Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

On en revient à un système du type PE1/PE2. Le concours était en fin de PE1 (mais on n'était pas obligés d'aller en PE1, donc ici n'importe quel M1 convient ou équivalence habituelle).

Hello

tes infos m'intéressent.....es-tu sûre pour le m1 car moi j'ai un m1 en anglais mais je croyais qu'il fallait s'inscrire OBLIGATOIREMENT en m1 meef pour pouvoir passer le concours!

c'est une question en fait:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai exactement le même état d'esprit que toi Vero!!!

J'ai 36 ans et je suis maman de 2 enfants et déjà titulaire de l'éducation nationale mais de catégorie C. Ce concours pour moi c'est une évolution de carrière dans un domaine qui me passionne mais ma famille et surtout mes enfants comptent plus que tout. C'est pour cela que j'ai démissionné malgré à ma réussite de l'an passé. Maintenant , je vais me réinscrire dans mon académie et je n'accepterai le concours que si j'ai mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello sans vouloir être indiscrète tu as eu quel classement?

et je comprends ta démission, j'ai aussi des enfants et c'est vrai que c'est pas commode de ne pas être affecté dans son département!

J' ai exactement le même état d'esprit que toi Vero!!!
J'ai 36 ans et je suis maman de 2 enfants et déjà titulaire de l'éducation nationale mais de catégorie C. Ce concours pour moi c'est une évolution de carrière dans un domaine qui me passionne mais ma famille et surtout mes enfants comptent plus que tout. C'est pour cela que j'ai démissionné malgré à ma réussite de l'an passé. Maintenant , je vais me réinscrire dans mon académie et je n'accepterai le concours que si j'ai mon département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée 2ème sur la liste complémentaire du second concours interne. Il n'y avait que 3 admis au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient à un système du type PE1/PE2. Le concours était en fin de PE1 (mais on n'était pas obligés d'aller en PE1, donc ici n'importe quel M1 convient ou équivalence habituelle).

Hello

tes infos m'intéressent.....es-tu sûre pour le m1 car moi j'ai un m1 en anglais mais je croyais qu'il fallait s'inscrire OBLIGATOIREMENT en m1 meef pour pouvoir passer le concours!

c'est une question en fait:)

Ce serait surement à vérifier, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait obligatoirement le master MEEF pour pouvoir accéder au concours. Pour un concours, on demande un niveau d'études, pas un diplôme particulier. Enfin, il me semble.

Pour le reste, je ne suis pas forcément la plus informée. J'avais commencé à regarder au cas où, mais ayant déjà un M2 MEEF + ayant réussi le concours cette année, je n'ai pas tout regardé dans les détails. Peut-être que d'autres pourraient mieux t'aider que moi pour répondre à ta question, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu qu'ils demandaient un MASTER spécifique.

Par contre Pomme d'Api, pour certains concours, si, il est demandé un diplôme spécifique. Et particulièrement dans la FP, puisque, pour être titularisé, il faut passer un concours. Perso, AP, j'ai dû passer le concours pour pouvoir être titularisée. Les éduc, pareil.

Les infirmières qui bossent à l'EN, passent aussi le concours. Malgré leur diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu qu'ils demandaient un MASTER spécifique.

Par contre Pomme d'Api, pour certains concours, si, il est demandé un diplôme spécifique. Et particulièrement dans la FP, puisque, pour être titularisé, il faut passer un concours. Perso, AP, j'ai dû passer le concours pour pouvoir être titularisée. Les éduc, pareil.

Les infirmières qui bossent à l'EN, passent aussi le concours. Malgré leur diplôme.

En fait, je pensais à la FPT par exemple. Pour moi, mais peut-être que je me trompe du coup, il n'était pas nécessaire d'avoir les études totalement en adéquation, même si c'est mieux d'être raccord. Ou il y a les douanes ou les impôts, quelles études avant pour ces concours ? (enfin là, on dévie du sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la FP, tu passes un concours afin de pouvoir être titularisé.

Selon la profession, pour passer le concours, il faut soit un niveau d'études (comme actuellement le CRPE ou il faut un MASTER n'importe lequel), soit un diplôme professionnel comme les infirmères de l'EN par exemple.

Dans la FPT, c'est pareil.

Par exemple, nous les AP, pour être titularisée, il faut passer le concours .. et bien souvent, plusieurs années de suite. Les EJE ont un concours aussi avec écrits et oraux, etc, etc ...

Idem dans la FP Hospitalière.

Désolée pour la déviation du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit la FP, tu passes un concours afin de pouvoir être titularisé.

Selon la profession, pour passer le concours, il faut soit un niveau d'études (comme actuellement le CRPE ou il faut un MASTER n'importe lequel), soit un diplôme professionnel comme les infirmères de l'EN par exemple.

Dans la FPT, c'est pareil.

Par exemple, nous les AP, pour être titularisée, il faut passer le concours .. et bien souvent, plusieurs années de suite. Les EJE ont un concours aussi avec écrits et oraux, etc, etc ...

Idem dans la FP Hospitalière.

Désolée pour la déviation du sujet.

D'accord, merci, j'y vois plus clair ;) (dans certains cas, on peut aussi être contractuel 6 ans puis être titularisé sans avoir passé le concours)

Bref, désolée aussi pour la déviation du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction diocésaine de mon département nous a informé qu'il ne serait plus possible de passer le CRPE (nouvelle session) avec un niveau Master (donc M2) non issu de l'enseignement (les MEEF)...il "faudrait" obligatoirement un de ces fameux master...

Information très surprenante...et décevante pour moi qui possède un Master qui n'est pas MEEF (j'ai un master en droit,économie,gestion), et ça fait 4 ans que je fais des suppléances dans l'école privée...

Les informations que j'ai pu relever sur internet ou ici montrent le contraire alors je ne sais plus quoi penser...

Avez-vous des informations là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction diocésaine de mon département nous a informé qu'il ne serait plus possible de passer le CRPE (nouvelle session) avec un niveau Master (donc M2) non issu de l'enseignement (les MEEF)...il "faudrait" obligatoirement un de ces fameux master...

Information très surprenante...et décevante pour moi qui possède un Master qui n'est pas MEEF (j'ai un master en droit,économie,gestion), et ça fait 4 ans que je fais des suppléances dans l'école privée...

Les informations que j'ai pu relever sur internet ou ici montrent le contraire alors je ne sais plus quoi penser...

Avez-vous des informations là-dessus?

Ça me parait bizarre mais un peu plus logique qd même

Avoir un diplôme en rapport avec son futur job est plus cohérent

Mais comme toujours beaucoup de rumeurs et peu d'info officiel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...