Aller au contenu

PES Académie de Toulouse 2013/2014


taglada

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hybris

    34

  • Lolita

    25

  • lilydu65

    20

  • LindaCasta

    19

Bonjour ! L'année dernière il y a eu une réunion début juillet pour les professeurs stagiaires mais est-ce que c'est lors de cette réunion que nous apprenons notre affectation ou alors nous faisons encore des voeux concernant les circonscriptions ? C'est assez perturbant de n'avoir aucune information... Est-ce que quelqu'un a de nouvelles infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous devrons recevoir un courrier du rectorat la semaine prochaine où notre département sera indiqué. La liste des écoles nous sera envoyée à ce moment là pour que nous puissions réfléchir au classement des écoles pour la réunion. C'est lors de cette réunion que les candidats seront appelés par ordre de classement pour dire l'école que l'on souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris toi qui as l'air de bien maitriser le sujet... sais tu si habituellement, lors des affectations de départements ils vont loin dans l'ordre des vœux ou bien le plus souvent ils s'arrêtent au 3ème? L'histoire d'essayer de se rassurer un peu!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choupi,

Le classement peut-il être fait avec les écoles maternelles et élémentaires ou doit-on d'abord choisir quel type d'école on veut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux.

Si ça ne change pas, ils appellent dans l'ordre de classement au concours.

Donc le n.1 dit qu'il veut l'école maternelle machin truc à Trifouillis les oies. Tout le monde le raye de sa liste. Et on passe au numéro 2, qui lui veut l'école élémentaire machin chose. On raye et on passe au numéro 3. Sauf qu'en vrai ça va très vite et qu'il faut s'accrocher pour suivre ! Mais si tu rêves de commencer par de la maternelle, rien ne t'empêche de mettre que des écoles maternelles dans tes premiers voeux ou vice versa. Il faut juste avoir suffisamment de voeux pour que quand on t'appelle tu saches exactement quoi demander et que tu ne choisisses pas au hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations à toutes et à tous !!

J'ai moi aussi réussi (enfin!) le CRPE avec une amie et je suis ravie d'être tombée sur ce forum car on était en train de ce dire : "et maintenant il se passe quoi ???"

J'ai donc lu l'ensemble des topics et j'espère que nous aurons encore plus de renseignements prochainement ! Merci beaucoup à ceux qui emm...de le monde pour nous aider !!

Pour le classement, je suis 57e et j'ai demandé le 31 puis le 09 et ma collègue est 283e (autrement dit elle n'aura pas trop trop de choix...) et à les mêmes voeux que moi.

Au passage, j'ai lu que quelqu'un aurait une liste (provisoire mais indicative) des postes réservées en Haute-Garonne. Est-il possible de me la faire parvenir ?? (****** Merci pour l'envoi rapide !!)

Merci par avance et au plaisir de vous lire !

Modifié par Elodiawin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais plutôt quelque chose sur le mouvement mais je suis tombé sur ça qui va intéresser les PES : http://31.fo-snudi.fr/article483.html

Réunion d’information Syndicale PES lundi 24 juin à 14H, ouverte à tous

  • Entrée dans le métier : vos droits, vos obligations,…
  • Rôle des instances : mouvement, promotion,…
  • Quand contacter le syndicat ?
  • Aide sur le choix du 1er poste en tant que PES
  • Toutes les questions que vous vous posez …


Lundi 24 juin 2013 à 14H


à l’Union Départementale FO 93, bd de Suisse 31200 Toulouse

snudi.fo31@gmail.com 05 61 47 89 55


(Possibilité de se garer à proximité, Bus n° 15 arrêt Matisse)

Seront abordés :

• Conseils et aide pour le choix du poste PES lors de la réunion prévue normalement le 2 juillet

• Rôle des instances paritaires : capd mouvement et promotion, carte scolaire

• Rôle de l’IEN, du directeur d’école et des enseignants, du représentant syndical, de la mairie

• Les rendez-vous d’une année scolaire : mouvement et promotion du personnel, suivi et orientation des élèves

• Les principaux documents administratifs à utiliser tout au long de l’année

• Pourquoi contacter un responsable syndical, la position du SNUDI-FO sur certains dossiers d’actualité (réforme des rythmes scolaires, postes à profils, ...)

• Thèmes et questions des participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la liste du SNUDI, je vous confirme qu'il y a ENORMEMENT de postes dans le Comminges ! Pour info, la personne qui est 34e est du Comminges et demandera des postes dans ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours en candidat libre, j'ai été reçu 10ème et ai demandé l'Ariège en premier choix.

Il me tarde d'en savoir plus!

Et quelqu'un saurait comment les affectations se passent en cas de report de stage? Est-ce que l'on conserve son classement pour l'année d'après?

A bientôt à la réunion

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé le concours en candidat libre, j'ai été reçu 10ème et ai demandé l'Ariège en premier choix.

Il me tarde d'en savoir plus!

Et quelqu'un saurait comment les affectations se passent en cas de report de stage? Est-ce que l'on conserve son classement pour l'année d'après?

A bientôt à la réunion

Matt

tu es super bien classé (!!!félicitations!!!) je comprends que tu te poses cette question.. je suis désolée car je ne sais pas du tout et je ne peux pas t'aider dans ta demande mais par contre ça m'interroge: dans quel cas les reports peuvent-ils être acceptés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...