Aller au contenu

PES Académie de Toulouse 2013/2014


taglada

Messages recommandés

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hybris

    34

  • Lolita

    25

  • lilydu65

    20

  • LindaCasta

    19

Merci encore pour les infos!!

Et pour le Tarn quelqu'un à la date de la réunion?

Il est possible que ce soit le 2 aussi car c'est écrit sur l'emploi du temps, mais la par contre c'est à vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool si vous connaissez vos affectations le 2 juillet ! ça laisse 3 jours pour aller visiter l'école et rencontrer les collègues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très douée avec Facebook et les groupes :heat:

Je suis sur Face de bouc mais quelqu'un peut me dire comment on fait pour "appartenir" à un groupe ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très douée avec Facebook et les groupes :heat:

Je suis sur Face de bouc mais quelqu'un peut me dire comment on fait pour "appartenir" à un groupe ?

Merci d'avance !

;) tu vas dans le groupe et en haut à droite il y a un onglet "rejoindre le groupe" normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un connaît dans les grandes lignes le déroulement d'une année de PES en Haute-garonne (stages, formations, réunions, etc.), pour savoir si je serai amenée à me déplacer souvent lors de cette année (et donc si je commence à remplir la tirelire pour acheter une voiture!).

Par ailleurs, je me pose la question de savoir si lors de l'année suivant la titularisation, en cas de non attribution d'un poste fixe, est-ce que je pourrai être amenée à faire des remplacements dans TOUT le département, ou bien cela se cantonnera dans un certain rayon autour de mon domicile (ou dans ma circonscription)?

Merci par avance de vos réponses éclairées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé : commence à remplir ta tirelire ! :):):)

Si tu veux en savoir un peu plus quant à l'an prochain (T1), tu peux aller jeter un oeil sur ce sujet.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/292422-mouvement-2013-dans-le-31/page-60

Il y a des PES (de cette année), des T1, T2 et T "beaucoup plus".

Pour l'année de PES, je ne suis pas la mieux placée pour te répondre mais selon qui est ton tuteur (PEMF), tu peux être amenée à te déplacer puisqu'il y a des stages dans leur classe.

Bien sûr, il y a des PEMF à Toulouse, mais aussi à Colomiers, Ayguesvives, Clermont le fort, Aureville, et l'an prochain : Baziège, Lapeyrouse Fossat... comme ça, de mémoire.

Donc, à mon avis, si tu ne veux pas passer pour l'emm... euse de service, pense à investir dans une voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonte le fil de la conversation si tu veux savoir comment ça s'est passé pour nous (PES 2012/2013). En gros on a eu l'équivalent de 8 semaines en dehors de nos classes. Chez notre tuteur (même circo en général), chez un autre PEMF (à 20km pour moi) et à l'IUFM. Donc effectivement, il vaut vraiment mieux que tu commences à économiser pour une voiture.

Et puis tu risques de devoir rentrer souvent chargée chez toi après l'école donc c'est bien pratique, même au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remplacements, ça dépendra de ton poste. Si tu es brigade, c'est départemental, mais pas si tu es ZIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

C'est avec plaisir que je rejoins votre forum.

Pour les statistiques je suis rang 40 et premier voeu 31.

Je suis très interessée par la liste provisoire des postes réservés en haute garonne, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par mail ? Voici mon adresse : *********************

Merci d'avance !

Modifié par myln2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophietlse et Lolita, suivant votre précieux conseil, me voilà toute fière d'avoir glissé les premiers euros dans ma tirelire-voiture (anciennement tirelire-voyage, snif snouf).

Me reste plus qu'à écumer le bon coin...!

Myln2 je te fais suvire la liste des postes sur ton mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...