Aller au contenu

PES Académie de Toulouse 2013/2014


taglada

Messages recommandés

Pour les livres, pensez à demander aux éditeurs des spécimens (allez voir sur http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/228753-quels-editeurs-offrent-des-specimens/ pour trouver des adresses). Pour les commandes, faites vous aider par les collègues de l'école pour savoir à peu près quoi prendre pour parer au plus pressé dès septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hybris

    34

  • Lolita

    25

  • lilydu65

    20

  • LindaCasta

    19

Dans quelques heures/jours, vous serez nombreux à enfin connaître le lieu et le(s) niveau(x) de la classe pour votre 1er poste en responsabilité... Vous allez donc désormais visiter l’école ;-)

Les questions sont nombreuses dans votre esprit, des questions il y en a des centaines... C’est pourquoi le Sgen-CFDT Midi-Py vous propose un petit listing non exhaustif de questions pertinentes.

En vous souhaitant une bonne lecture et surtout une préparation studieuse durant cet été ;-)

http://sgenmidipy.free.fr/spip.php?article1684

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fournitures scolaires à destination des parents, je vous prépare une petite compilation simple et efficace... vous aurez une idée de ce que commandent des collègues...

Il vous restera la liberté de choisir comme bon vous semble...

Rendez-vous dans la matinée de demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles que ça intéresse :

http://www.cepadues.com/Pages/Livre/Livre.aspx?ID=576

Onglet : Annexes

Ouvrir le pdf : "Début chapitre premier...."

A la fin du doc : un tableau avec "Les incontournables des commandes" : ça peut servir.... ;) Pas vrai Hybris ?

Pensez à demander aux collègues les habitudes de l'école : ce que l'école fournit, ce qui a déjà été commandé, ce qui est habituellement demandé aux familles.

Si vous ne l'avez pas lu, lisez le dernier texte sur les fournitures à demander aux parents.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=61049

J'ai aussi une fiche de "tuilage" qui m'a été donnée par une ancienne stagiaire et que je peux envoyer, avec son autorisation. (ne pas mettre son adresse mail ici. Envoyez moi un courriel : adresse dans mon profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y'a plus personne ce soir ici pour nous dire si vous avez eu ce que vous vouliez ?

Vous faites la fête... ou vous êtes effondrés ???????????

:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classée seulement 163e, j'ai obtenu une école dans mes 20 premiers vœux, donc... pour ma part, je suis très heureuse ! ;)

J'ai contacté mon école en suivant, et je vais rencontrer dès demain l'équipe enseignante.

Mais je m'estime très chanceuse. La matinée a été longue et rude.

J'espère qu'une très grande majorité des PES a été satisfaite de son affectation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous on n'a pas eu de mail de notre PES mais on était en sortie scolaire toute la journée !! En espérant qu'il ou elle nous contacte et puisse venir demain pour la journée de solidarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très satisfaite aussi, j'étais classé 26ème et j'ai eu mon 4ème voeu....pas loin de la maison dans les côteaux !! (Lolita reconnaitra peut-être).

La directrice m'a réservé sa matinée ce matin pour tout me présenter donc tout s'annonce bien !!

@ Trinette : malheureusement, je n'ai pas repéré la personne ayant pris Estancarbon (je ne l'ai pas entendu passé). Les postes autour de Saint Gaudens sont partis dans les derniers pour une question de distance par rapport à Toulouse.

Dans mon cas, je serais ravie de rejoindre ton école au 1er mouvement dans 1 an ou 2 mais là, c'est trop tôt pour déménager toute la famille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré des bois :

oui je me doute, il y avait une personne intéressée (classée 34e je crois) qui nous avait appelées, mais on pense que finalement elle aura demandé Labarthe-Rivière car c'est un CE1-CE2 et c'est le niveau qu'elle voulait et c'est aussi proche de chez elle qu'Estancarbon...

Sinon, les postes sont plus chers qu'il n'y paraît dans le Comminges (au premier mouvement en tout cas) : j'ai eu un gros coup de bol en ayant ce poste en tant que T2, car il n'y a pas bcp de mouvement sur les postes fixes, ce sont des gens qui vivent là, généralement en famille, barèmes assez élevés. Par contre au 2e mouvement, avec tout ce qui est créations de postes, remplacements de congés parentaux, dispos, etc, c'est très facile de les obtenir pour un an quand on débute puisque les jeunes enseignants à petit barème demandent plus souvent les écoles proches de Toulouse.

Bonne journée dans vos écoles ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des interrogations sur le CE1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

La journée de réunion est enfin passée : j'ai eu mon premier choix de commune donc je suis contente. Par contre ils ne connaissaient pas le niveau et quand j'ai appelé on m'a dit CE2/CM1, c'est un cycle que j'aime beaucoup mais le double niveau me fait très peur : gestion de temps pour chaque groupe etc. Certains auraient-ils des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.pas loin de la maison dans les côteaux !! (Lolita reconnaitra peut-être).

C'est grand les coteaux !!!

Tu me donnes un autre indice ????? :blush: .................................................................. ou alors tu m'envoies un MP !!!

Carole 31 : tu es dans quel coin ?

Des conseils, oui, il y en a plein... mais pas sur ce sujet.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un double niveau CE2 /CM1. Pour l'avoir déjà eu en stage, il faut gérer les maths et français différemment, genre une fois les CE2 en autonomie et les CM1 suivi et inversement la fois d'après...

Mais bon facile à dire sur 2 semaines de stage, en vrai... à voir :)

Moi aussi je suis contente, j'ai eu mon 2ième vœu à Gardouch, petit coin tranquille sur la route des chez mes parents, ça me va bien ^^

Bon courage à tous le monde, moi je rencontre la directrice demain, et je dois aussi fournir la liste pour les commandes... ça va être folklo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...