Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Merci Tropvieille75 J'adore... étant donnée la situation c'est plutôt comique..Quel était l'âge moyen des personnes présentes à la réunion ce soir? ça pourrait nous conforter dans ce choix arbitraire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets de français et instruction civique m ont inspirés oui, je pressentais un peu la république, vu le débat actuel sur la nécessité de la mise en place d une VI eme république, et la devise "école de la république" et la ré fondation de l école relancées, j étais bien contente... Et l analyse ça le convient bien, pareil attributs du sujet j ai tellement bossé dessus avec les collégiens que j avais en aide, que je connais les règles presque par cur. Les sciences, je pensais tomber sur de la physique, avec la mise en avant de la matière et du boson de higgs cette année, mais un ami prof de svt m a dit: "sur ça va tomber sur le cycle de développement du vivant et bio diversité, ou développement durable..." Déjà l année dernière il m avait dit: fukushima donc les séismes...

Donc la biologie ça passe, les maths c est pas mon fort, les pourcentages la proportionnalité ça passe encore, les aires mouai mais des qu il y a des fonctions et des graphiques berk...

On verra le 4 juillet, j ai pas eu le temps de terminer la partie géo et du coup ça y est j ai développé l angoisse du 0....

Mais c est vrai qu a plusieurs reprises j'ai pensé que je n avais rien a faire ici, que j aurais du être tranquillement en train de préparer ma formation du 17 et fêter mon admission... Du coup j ai peur de ne pas être admissible et donc de repousser mon éventuelle prise de fonction à septembre 2015....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titia77310, j'espère que les sujets t'ont inspirée et que ta persévérance se verra récompensée.

Je peux raconter quelque chose d'un peu drôle pour détendre l'atmosphère sur ce topic? Mercredi je ne voulais vraiment pas retourner aux écrits de Villepinte (question d'honneur) mais à 11h30 un sursaut de motivation m'a poussée hors de chez moi vers le RER... En grève. J'ai fini par être déversée à 12h59 sur le quai de Parc des Expositions avec une centaine de personnes qui se sont présentées à l'entrée des halls à 13h00 ou 13h01, selon leur vitesse de course. Ces personnes n'ont pu composer, une tragédie pour la plupart mais un franc clin d'il du destin pour d'autres! Pour consoler l'une d'elles, je lui ai dit Bah même admissible vous auriez peut-être eu zéro dans un an, elle m'est apparue rassérénée:-)

Oui en effet quand le destin s y met....

Ps: j adore ton pseudo... ça résume tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juliette05 je n'ai pas voulu aborder ce thème pour ne pas paraître obsédée par l'âge et ne pas énerver Passivieux que je félicite pour son admission. Mais puisque tu me le demandes, la moyenne d'âge devait être de... 35/36 ans mais peut-être que je me trompe car il ne faut pas oublier que j'ai eu zéro à l'oral de maths. Je plombais un peu la moyenne avec trois messieurs un peu dans mon genre mais j'ai aussi aperçu 3 jeunes femmes. Et des âges intermédiaires. Des candidats libres et d'autres pas. De la diversité. Ce qui m'a le plus étonnée: constater l'énorme quantité de stages effectuée par ces gens ( des années entières d'expérience en classe pour certains). Avec mon unique stage en responsabilité en maternelle je me suis sentie presque minable à côté d'eux. Beaucoup de témoignages très intéressants en tout cas. Quelle perte pour l'EN ( je ne parle pas pour moi).

Les organisateurs ont relevé ce facteur âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repasse les écrits avec la rage au ventre 2 fois recalée aux oraux la 1ère fois d'accord manque de connaissances et la 2ème fois encore 0. Sinon côté sujet je les ai trouvés accessibles en français et instruction et sciences mais les maths au secours c'est niveau bac s pire que l'année dernière

tout comme toi j'ai eu des notes eliminatoires aux sessions precedentes du crpe

et cette annee je l'ai eu en interne

ne te decourage pas, persevere et tu finiras pas decrocher ce satané concours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réunion à Versailles mercredi prochain, idem, il faut, dans la mesure du possible rapporter tout ce que l'on a, qui pourrait servir.
Si certains ont gardé leurs brouillons, les rapporter. Son cursus, ses appréciations de stages ... etc, etc .. .bref, tout ce qui peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème hicgang c'est qu'avec ma classe j'avais 4 jours pour réviser c'est pas équitable pour les non admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait me redonner la marche à suivre concernant le tribunal administratif...Je suis en galère de PC: faire une recherche avec un net*ook c'est pas évident.Merci

Je joins mon député,ancien prof

Ce qui m'inquiète :personne ne prend la mesure du truc à Lille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé encore mais il paraît qu'on trouve des éléments sur le site du Conseil d'état.fr, en bas "démarches et procédures" comment saisir le TA..., comment rédiger une requête, quoi joindre) il faut récupérer les éléments contestés: ex liste des admis et les justificatifs de la discrimination supposée ...Etc. Demander dans ta requête l'annulation de la décision du concours au motif que tu n'apparais pas dans la liste. en explicitant les motifs de ta requête. Les raisons pour lesquelles tu penses que l'administration t'´a appliqué un traitement discriminatoire (ex. Âge). À l'appui: rapports, notes, dossier personnel, statistiques admissibles/admis de ton académie...

Il y a aussi le Défenseur des Droits (il y a un site aussi)

Et pour le pénal, sur service public.fr, c'est expliqué aussi.

Bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis moi aussi dans cette situation: zéro éliminatoire en français alors que j'ai bien au-dessus du seuil d'admission, 0.1 voire 0.01 aurait suffit.

Modifié par peenformation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de tout coeur avec vous et espère que vous allez obtenir gain de cause...



J'ai repasse les écrits avec la rage au ventre 2 fois recalée aux oraux la 1ère fois d'accord manque de connaissances et la 2ème fois encore 0. Sinon côté sujet je les ai trouvés accessibles en français et instruction et sciences mais les maths au secours c'est niveau bac s pire que l'année dernière

tout comme toi j'ai eu des notes eliminatoires aux sessions precedentes du crpe

et cette annee je l'ai eu en interne

ne te decourage pas, persevere et tu finiras pas decrocher ce satané concours !!!

Je confirme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lille, avez vous contacté le SNUDI-FO et les autres syndicats ? Je suis en contact avec l'un d'eux et nous avons parlé de Lille hier au téléphone aussi .. donc, si, ils vous prennent aussi en considération, mais faites vous connaitre ! Ils ont besoin de vous pour vous aider et soutenir.

Le Café pédagogique a été averti aussi. Mes coordonnées mails leur ont été transmises et j'ai reçu un mail me disant qu'ils souhaitaient me contacter pour en parler. J'ai donc transmis mon tél et j'attends ... enfin, sans doute lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...