comprendre je crois ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la dexaco?

C'est grave de faire une LC pour une semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vous au moins vous avez déjà les résultats!! certaines académies, dont la mienne, n'auront les résultats que mardi 11 au soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soit 1 jour pour réviser!!!!!! autant dire que c'est mission impossible si on prend en compte le fait qu'après 1 an de concours il faut quand même quelques "minutes" pour se remettre de l'échec..... Mais bon de toute façon si j'ai bien compris la prochaine session est faite pour les M1 donc pas pour nous. :getlost: tout est fait pour qu'on échoue: beaucoup moins de temps pour réviser (et c'est un euphémisme), beaucoup plus de candidats tous "frais", et pas plus de postes......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Kaory tu as raison ... c'est anormal cette session, tout est fait pour nous faire échouer !! Mais que ce soit 1 jours ou 4 jours pour retravailler, ça ne change pas grand chose car la motivation est difficile à retrouver ! Surtout en se disant que des personnes le préparent depuis près d'un an !!!!

Bref, faut tenter ! on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien au manque de motivation en effet, je n'ai encore rien touché pour jeudi...

Quelqu'un a des nouvelles sur la durée de validité de la LC Nantes?

On m'a dit au collège ce matin qu'il y a bien création de postes cette année d'après le SNES mais je pense que du coup ce sont les admissibles 2014 qui vont y avoir droit pour une année non? Et bien oui ça coûte moins cher que d'embaucher puis titulariser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler le Rectorat, la DIVEC 3-1, j'ai demandé par rapport aux 10 postes du 3ème concours et ils n'ont pas été pourvus car cela baissait trop le niveau du concours, elle m'a confirmée que les 10 premiers de la Liste Complémentaire vont être appelés ce qui ferait 290 admis au lieu de 280 de l'externe!

Elle m'a dit aussi que c'était très très compliqué cette année et qu'ils sont débordés d'appels! Mais les admissibles de l'écrit de jeudi travailleront en doublon avec des titulaires donc pas de création de postes en plus pour eux.

La LC est valide jusqu'aux résultats d'ADMISSION 2014 mais en général ils font appel aux LC jusqu'en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame m'a d'ailleurs conseillée de rappeler tout début juillet, ils en sauront plus...

Je n'arrive à rien faire cet am!

Avez-vous des nouvelles des 1ers LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je me rajoute à ce sujet, je suis 26 ème sur la liste complémentaire de Nantes. D'après ce que tu dis cococacao, on pourrait donc soustraire 10 personnes à notre rang ?

Difficile de bosser pour moi aussi cette aprèm... C'est vraiment une épreuve d'essayer de se concentrer sur le concours quand on ne sait pas trop sur quel pied danser ! J'ai l'impression de faire du gavage et de ne rien pouvoir apprendre, juste relire avec une concentration en dents de scie....

Peux-tu me dire quel numéro tu as appelé exactement ? Car il est aussi question de tomber sur la "bonne" personne dans cette administration où rien n'est fait pour t'encourager...

Je ne connais pas les 1ers LC pour ma part.

Courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui c'est bien cela: de 26è tu passerais à 16ème...

J'ai appelé le numéro situé sur le courrier des notes:02 40 37 38 07

J'ai aussi l'impression de me gaver, avec un grand manque de concentration donc ça ne sert pas à grand chose!

Je peux te rajouter à la récap du message 1 de ce post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...