Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ha, c'est intéressant ca! Où peut on consulter les infos par circonscription? (genre, toulouse et alentours ;))

• Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hybris

34

• Lolita

25

• lilydu65

20

• LindaCasta

19

Posté(e)

Merci pour les infos même si le fait que les hautes-pyrénées soit 2ème dans la tendance des voeux ne me rassure pas ... heureusement que les Tarbaises d'origine classée avant moi veulent quitter le pays :) n'est-ce pas Taglada? il me semble que l'on se connaît car ton nom de famille et ton prénom (puisque j'ai le même) ne me sont pas inconnu; il me semble qu'on a été en cours ensemble mais dire quand et où ??? j'ai tellement fait d'étude ou de reprise d'étude avec les réformes que je ne sais plus :) !!!!

Concernant le classement des 3ème concours ; ils viennent se rajouter dans le notre ou ils ont des postes réservés pour eux? dans notre académie cela se sentira peu car il n'y a pas beaucoup de postes en 3ème concours mais on se posait la question avec une copine du 64 qui l'a eu en 3ème concours...

Emilie ce serait cool que l'on soit sur HP ...avec les petits... ça serait plus facile!!! à très bientôt! Qui t'as dit pour mes notes d'oral??? y aurait pas du Zoé là dessous que ça m'étonnerait pas !!! :)

Posté(e)

Ouf, c'est une bonne question! Je t'avoue que ton nom ne me dit rien mais j'ai une mémoire absolument ridicule des noms! Du coup, c'est pas très indicatif pour moi... Si ca peut t'aider, au niveau de mes études, j'ai fait

Maternelle: Anatole France à Tarbes (J'ai vu qu'il y avait un poste PES là bas, c'est une chouette école, j'ai un bon souvenir des enseignantes là bas!)

Primaire: Ormeau Figarol à Tarbes

Collège: Desaix, à Tarbes

Lycée: Section S à Tarbes

Licence: Mirail, Lettres Modernes

Master: Foix

Si jamais ca te dit quelque chose...

En tous cas je te laisse ma place en HP avec plaisir si j'ai un poste pas trop loin de Toulouse!! ^^

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je suis également admise et espère avoir un poste pas très loin de Toulouse malgrè mon classement plus que moyen (201ème).

De dois partir la première quinzaine de juillet, alors si nous devons assister à une réunion d'affectation, comme ça se passera ?

Merci !

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!!

Moi aussi admise, en candidat libre !!!yipiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai demandé la HG mais étant 196ème, ca risque d'être tendu mais bon j'espere qd meme!!!!!

Merci pour les infos!!!

Posté(e)

Ha, c'est intéressant ca! Où peut on consulter les infos par circonscription? (genre, toulouse et alentours ;))

malheureusement, nulle part... que je sache ! Ce sont des documents internes.

Ce sont des listes provisoires qui peuvent certainement être modifiées.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous et tout d'abord toutes mes félicitations!!!

Hydris, je suis admise au concours bilingue occitan et souhaitais savoir si vous aviez des info concernant la répartition des postes occitan par département.

Merci

Modifié par Choupinette64
Posté(e)

Félicitations aux admis !

Bon courage pour cette année qui s'annonce ! Ça va être long mais trop court en même temps, dur mais parfois évident tellement on l'a rêvé ce métier. J'ai le coeur qui se serre à l'idée de quitter mes élèves dans un peu plus de 3 semaines. Je vous souhaite à tous une super première année de maître/maîtresse.

Une PES (pour encore quelques semaines !) du 31.

Posté(e)

Merci Sophietlse !

Peux tu nous parler de ton expérience l'année dernière ? Comment s'est déroulée ton affectation ?

Merci

Posté(e)

Résultats le 14 juin, mail le 29 juin avec l'affectation (le département). Ensuite on a été convoqué pour la réunion d'affectation sur les postes début juillet. On avait reçu la liste des postes dispo quelques jours avant par mail (beaucoup de postes sur Toulouse ou proche agglomération).

Pendant la réunion, on était tous dans un amphi de l'iufm et on nous appelait par classement au concours pour qu'on dise le poste sur lequel on souhaitait être affecté.

Je pense qu'on a presque tous pu contacter les écoles dans la foulée pour avoir nos niveaux. On a eu quelques jours de formation fin août.

Pour le déroulement de l'année (j'étais en mater, les dates différaient pour les PES d' élémentaire mais dans l'esprit c'était la même chose) :

Rentrée dans nos classes

2 semaines de stage de pratique accompagnée chez un PEMF qui n'était pas notre tuteur.

Retour en classe pour 2 semaines.

2 semaines de stage chez le PEMF qui était notre tuteur.

Retour en classe.

2 semaines de stage didactique à l'iufm avant Noël.

En février on a alterné les jours en classe et chez notre tuteur / ou en regroupement didactique pour les langues vivantes et l'EPS.

Et puis à partir de fin février, on était tout le temps dans nos classes.

On a eu des visites de notre tuteur et de notre conseiller pédagogique tout au long de l'année.

Mais tout ça c'est vraiment à titre indicatif parce que personne ne sait comment cela va se dérouler pour vous cette année !

Je ne sais pas si ça répond à tes questions !

Posté(e)

Après les demoiselles classées 25 et 26èmes, voilà la 27ème!

Admise en candidate libre, sans préparation cned ou autre, juste les Hatier pour livres de chevet et quand même un peu beaucoup de boulot à côté... enfin heureuse d'y être arrivée!

Mon premier voeu est la Haute-Garonne, vu mon classement je pense avoir la chance d'avoir une école qui me convienne plus ou moins.

Voilà, comme tous j'attends la suite des évènements...!