Aller au contenu

PES Académie de Toulouse 2013/2014


taglada

Messages recommandés

Pour les postes occ, une réponse à la question arrivera d'ici ce soir je pense...

Pour les affectations dans vos départements, les courriers individuels devaient partir en cette fin de semaine donc ne rien espérer de ce côté là... le seul espoir serait que votre département d'affectation vous contacte directement par e-mail pour vous informer de la date de la rencontre à l'IA pour tous les PES du département...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hybris

    34

  • Lolita

    25

  • lilydu65

    20

  • LindaCasta

    19

Arf! Merci Hybris, je pensais que tu aurais la liste avant qu'on ne reçoive le courrier! bon et bien il n'y a plus qu'à fêter la musique... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste pour chaque stagiaire des affectations départementales? Non, les syndicats n'ont pas accès à cette liste (on ne nous communique rien dans ce cadre)... dans les départements, on collecte les infos puis on se fait nos listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée (Facebook) sur le reclassement - réponse ici:

ATTENTION: changement important concernant la validation des services auxiliaires – En effet, une modification de la loi sur les retraites provoque un changement que nous portons à votre connaissance: au 1er janvier 2013, la possibilité de valider ses services auxiliaires sera supprimée (les collègues qui seront titularisés après 2013 n’auront plus la possibilité d’y prétendre… sauf si une nouvelle loi change la donne).

La validation des services auxiliaires

Définition rapide: pour être pris en compte dans le calcul de la pension de retraite des fonctionnaires, les services accomplis en tant que non-titulaire avant le recrutement doivent être validés. Cette validation n’est pas automatique, il vous faut retirer un dossier auprès des services de l’IA.

En effet, la validation permet de faire prendre en compte les annuités de services auxiliaires dans le calcul de la pension (retraite) comme si la personne avait été titulaire. Il y aura à verser la différence entre les sommes effectivement versées pour la retraite en tant qu’auxiliaire, et les sommes qui auraient été versées comme titulaire (à l’indice acquis au moment de la demande).

Par « services auxiliaires », il faut comprendre un contrat de travail de non-titulaire et ce qu’elle que soit la (ou les) fonction(s) publique(s) concernée(s): Etat (Education Nationale…), collectivité territoriale et/ou établissement public hospitalier.

Les emplois d'AED (un contrat PUBLIC) pouvaient être pris en compte mais pas les emplois AVS-EVS sur un contrat CAE-CAV-CUI.

Dans tous les cas, il est désormais impossible de prétendre à un reclassement (ce qui est bien dommage!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les postes occ du 65, j'ai posé la question, dès que j'ai la réponse, je la poste sur le forum (et sur Facebook puisqu'on m'a posé la même question)

Pour les Hautes-Pyrénées, le recteur nous attribue 2 postes de PES Oc.

Cette attribution pouvait se comprendre s’il y avait sur le département une dynamique de création de sites bilingues. Le constat est plutôt inverse comparé à d’autres départements (12, 82, 81…).

Ce constat fait, cette attribution nous a étonnés en analysant la carte scolaire des postes OC du département. Nous avons au MVT un seul poste vacant Oc (Tarbes H Duparc) et une PE oc titulaire actuellement sans poste oc…

Le poste Oc de l’école MAT. H. DUPARC TARBES a fait l’objet (comme 7 autres postes…) d’un appel à candidature récemment. La PE oc titulaire du département et actuellement sur poste ordinaire a normalement candidaté.

Mais le Recteur ayant attribué deux postes de PES oc au département, le poste de la section bilingue MAT H. DUPARC TARBES a été retiré du mouvement et gelé pour servir de classe support à ces deux PES oc... et donc l’appel à candidature a été annulé….

Au dernières nouvelles, selon l’administration, les 2 PES oc se partageraient la classe oc (0.5 + 0.5) et iraient faire un complément de service (0.5+0.5) dans une autre école…

Ce montage est absolument anti-pédagogique (on est en maternelle) et ne va pas faciliter l’entrée dans le métier des 2 jeunes collègues.

Il est à noter que ce montage pénalise une PE titulaire OC qui avait répondu à l’appel à candidature …à la demande de l’administration….

L’équipe pédagogique d’H. Duparc constate que cette commande administrative va mettre à mal un long et patient travail de mise en place de la section bilingue.

Nous intervenons auprès du Dasen et du Recteur en mettant en avant l’intérêt des petits élèves, la qualité de l’année de stagiaire des 2 jeunes PES oc et le respect de notre collègue PE oc du département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé sur le groupe facebook, il semblerait que le poste de Puycasquier (Gers) soit une classe de CE1 de 15 élèves. En espérant que cette information pourra intéresser certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Force Ouvrière au sujet de la réunion de 14H et ils ont la liste définitive pour le 31 ! Elle sera disponible lors de la réunion PES d'aujourd'hui.

164 postes avec quelques changements par rapport à la liste initiale même si elle n'a pas trop changé (10-15 postes concernés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'il y avait une réunion PES aujourd'hui ???? Mais je n'étais pas au courant ! C'était quand, où, organisée par qui ?????

Je suis inquiète d'un coup, si je rate de telles infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles. Mais celle de l aveyron a été contactée. Celles des hautes py ont eu un appel. Quel est ton classement? Tu as demandé quoi déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Hautes Pyrénées nous avons reçu un mail cet après-midi :yahoo: avec la liste des postes à classer de 1 à 10.

Par contre il n'y avais rien sur les postes bilingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis 7ème et j'avoue que là j'aimerais vraiment avoir des nouvelles. Oui, apparemment c'est classé pour le Tarn, l'Aveyron, les Hautes-Pyrénées et le Gers. Il nous reste donc le suspense entre Ariège, Haute-Garonne, Lot et Tarn et Garonne!!! Et toi mèstra 82 tu es classée combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...