Jump to content

Lc Nantes 2013

cococacao
 Share

Recommended Posts

Pareil ! Avec cette nouvelle info confirmée, encore moins motivée à réviser ! Déjà que ce n'était pas glorieux... demain ça sera à l'arrache ! Mais bon, comme M. Peillon l'a gentiment fait savoir "il nous attend" Pas de soucis, nous sommes là !

Le Monsieur du rectorat ne t'a pas donné plus d'information sur ceux qui restent sur la LC ? Du genre : tout n'est pas perdu ! Je crois qu'à ce stade, je m'accroche au moindre petit espoir :)

Non car il ne gère pas du tout les dossiers des admis, enfin on ne sait jamais qui s'occupe de quoi là dedans!

mais quand j'ai appelé la premiere fois le rectorat, avant les infos concernant les 10 premiers qui combleraient la liste du 3ème concours, la madame (moins gentille), m'a dit "si vous aviez été dans les 5 à 10 premiers je vous aurais rassurée mais 13 ème je sais pas , bla bla..."! donc à présent nous sommes bien dans les 5 / 10 premiers concernés non? (je m'accroche peut etre à pas grand chose mais je m'accroche...)

question de NUGa qui ne peut toujours pas poster (André Jorge ou modérateur du forum si vous passez par ici...)

Petite question : auriez-vous des contacts avec les étudiants en M2 à Nantes ? Pour savoir si certains veulent changer de département par exemple !!! Pour ma part, toujours pas de contact, mais des personnes de l'IUFM de Rennes (car je suis à Rennes !) m'ont dit que comme ils étaient en préparation des écrits du concours ils se chargerons de contacter les admis à partir de la semaine prochaine probablement (ce n'est qu'une info survenue au cour d'une discussion, mais c'est ce qui peut expliquer ce temps d'attente). A Rennes les résultats sont tombés mardi 4 et les admis ont reçu un courriel jeudi 6 ou vendredi 7, donc espérons avoir des nouvelles avant la fin de semaine prochaine !

Bonjour a tous.

Je suis 36e (enfin, maintenant 26e il semblerait) sur LC.

Je suis vos aventures depuis un petit moment et je voulais vous souhaiter un bon courage à tous pour demain, avec une semaine de révisions, on va en avoir besoin...

Et un petit salut supplémentaire à tous celles qui passent ces chers écrits à Angers.

Et vivement vendredi midi!!!!

Salut!

Je le passe à l'UFR science d'Angers demain :)

Je t'ajoute en message 1 ;)

Lol j'aurai un Sac rond un peu enfantin coloré et illustré avec du violet en fond

Non car il ne gère pas du tout les dossiers des admis, enfin on ne sait jamais qui s'occupe de quoi là dedans!

mais quand j'ai appelé la premiere fois le rectorat, avant les infos concernant les 10 premiers qui combleraient la liste du 3ème concours, la madame (moins gentille), m'a dit "si vous aviez été dans les 5 à 10 premiers je vous aurais rassurée mais 13 ème je sais pas , bla bla..."! donc à présent nous sommes bien dans les 5 / 10 premiers concernés non? (je m'accroche peut etre à pas grand chose mais je m'accroche...)

Désolée pour le post précédent : fausse manipulation !

Je crois que ce n'est plus la peine d'espérer d'autres nouvelles avant la semaine prochaine étant donné l'arrivée des écrits ! Il va falloir prendre son mal en patience et croiser les doigts (je n'aurais jamais autant utilisé cette expression ^^)

Bon courage à vous ! Et M**de pour demain

je me suis permise de répondre au mail reçu par l'éducation nationale en présentant la situation délicate dans laquelle nous nous trouvons (le fait de préparer des écrits en 5 jours). je ne m'attends pas à une réponse mais bon, je manifeste mon sentiment d'injustice au nom de tous ceux dans notre cas.

plein d'encouragement.

je me suis permise de répondre au mail reçu par l'éducation nationale en présentant la situation délicate dans laquelle nous nous trouvons (le fait de préparer des écrits en 5 jours). je ne m'attends pas à une réponse mais bon, je manifeste mon sentiment d'injustice au nom de tous ceux dans notre cas.

plein d'encouragement.

Message d'une LC que je connais qui ne peut toujours pas poster...:

Je ne peux toujours pas répondre sur le forum, j'ai envoyé un mail au modérateur

du site.

Pour répondre à Sarah56 :

"j'ai envoyé un mail aussi aux syndicats et je n'ai pas eu de retour concernant

ce délai si cours entre oraux et écrits... Pour ma part, j'ai vraiment le moral

dans les chaussettes... Rien que de penser à la salle d'examen, j'en ai des

hauts-le-coeur. Mais il faut garder espoir. Courage à tous ! "

Perso je me sens super mal, aucune envie d'y aller cet am, dégoutée de ce concours et de toutes ces années à le passer :ph34r:

Lol!

Le sujet de l'analyse c'était n'importe quoi non?

SInon histoire Geo il me restait une heure! j'ai mieux géré le temps en français seulement 2h pour l'analyse du coup!

Et HG mieux structuré que l'année dernière où je n'ai eu que 1/8 donc pt être plus de points?! ou pas!

J'ai été étonnée du sujet d'analyse aussi mais j'ai pas mis trop de temps à démarrer.

Par contre je ne t'ai pas trouvée. tu es dans quelle salle?

salle examen on a commencé à 13h25 car ils attendaient le chef de session seul pour 3 salles!

il a fait une apparition éclaire amphi D, il était essouflé comme si il avait fait un marathon, je comprend pourquoi maintenant....

Ils ont fait très fort en techno... ou comment éliminer un max de candidat avec un 0...

j'ai fait l'épreuve comme j'ai pu en répondant à toutes les questions... à la "abracadabra" j'ai la réponse!!

Mail au snuipp44:

"Bonjour,

J'ai vu la confirmation de l'ouverture de la liste complémentaire sur votre site.

Pensez-vous que le reste de la LC peut espérer être appelé d'ici le mois de décembre?

Cordialement,"

Réponse du SNUIPP44:

Bonjour,

nous n'avons pas d'info sur des recrutements.

Nous aurons des infos supplémentaires en septembre.

BV

J'ai déprimé en ouvrant le sujet. Ils cherchent vraiment à nous mettre dans la m****.

Ca sent pas bon pour l'admissibilité...

et plus de 50% d'absent d'après un surveillant normal avec 2800 présents! je pense même 60%

Bref passons à autre chose ;) bon we!

• J'adhère 2

Coucou, je m'ajoute également à votre discussion!

Comme vous tous j'attends avec impatience le verdict final de la LC, je suis 12ième, donc 2ième maintenant!

J'espère qu'on sera vite fixé... c'est vraiment trop stressant!

Quand aux écrits, je suis pas sûre que j'aurais fait mieux en ayant plus de temps pour réviser, donc on verra!!!

Restons positifs, il faut espérer rien n'est encore perdu de toute façon! Gardons le moral et tenons-nous informer.

Bon courage à tous, tenons bon!

Bienvenue Babiche!

Toujours pas de nouvelles les premiers recrutés?!

Le café pédagogique s'indigne des 0 éliminatoires et des postes non pourvus dans certaines académies, j'ai envoyé un mail au rédacteur au sujet de la LC et des LC de France! on verra s'il y a des suites...