Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

Elo3340, il me semble que nous devons aller à la réunion de notre département d'affectation. C'est le cas dans d'autres académies (Rennes, Tours , ...) donc pour nous ça devrait être pareil.

J'ai peur que la réunion tombe un jour où j'ai un RDV important ou ma soutenance, ça serait vraiment embêtant ! Je pense qu'on est obligé d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

J'espère ne pas me trouver dans les Landes car rdv le 28juin pour mon fils, 6 mois d'attente donc je me vois pas passer à coté :unsure:

Vous savez un peu ce qui s'y passe à cette réunion ? Elle sert à quoi en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les académies où certains de mes amis ont passé le concours, cette réunion sert à leur donner leur affectation dans une école. Sur x postes ils doivent faire des vœux (du + au - ). Lors de la réunion, le 1er à être appelé demande son vœux n°1 sur les x postes, puis le 2ème à être appelé demande son vœux n°1 parmi ceux qui restent, et ainsi de suite jusqu'au dernier appelé.

Ensuite peut-être y a t-il une réunion d'information ? Je n'en sais pas plus mais j'imagine que oui. Ils ne nous relâcheraient pas dans la nature sans nous informer de la suite des évènements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup pour le choix d'écoles, faut déjà avoir choisi la circo? C'est ce qu'on renvoie dans le courrier qu'on va bientot recevoir je crois, mais il faut du coup qu'ils attribuent très vite et nous informent très vite aussi pour qu'on puisse faire nos voeux d'écoles avant cette réunion ? C'est compliqué :scratch:

Moi j'avais compris que chez nous on ne connaissait les écoles que fin aout ? (que de questions... :fear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais appelé l'IA en juin, ils m'avaient dit que nous aurions nos affectations de département mi-juillet environ et que nous saurions dans quelle école de rattachement nous serions lors des réunions sur la dernière semaine d'août. Par contre tout semblait encore à affiner question organisation. Ils avaient parlé de réunions à l'IUFM et de réunions sur le collège du grand parc, à côté de l'IA.

Je doute un peu que nous connaissions nos écoles d'affectation avant fin août :(. De toute manière ce ne seront pas les écoles où nous serons à l'année donc au final j'ai bien l'impression que ça n'y changera pas grand-chose...

Préparons-nous à un joyeux méli-mélo :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'inspection académique de Gironde. Nous allons recevoir un courrier nous donnant notre affectation départemental dans la semaine. Les PES qui seront en Gironde recevrons un deuxième courrier leur indiquant les informations sur l'année de PES dans le département : pas de réunion avant fin-août ! De septembre à fin janvier, les PES seront en formation et en classe avec un tuteur, et à partir de février ils seront face à leur classe.

Cela ne concerne bien sûr que la Gironde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations, je pense que cette organisation est plus favorable quand on a des enfants (plus stable) plutôt que celle de l'année dernière. Le classement pour le concours externe public n'a toujours pas été donné, la liste des admis a été publiée sur le site de l'académie au format pdf par ordre alpha alors que pour le troisième concours ils nous ont classé !?! Va comprendre... A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Juliette ! c'est bien que quelqu'un se dévoue à appeler !!

une question quand-même : ils t'ont bien dit "à partir de février face à leur classe " ? ce qui signifierait qu'on ne ferait pas de remplacements ?? mais l'affectation dans cette classe ne serait connue que fin août, c'est bien ça ?

merci :smile:

claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question :D Ca laisse entendre 1 classe de février à juin, pas de remplacements ? Moi qui ai passé la semaine à lire des post de zil, brigades etc. :angel_not: Ce serait une bonne nouvelle, j'aimerai bien avoir une vraie classe à moi :wub:

Et ça voudrait dire aussi de septembre à fin janvier dans la classe de notre tuteur uniquement ?

Sinon pour la question des changements de département, réponse des syndicats : il serait possible de demander un transfert de scolarité pour la PES pour faire son année de stage dans un autre département que celui d'affectation, mais au moment de la T1 retour dans le département prévu (à moins d'obtenir un changement avec les inéat machins :) ) Pour ce qui est de changer avec un autre PES, il faut passer par l'administration qui décident si faisable ou pas (même si les 2 PES sont ok...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Dordogne, je viens d'appeler la DSDEN. La personne que j'ai eue m'a dit que nous allons recevoir très prochainement notre affectation départementale et que nous aurons une réunion début juillet lors de laquelle on nous expliquera le déroulement de la formation. Elle m'a dit de surveiller boîte aux lettres, mail, téléphone. Attendons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne que j'ai eu à la DSDEN de Gironde m'a dit que dans le meilleur des cas les PES auraient une classe à partir de février. Sinon, il s'agirait de remplacements jusqu'à la fin de l'année scolaire. J'ai l'impression que nous ne serons pas tous logés à la même enseigne !

Merci Justine d'avoir téléphoné en Dordogne. Comme quoi l'organisation dépend de chaque département !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...