Aller au contenu

PES Académie de Toulouse 2013/2014


taglada

Messages recommandés

pour la haute-garonne, nous n'aurons pas plus d'informations sur notre rang départemental avant la réunion. j'ai appelé aujourd'hui.

Allez , tout le monde prépare son classement.... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hybris

    34

  • Lolita

    25

  • lilydu65

    20

  • LindaCasta

    19

Pour le 31, comme dit Lolita, on a reçu un mail dans les écoles disant qu'on devait renvoyer le niveau réservé au PES. Donc tout le monde devrait pouvoir fournir l'info. Attention cependant, il ne faut pas oublier que dans certaines écoles les effectifs bougent pendant les vacances et la configuration des classes se trouve parfois légèrement modifiée juste avant la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup hybris !

Une dernière petite question : comment se passe la répartition des postes ? Y a-t-il des prioritaires (parents notamment) ou est-ce seulement en fonction du classement ? Je suis arrivée 8e et je pense donc pouvoir choisir dans les premiers mais cela dépend aussi s'il y a des prioritaires.

Bonjour à tous !

L'un d'entre vous connaîtrait-il les postes PES pour le département du Lot par hasard ??

Merci d'avance !

Voici la 1ère liste:

· Cahors Bellevue

· Cahors Croix de fer

· Duravel elem

· Lalbenque mater

· Luzech elem

· Figeac Chapou elem

· Figeac Marcenac mater

· Lacapelle Marival elem

· Martel elem

· St Sozy mater

· St Céré occ

· 1/2 Gramat + 1/2 St Céré occ

Merci beaucoup Hybris !

J'ai une dernière petite question : y a-t-il des prioritaires dans les affectations (parents notamments) ou est-ce seulement en fonction du classement ? Car je suis plutôt bien classée et espère pouvoir choisir ce que je veux, mais cela dépend aussi s'il y a des prioritaires.

En ce qui concerne le repas du 3 à midi je viendrai avec plaisir ; les conjoints sont-ils conviés ? Parce que j'arrive de Montpellier avec mon compagnon, ça m'embêterait de le laisser sur le pas de la porte ! J'enverrai une confirmation par mail de toute façon

Bon, j'ai encore un peu de mal avec la mise en page dans mes réponses, je suis désolée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu que vous venez à 2 :smile:

Il me fallait l'info pour la réservation du resto, je note donc 2 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hybris,

Peux-tu me donner des renseignements sur les écoles bilingues de Toulouse accueillant des PES: Armand Leygue et Peire Godolin?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A notre demande lors du Comité Technique Académique, la procédure des transferts de scolarité entre PES de l'académie est maintenue.

Explications, calendrier, suivi syndical de votre demande, formulaires... http://sgenmidipy.free.fr/spip.php?article1682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne le département du Lot, suite à la réunion de mercredi peut-on aller voir notre école le lendemain ? N'étant pas de la région, il faudrait que je m'organise...

J'ai aussi une seconde interrogation : aura-t-on le temps de réaliser nos commandes pour la rentrée ou devra-t-on attendre septembre pour faire des commandes complémentaires par rapport à ce que nous aurons en classe ? Car cela me semble un peu tard pour réaliser nos commandes :/

Merci d'avance pour la réponse à mes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lafro, tes questions touchent tous les départements alors je fais une réponse large.

Les collègues attendent avec impatience votre affectation pour présenter l'équipe, les élèves, l'école, le matériel... et informer les parents.

Donc oui, vous pouvez y aller dès que possible (si vous ne pouvez pas, ne vous conseillez de prendre contact avec l'école par téléphone).

Pour les commandes de rentrée, cela va dépendre de quelques facteurs... dans certaines communes, les commandes devaient être passées avant le 30 juin (appel d'offres), dans des écoles il y a une très large autonomie dans les achats dont les collègues attendaient avant de faire la moindre commande pour votre classe.

Il y a aussi le cas des départements où vous allez partager votre classe avec un enseignant titulaire et là, l'autonomie de fonctionnement peut être variable... tant sur le matériel pédagogique (manuels...) que sur le petit matériel.

Il y aussi des cas extrêmes où les budgets de fonctionnement sont très-trop faibles pour espérer avoir plus que le minimum vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes de rentrée, cela va dépendre de quelques facteurs... dans certaines communes, les commandes devaient être passées avant le 30 juin (appel d'offres), dans des écoles il y a une très large autonomie dans les achats dont les collègues attendaient avant de faire la moindre commande pour votre classe.

Tu me l'as sorti du clavier, Hybris ! :) (enfin "de la bouche", comme voulez !)

Dans beaucoup d'écoles, le "minimum vital" a été commandé et ensuite, il y a souvent une petite rallonge en septembre.

Par contre, plus la commande sera passée tôt, plus vous aurez des chances d'avoir votre métriel avant Toussaint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hybris et lolita !

Je resterai donc sur le Lot mercredi soir en espérant pouvoir aller voir mon école le lendemain !

En ce qui concerne les commandes je m'en doutais, mais Lolita tu confirmes mes craintes d'attente du matériel si nous ne passons pas la commande au plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!! Comment savez-vous quoi commander? J'ai bien quelques idées mais ayant juste fait des stages d'observation, j'avoue je suis un peu perdue :) .

N'y a t-il pas plus de nouvelles concernant les postes de PES dans le LOT?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que toi, Cocotte!

Je ne pense pas avoir le recul et l'expérience nécessaire pour me permettre de commander quoi que ce soit dans les jours à venir.

Avec un peu de chance, je connaitrai demain mon affectation (en Haute-Garonne) et surtout le niveau de ma classe.

A partir de là, j'envisage de travailler cet été, à partir des ouvrages que je possède déjà (en petit nombre), de ce que pourra fournir mon école et de ce que je pourrai emprunter/étudier ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...