Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

J'ai eu l'IA aujourd'hui, on m'a dit qu'on recevra un courrier prochainement avec toutes les infos et les documents à fournir. Rien de mieux!!

A choup81,

je voulais plus de renseignements sur nos "possibilités" étant en congé mat à la rentrée mais la dame que j'ai eue n'était pas très claire (je crois qu'elle n'était pas très bien informée sur le sujet).

En gros, j'ai compris qu'avec les documents à fournir mentionnés dans notre prochain courrier, il faudra joindre la déclaration de grossesse et eux nous enverrons un arrêté de grossesse avec nos dates de reprise, etc...

Je lui ai demandé si c'était pas gênant de "rater" la rentrée et donc la formation si c'est comme l'an dernier, elle m'a dit que non car il y aurait des "rattrapages".

J'ai un peu insisté mais j'ai eu la même réponse.

Pour le report d'année, j'y ai fait allusion mais ça n'avait pas l'air d'être dans ses propositions...Donc pas bien avancée...

Perso, le report d'année me parait être aussi une bonne chose, par rapport à ma situation et aussi pour organiser au mieux l'année avec cette formation en début.

Je crois qu'il va falloir se renseigner ailleurs...

Et attendre avec ce courrier...

Jusqu'à quand pousse ton congé mat?

Pour moi jusqu'au 11 novembre mais je voulais repousser de 3 semaines (d'avant à après accouchement) donc jusqu'au 2 décembre, à priori.

Bon courage pour les infos, on se tient au courant si on en a?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

Bonjour tout le monde !

J'ai envoyé un mail à l'IA, à qui j'ai demandé entre autre pourquoi nous n'avions pas notre classement.

Je vous transmet donc, pour info, la réponse : " Vous ne savez pas votre rang de classement pour des raisons techniques que le service est en train de résoudre avec l'aide des services informatiques "

Cela voudrait dire que nous allons l'avoir "bientôt"...

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rami064 pour ces infos : nous attendons tous ce fichu classement qui nous permettra d'avoir une idée sur notre affectation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait arriver rapidement alors ! J'espère en tous cas !

Pour la Dordogne, le syndicat m'a envoyé un mail que je vous colle ici : "Nous n'avons pas de réponse "officielle" de l'administration. A priori l'an prochain il y aura une trentaine de PES et une trentaine de M2 dans les écoles de dordogne. Nous aurons le nombre exacte début juillet."

Ca fait qu'il resterait à peu près 140 postes pour la Gironde.

Personnellement mon 1er voeux est pour les PA, mais vu mes points (145 et des poussières) je pense que je me retrouverai dans le lot-et-garonne, mon 3ème voeux... Ce qui ne va pas être très pratique avec mes 2 enfants ! Mais bon pour l'instant je savoure cette réussite, et je m’inquiéterai le moment venu de l'organisation de l'année à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les PA il y avait 26 postes à la base mais comme il y a eu énormément de demandes d'inéat ils ont pioché dedans et il en resterait un peu moins de vingt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !

Mais sasadoudou, comment ça se passe s'ils ont réduit le nombre de postes des PA ? Ils en ont rajouté dans les autres départements? Parce que nous sommes bien 317 admis donc je comprends pas comment ça se passe s'ils enlèvent des postes :blink:

Sinon je sais pas si tout le monde ici a vu, j'ai fait un post exprès pour qu'on se présente, histoire de mieux se connaitre, et recenser les voeux de chacune (pour se faire une idée de notre affectation, et éventuellement pour des changements, "si jamais" deux personnes se retrouvent avec les 1ers voeux l'une de l'autre :happy: )

Ca vous fait ça aussi, seulement 4 jours qu'on est Admise, et l'impression que ça fait déjà 2 semaines ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire et je suis aussi reçu au concours externe. Je me situe plutôt à la fin du classement.

Je voudrais rebondir sur les nombres de postes annoncés plus haut. J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait que 25 postes pour les PA car j'avais vu sur le site du SNUipp24 il y a quelques mois que pour les 150 postes créés (en + par rapport à l'année dernière), il en avait 40 pour les PA, 110 pour la Gironde et rien pour les autres.

Bon, en même temps, je vais pas vous embêter moi car j'ai mis en 1er choix la Dordogne et, en général, ce sont les derniers qui y vont !

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas aller en Dordogne moi :cry: (dit la dernière de la classe :tongue: )

Je dois appeler un syndicat cet aprem pour plein de questions, je demanderai s'ils en savent un peu + sur les postes en même temps :)

Je vous dirai tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Sasadoudou, apparemment pour les PA, c'étaient 36 postes annoncés à la base (ce qu'on nous avait dit à l'iufm et au syndicat il y a un mois ou 2), et il n'en reste plus que 25 ou 26 à cause des inéats.

Elo3340, je me pose la même question que toi : où vont-ils allés remettre les 10 postes perdus dans les PA ? Peut être dans les départements d'où viennent les 10 inéats si ceux des personnes venant de l'académie ?

Seb, je ne sais pas du tout ! j'ai juste reporté ce que m'ont dit les syndicats que j'ai eu hier au téléphone ou par mail. Après ils disent tous que la répartition par département n'est pas annoncée officiellement car ça peut encore bouger ! Ils s'arrangent entre eux quoi !

Elo3340, moi non plus je ne veux pas aller en Dordogne ! Trop loin de chez moi et mes enfants !!!! Mais bon on prendra ce qu'on nous donnera ! Et peut être trouverons-nous des gens avec qui échanger ? On verra quoi !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Il semble que le moins demandé soit Lot et Garonne (mon 2eme voeu, le moins pire pour moi donc :) ), le plus serait PA...

La répartition n'est pas encore connue des syndicats, ça devrait bientot arriver...

Pour ce qui est de changer de département, ça peut se faire uniquement pour les titulaires, donc pour les PES pas le choix pour cette année ! Par contre c'est possible si 2 personnes ont les postes l'une de l'autre. A voir donc !

Voilà, de manière générale c'est difficile pour eux de nous aiguiller avec précision tant qu'on ne connait pas notre département, donc il faut attendre (patiemment :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce forum avec plaisir et soulagement !!!

Savez-vous si nous serons convoqués à l'Inpsection Académique une fois que nous connaîtrons notre département d'affectation ? Dans l'académie de Rennes (d'où je viens), mes amis ont connu leur département dans la semaine qui a suivi les résultats, et ils ont dû faire des voeux d'écoles. Ils passent en commission à l'Inspection Académique lundi pour connaître leur nommination dans une école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...