Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

Allez j'ai craqué, j'ai appelé. Je confirme les éléments suivants:

- Envoi du courrier aujourd'hui ou demain, donc réception fin de semaine avec le département d'affectation

- Dans l'affectation du département n'est pas pris en compte situation familiale et nb enfants mais il semblerait que les 3ème voie passent avant les externes

- Par contre (concernant la Gironde), la situation familiale et nb et âge des enfants seront pris en compte pour l'affectation dans la zone géographique (et oui mauvaise nouvelle: on ne choisit pas une circonscription mais une zone donc espace plus vaste !!!)

- Toujours concernant la Gironde: dernière semaine d'Aout, réunion d'informations puis 1er sem accueil..., 2ème sem à la Toussaint en école d'application (Bordeaux) ensuite on alterne IUFM et remplacement dans une école rattachée à notre école de rattachement administratif (si vous suivez c'est que vous êtes très forts) et à partir de Février nous sommes BD (ce qui veut dire moultes remplacements dans la zone géographique)

Bref, 11ème sur 16, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais finir dans les Landes et pas en Gironde !!!

Aie aie aie....

A+

Bambounette, moi je pense être en Gironde alors que je préfèrerais être dans les Landes (et mieux encore dans les PA: mais ça ce sera impossible) ^^

Si jamais ça se produit et que tu souhaites échanger j'en serais ravie :)

Mais à mon avis, tu as de grandes chances d'être en Gironde car il y beaucoup de postes ;)

En tout cas, merci à tous pour toutes ces infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

je suis admise aussi avec 165 points et je prie pour avoir les landes!! donc si jamais je suis à bordeaux j'échange avec plaisir!!!! j'ai ma vie dans les landes et un logement avec mon copain donc je ne me vois pas prendre un autre logement!!

Vivement l'affectation pffffffffffffffffffffffffffff :(

et merci beaucoup pour toutes les infooooooooooos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J échange avec toi les landes st mon avt dernier vu mais je pense que si je n ai pas la gironde qui est mon premier vu ce sera la dordogne arrrgg !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milip tu as mis Dordogne en 4 ou 5 ? Car le syndicat au tel m'a dit que le moins demandé était le Lot ? Donc si t'as mis Lot en 4, tu seras plutot dans le 47 !

Bon ma remarque est inutile puisqu'on est fixé dans 48/72h :fear:

J'ai raconté à ma maman que personne ne souhaite la Dordogne, elle n'a pas compris pourquoi, elle me dit qu'il y a des coins très très jolis, et puis en + on serait dans le département de la préhistoire, grottes etc. ! Bien pour notre culture de PE de visiter tout ça ? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gironde en 1 lot en 2 et dordogne en 3. En mm tps le fin fond du lot ne m enchanterait pas non plus je suis de là bas et je connais dc... Cette affectation me stresse mm si je suis enchantée d avoir mon concours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

j'ai envoyé un mail à un syndicat hier pour savoir comment allait se passer l'année de PES dans les Landes

voici la réponse :

Vous devriez avoir des nouvelles de l'administration très vite

-Vous seriez implantée sur un poste d'adjoint simple ou de remplaçant dès la rentrée mais vous ne prendrez vos fonctions qu'après la période 1 (jusqu'à Toussaint) durant laquelle vous serez en stage de pratique accompagnée chez des maîtres formateurs ou maîtres d'accueil temporaire avec des moments à l'IUFM...

Voilà ce que nous savons aujourd'hui en attente du conseil de formation qui doit formaliser tout cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! Je pense qu'on pourra faire le point sur nos affectations qd aura reçu le courrier et éventuellement échanger entre nous :) moi aussi j'appréhende de me retrouver loin de chez moi (landes) dc si on peut s'arranger entre nous et faire le bonheur de tous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gironde en 1 lot en 2 et dordogne en 3. En mm tps le fin fond du lot ne m enchanterait pas non plus je suis de là bas et je connais dc... Cette affectation me stresse mm si je suis enchantée d avoir mon concours!!

C'est quoi le fin fond du lot pour toi ? moi si Lot, j'aimerai bien la circonscription de marmande, mais c'est peut-être le + demandé car le + proche de la Gironde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marmande c'est de là que je viens. Mais t as des bleds à 30km à la ronde bonjour l ennui!! Remarque à Marmande aussi c'est mort. Sauf pdt le garorock :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne souhaites pas marmande ? Tu préfères vers Agen etc. ?

Bon je connais pas trop Marmande, j'y ai juste le pédiatre de mes fils, l'ostéopathe, l'allergologue, la bibliothèque :sweatingbullets: (car là où j'habite, c'est vraiment le fin fond du fond par contre : même pas une malheureuse boulangerie, 250 habitants ... :smile: Donc Marmande c'est la "grande ville " pour moi lol :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...