Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Taglada; tu me paraîs bien jeune car.... j'ai pour ma part 33ans , c'est peut-être quelqu'un de ta famille ... mais je confirme que le nom ne m'est pas inconnu (lycée marie curie + fac lettres modernes à pau et licence sciences de l'éduc sur toulouse au mirail puis reprise d'étude iufm pau tarbes et master MEEF à tarbes) .

Par contre une de mes soeurs travaillait avec quelqu'un qui a le même nom de famille; à tout hasard ton père ne serait-il pas infirmier ? c'est là qu'on voit que sur tarbes ça va très vite et on a l'impression de connaître tous le monde ! :)

• Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hybris

34

• Lolita

25

• lilydu65

20

• LindaCasta

19

Posté(e)

Merci beaucoup Sophietlse ! ça répond à mes questions !

Mais je m'inquiète un peu cardébut juillet je ne devais pas être dans la région et apparemment il faudra être présent pour choisir son école... encore et toujours du stress !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous et Félicitations!

Enchantée de faire la connaissance de futurs collègues et enchantée de trouver un post qui répond à des questions qui se font de plus en plus pressantes.

J'ai également prévu de partir en vacances (bien méritées je pense!) la deuxième semaine de juillet, je m'inquiète un peu...

J'ai demandé le Tarn en premier voeu mais je ne suis que 249eme, je m'attends donc à tout...l'essentiel étant d'avoir un poste.

J'ai trouvé une liste qui semble correspondre aux postes réservés aux PES dans le 81 (sous réserve, car j'ai cru comprendre qu'il pouvait y avoir des modifications en lisant Hybris) si ça intéresse des personnes voici le lien :

http://web.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p7292_879435ad254cc7ff19f8933a1c65d51bPOSTES_RESERVES_FUTURS_LAUREATS_CONCOURS_PE_SESSION_2013_en_date_du_28032013.pdf

J'attends aussi des nouvelles de la part de l'IUFM à qui j'ai envoyé un mail, si j'ai des infos supplémentaires je vous les transmettrai.

A bientôt!

Marion.

Modifié par Ma Rion
Posté(e)

La liste des postes du Tarn me semble correcte mais il faut y rajouter 3 écoles: Cordes/Ciel, Lavaur centre (maternelle) et Marssac/Tarn...

Posté(e)

Bonjour et félicitations à tous.

Je suis admise au CRPE bilingue occitan-français et je me pose la même question que Choupinette 64: avez-vous des informations au sujet de la répartition de nos 13 postes?

Merci

Posté(e)

Bonjour à toutes,

J'ai des nouvelles fraîches pour le 31 provenant directement d'un syndicat. Voilà ce que l'on m'a répondu :

- les affectations départementales arriveront par arrêté en fin de semaine prochaine;
- pour la Hte-Garonne, l'administration a réservé 162 postes d'adjoints en élémentaire ou maternelle ( hors éducation prioritaire) et elle prévoit ( date à confirmer) de réunir les PES le vendredi 5 juillet pour les affecter sur les écoles.

C'est une bonne nouvelle le nombre de postes dans le 31 (du moins pour ma part). Par contre, la réunion arrive vraiment tard. Comment peut-on décemment préparer correctement une rentrée alors qu'il est possible que nous n'arrivions pas à joindre notre future école pour avoir notre niveau ?...Ca y est je commence à râler contre l'EN...

Posté(e)

Merci Nadège pour ces infos. Effectivement, le 5 Juillet c'est tard...ça va être la course pour appeler avant 16h30 - 17h en espérant avoir la direction !!!

Posté(e)

Oui enfin si la réunion se termine avant. Pour les derniers, elle risque de durer...Pff c'est vraiment des boulets...(cela dit l'an dernier c'était dans ses eaux-là également...)

Posté(e)

La date peut changer d'ici là...et puis, s'ils nous réunissent le matin, ça devrait prendre au max 3 heures pour lister les 162 postes, non ???

Allez, ça peut passer !!

Posté(e)

Oui surtout que ça va vite apparemment, faut suivre pour rayer les écoles qui partent au fur et à mesure...

En tout cas, on croise les doigts :)

Posté(e)

C'est ce qui s'était passé pour nous (réunion le dernier jour de l'année scolaire), donc petit conseil : même si c'est fastidieux, quand vous faites vos voeux, cherchez sur internet le numéro des écoles pour pouvoir les appeler en sortant de la réunion.

Pour ceux qui ne sont pas là à la réunion, il faut se rapprocher de l'IA parce que l'an dernier ils avaient pu envoyer 3 voeux par mail. Pour être honnête, les 3 voeux étaient souvent déjà pris donc ils allaient là où il restait des places. Pas idéal donc.

Bon courage pour l'attente ! Et dites vous bien que c'est pénible d'attendre pour connaître votre affectation mais c'est aussi pénible d'attendre pour les écoles qui accueilleront un PES, c'est le cas de la mienne et tout le monde aimerait bien savoir qui sera là à ma place ;) Vous êtes attendus avec impatience !

Posté(e)

Merci du conseil Sophietlse...je serai prête à dégainer le portable !

(dis-moi si je t'ai reconnu : tu as des MS et tu fais un élevage de papillons ? si non : confusion de ma part, désolée - si oui : Bingo !!)