Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

Salut à tous! très heureuse de rejoindre enfin ce forum!

J'attends impatiemment comme vous de recevoir le courrier de notre affection, je croise les doigts pr ne pas atterir en Dordogne, un peu comme toi Elo3340 je suis au fond de la classe, on va espérer qu'il reste des places pr nous ds la Gironde ou le Lot et qu'il y a bien 30personnes (si le chiffre avancé plus haut est juste) avant ns qui souha itent être ds la Dordogne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

désolé mais je ne maîtrise pas encore le jargon de l'EN : inéats qu'est ce que cela veut dire ?

je ne sais pas exactement si c'est un sigle ou autrechose.. mais c'est le "mouvement dans le même département" (exeat entre départements). c'est l'endroit (logiciel, site, je ne sais pas...) où les PE qui souhaitent bouger s'inscrivent sur les postes déclarés vacants à la rentrée suivante... ensuite les effectations sont faites dans l'ordre des points des postulants. Sachant que les fameux points sont attribués en fonction du nombre d'enfants, d'un éventuel handicap, mais surtout de l'ancienneté...

ça ne concerne pas les PES....voilà pour ce que j'en sais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inéat est l'autorisation pour entrer dans un département. Pour changer un département, il faut demander un inéat et un exéat (autorisation de sortie du département). Ça n'intervient que lors des mutations interdépartementales.

Ce que tu fais référence clarousse, c'est les mouvements (intradépartementaux) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour pouvoir m'organiser...

Quelqu'un sait si nous aurons des réunions ou formations durant l'été???

J'ai également entendu que dans certaines académies, les PES avaient des formations les mercredis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, il me semble qu'il y a eu une réunion en début d'été et 1 semaine de formation fin août.

Quant aux mercredis, je n'en sais trop rien, et comme beaucoup de mamans j'espère le moins possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

info : on devrait recevoir un courrier d'ici fin de semaine prochaine pour notre affectation départementale et remplissage de papiers pour faire des choix de circonscription. pour les Landes, la réunion officielle pour les affectations et le vendredi 28 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette information Elise40 !

Si nous avons un empêchement pour aller à cette réunion (maladie, voyage, décès, etc), comment cela se passe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

info : on devrait recevoir un courrier d'ici fin de semaine prochaine pour notre affectation départementale et remplissage de papiers pour faire des choix de circonscription. pour les Landes, la réunion officielle pour les affectations et le vendredi 28 juin.

Bonjour,

quelqu'un sait quelle est la date de la réunion pour Bordeaux?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :(

Et d'ailleurs, pour cette réunion : doit-on aller à celle du département où on habite ou celle du département où on va être affecté ? (surement 2eme option, mais je demande au cas où :smile: )

Une amie sur Pau aurait eu pour info d'une conseillère péda de son école : sur Bordeaux nous aurions 2 jours à l'iufm et 2 jours dans une école ... Ce serait différent des années passées du coup ! (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...