Zazou777 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 A DIFFUSER LARGEMENT Ci dessous, le mail de Mme CHICHE + TRACT de la REUNION, le Mercredi 12 juin à 13h30 à la bourse du travail des syndicats de Créteil. Pour tous ceux qui se sentent concernés ou veulent nous soutenir ! "En PJ une invitation pour une Asssemblée Générale mercredi à la Maison des syndicats à Créteil….Merci d’en informer tous les étudiants qui sont dans votre cas….Votre situation est intolérable et totalement injuste !!!!A mercrediMF Chiche" Tract concours crpe 2013.pdf
delfe75 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 merci Zazou, je suis choquée, c'était soi-disant l'année du recrutement. perso, ça ne changera rien pour moi, vu mes notes, mais pour ceux qui auraient pu être admis avec 0.25 en plus, ça me choque. on a même pas un pied dans l'EN qu'on a déjà envie d'en sortir !!
emjy27 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 J'aurai pu être admise avec 0,10 , merci, mercredi je serai là.
Pascaline83 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 C'est une grosse blague! Ils sont bien beau le gouvernement avec leur politique soi disant de recrutement!
Yasmine130 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Moi aussi juste un 0,1 aurait suffit c'est incompréhensible pourtant le jury était très sympathique je ne l'ai pas vu venir ce 0 éliminatoire : je révise les écrits en attendant mais c'est tellement dur quand on est contractuel avec 3 enfants a gérer après la classe ?
milieP Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Une de nos profs nous avait dit qu'il y a une candidate l'année dernière qui a eu 2 à l'oral de mahts. Or c'était une étudiante brillante (qui a d'ailleurs "brillé" lors des autres épreuves). Les profs sont persuadés que c'est une erreur de retranscription sur la copie, ils auraient oublié le 1 et elle aurait eu 12/12 à cette épreuve et pas 2. La candidate n'a pas fait appel (elle a été admise) mais il se pourrait que quelques candidats aient pu avoir ce type de souci non? Un 10 qui deviendrait 0 ? Ca ne me semble pas si tiré par les cheveux, et ça vaudrait peut être le coup de demander sa copie au cas où? Plein de courage en tous les cas!
delfe75 Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 le souci est que ça ferait beaucoup d'erreur de retranscription cette année vu le nombre de 0 et de notes très basses
passivieux Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Il faut etre pragmatique : Les autres annees, un candidat moyen ou n'ayant pas le profile se voyait attribuer une note faible ( 2 ou 3 sur 12) cette note suffsait souvent a l'eliminer du concours. Cette annee au regard du seuil d'admissibilite et du nombre de candidats, la seule arme du jury pour eliminer une personne etait le 0. Le jury etait conscient qu'en donnant n'importe quelle note au dessus de 0 le candidat (sur Creteil) etait admis. Le concours est fait pour recruter des futurs fonctionnaire de l'Etat et non pas uniquement des profs il est normal qu'il use de ce "droit" de prendre ou de ne pas prendre un candidat. Ce concours n'est pas un examen mais un recrutement professionnel.qui les engage pour 30 voir 40 ans. L'equation est simple : On veut ou on ne veut pas (ils sont 3 tout de meme). Quand dans le prive nous echouons a un entretien d'embauche il est rare de demander a l'employeur une justification.
seseb1 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Il faut etre pragmatique : Les autres annees, un candidat moyen ou n'ayant pas le profile se voyait attribuer une note faible ( 2 ou 3 sur 12) cette note suffsait souvent a l'eliminer du concours. Cette annee au regard du seuil d'admissibilite et du nombre de candidats, la seule arme du jury pour eliminer une personne etait le 0. Le jury etait conscient qu'en donnant n'importe quelle note au dessus de 0 le candidat (sur Creteil) etait admis. Le concours est fait pour recruter des futurs fonctionnaire de l'Etat et non pas uniquement des profs il est normal qu'il use de ce "droit" de prendre ou de ne pas prendre un candidat. Ce concours n'est pas un examen mais un recrutement professionnel.qui les engage pour 30 voir 40 ans. L'equation est simple : On veut ou on ne veut pas (ils sont 3 tout de meme). Quand dans le prive nous echouons a un entretien d'embauche il est rare de demander a l'employeur une justification. +1
seseb1 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 C'est une grosse blague! Ils sont bien beau le gouvernement avec leur politique soi disant de recrutement! les jurys sont indépendants et libre de leur choix...cela fait des années que dans le secondaires des postes ne sont pas pourvus alors qu'il y a plus de présents que de postes....
Aliceane Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 C'est sûr que c'est plus facile d'être pragmatique quand on a décroché le concours. Après, revenir sur les 0 signifierait prendre tout le monde et je pense qu'ils ne le feront pas mais vous ne perdez rien à tenter.
Yasmine130 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Pff! N'importe quoi quand j'ai eu l'entretien avec l' ien a de Melun pour le poste de contractuel, j'ai adopté la même attitude devant le jury. Mettre 0 quand on a eu la peine de se présenter aux oraux revient a dire ne pas avoir composer pendant 3 h! Après être admis avec des connaissances lacunaires, ça fait peur pour la formation de nos enfants! Il faut déjà que le pe ait de bonnes bases pour les enseigner aux élèves . Mais bon, ce concours s'obtient a la tête du client!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant