Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Hello Knack et Krokorée et Cie,

Je ne viens pas sur le trouble pour éviter des discussions et des tergiversations!

Obtenir un 0 éliminatoire est violent et personne ne peut le vivre à votre place ni même le comprendre.

Je ne prétends pas avoir brillé mais mes prestations ne valaient pas 0... C'est comme si j'avais été absente!!

J'ai téléphoné ce matin au rectorat, les relevés de notes seront envoyés courant juillet et il n'y aura pas de rapport individuel pour les notes éliminatoires...

J'aimerais comprendre mais là manifestement on ne m'en laissera pas la possibilité ...Penser chaque minute d'inactivité, chaque nuit à ce qui a pu engendrer une telle violence, un tel élan négatif de la part du jury!!

J'ai envoyé des mails à mes profs d'iufm pour que nous en parlions:aucune réponse de leur part...lors des oraux blancs j'avais obtenu un 16/20 et un 12/20 ...

Je rappelle ici que nous étions 3 vieilles dans la formation...éliminées toutes les 3 sans comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as résumé l ensemble des pointsde discution et/ou débat de façon claire et concise! +1

non,non , elle a juste résumé que c'est comme ça et pas autrement:ce qui est une impasse

je crois que j'ai la chance de vivre dans un pays de droits ou l’École est un ascenseur social ou l'égalité pour tous existe concretement

et l’École reflète notre société, après l’attitude inacceptable des différents jurés sur Créteil , Versailles , paris

je suis content en fin de compte de ne pas faire parti de ce système ;archaïque,discriminatoire et malade

et comme je l'ai dis plus haut, j'ai six enfants ils sont encore petits et je vous jure que les maitres , les ien ,les directeurs me détesteront,ils veulent du concrets ils vont en avoir........

Je ne crois pas que ce soit une bonne solution de se "venger " sur des personnes qui ne t'ont rien fait!

Mis à part cela, je trouve en effet TRES TRES TROUBLANT, après avoir suivi cette discussion de près, le fait que l'EN ne pourvoit pas tous ses postes sur Créteil mais accepte des contractuels...

non je ne me venge pas

j’agis comme ils ils agissent .....

et l'avenir de mes enfants est plus important que leurs médiocrités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laeti140,

Je pense qu'il faut creuser la piste de l'âge, même si cela ne concerne pas tout le monde et que ce n'est pas médiatique.

En revanche, c'est pénal (discrimination). Dans certaines Académies où les dates de naissance des candidats sont communiquées, des débuts de statistiques s'ébauchent. Il faut demander aux syndicats de demander à l'administration des données relatives à ce sujet afin de pouvoir vérifier si le pourcentage de zéros éliminatoires parmi les admissibles de plus de 35 ans par exemple ne serait pas supérieur au pourcentage de zéros éliminatoires dans la population globale des admissibles.

Les communications syndicales portent pour l'instant sur les zéros aberrants attribués à des masters de maths ou à des contractuels en poste donnant toute satisfaction et c'est tout à fait normal.

Mais tous les zéros éliminatoires n'ont pas un master de mathématiques et ne sont pas contractuelles depuis 3 ans.

Notamment les pères/mères dispensées de diplôme (je sais que nous sommes nombreux pour avoir aussi fréquenté le Trouble) ont le droit aussi de concourir dans des conditions justes puisque c'est la loi. Eux aussi ont fait des stages en responsabilite qui se sont bien passés et bénéficient de leur expérience de parent de famille nombreuse et souvent d'un travail dans le privé ou ailleurs.

Ils passent les mêmes épreuves, bien ou mal notés, et ne souhaitent pas être évincés de façon artificielle et illégale sur le sprint final, avec parfois le double de points du dernier admis (que nous félicitons néanmoins car nous ne sommes pas une poignée d'aigri(e)s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laeti je t'assure que je comprends comment ça peut être violent le zéro que tu as eu, et on en parlait avec krokoree on ne le comprend absolument pour toi qu'on a suivi sur le trouble, sauf effectivement l'âge et là il faut essayer d'intenter qqchose, c'est de la discrimination pure, de la part de l'Etat c'est extrêmement grave... je lui ai même dit que j'étais plus que dégoutée de ce qu'ils t'ont fait mais qu'ils ne doivent même pas avoir idée de ce que des personnes comme toi doivent ressentir...je sais que lors de tes stages tu t'en es super bien sortie, que tu as bossé comme une damnée pour ce foutu concours, que tu as fait d'énormes sacrifices, tant perso que financiers et franchement les 3 co***** qui t'ont collé 0 je leur mettrai des baffes...pour moi 0 c'est quand on est absent, à côté de la plaque complètement ou dangereux pour les enfants mais pas quand on a trimmé 3 heures sur un sujet et réussi à sortir qqchose de correct...si c'est "nul" on met quand même des points, je suis désolée...je suis en rogne contre l'EN, mais ça fait un moment, tu le sais, je les exècre les "petits chefs" du haut de leur tour qui en 20 minutes décide de l'avenir des candidats, sans même leur donner une chance en leur donnant 1 année de PES pour faire leur preuve... ils ne sont pas tous comme ça, heureusement, mais il y en a quand même bcp dans l'EN j'ai l'impression, en tout cas moi, je n'ai eu affaire qu'à ce genre de personne, et c'est ce qui m'a valu de laisser tomber le concours...pas envie de bosser avec des gens comme ça et les résultats du concours cette année me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans il fallait avoir moins de 46 ans pour passer le concours, c'est Jospin qui a annule la limite d'age (sauf police). Le probleme avec les gens "ages" (j'en fait partie) c'est qu'ils sont moins maleables que les jeunes sorties de l'iUFM ou de la fac. Ils peuvent etre plus difficilement integrables et plus retif avec la hiearchie. Donc a l'oral, il y a un apriori negatif au depart ( inconscient parfois, de la part du jury). Il faut donc gerer cette contrainte en adaptant son discours et sa posture. Si plus est le quadra ou quinqua est deja en poste cela rajoute un second appriori negatif "Il est vieux, il sait tout, il va nous em...der". C'est vrai que perso, j'ai ressenti cette hostilite de l"IEN en AFE, surtout quand il a compris que je connaissais mieux que lui le code de l'education que lui et quand je l'ai remis en place deux fois (j'avais pas le choix). Si j'avais eu 15 ans de moins j'aurais agi différemment. Resultat de mes oraux c'est en AFE que j'ai eu la plus mauvaise note 4/8 pourtant j'etais super cale ds cette matiere ( je visais le 8/8).

Donc l'age il faut faire avec et c'est partout pareil. Essayez de postuler dans le prive a 40 ans ou de rentrer dans une epuipe de pro apres 30 ans!. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, et pas pour la polémique, c'est bon ... je vous transmets l'appel à la réunion pour l'académie de Versailles. Elle aura lieu mercredi prochain à 14 heure à Versailles. L'adresse est sur le tract.


Parallèlement à cette réunion, une lettre a été envoyée à monsieur Peillon.


appel_ reunion_snudifo_ etudiants concours.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un 0 éliminatoire, et pourtant même avec ce zéro j'ai plus que le seuil d admission au 3ème concours :-(

Pareil, je ne m attendais pas à avoir 12/12 à l'oral de français mais pas 0, et je ne pense pas non plus paraître dangereuse car ils m ont mis 7/8 en AFE....

Bref tout ça pour dire que c est le cur lourd et la tête vide que je me suis Re-présentée aux écrit d hier et aujourd'hui, qui d autre ayant eu une élimination en juin s est présenté?

Comment avez vous vécu ces écrits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réunion de 17h pour les zéros parisiens s'est bien déroulée. Chacun peut fournir à SNUdi-fo75 les éléments de son dossier personnel (notes, convocation, diverses attestations de stages en écoles et recommandations éventuelles, de professeurs aussi le cas échéant, diplômes si utiles, tout complément d'information judicieux notamment sur le déroulement de l'épreuve.)

Une délégation est prévue mercredi à 14h30, sous réserve de confirmation. Tous les présents ont laissé leurs coordonnées mais si vous n'avez pu vous déplacer, contactez-les, au moins donnez leur votre mail pour qu'ils transmettent la suite des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titia77310, j'espère que les sujets t'ont inspirée et que ta persévérance se verra récompensée.

Je peux raconter quelque chose d'un peu drôle pour détendre l'atmosphère sur ce topic? Mercredi je ne voulais vraiment pas retourner aux écrits de Villepinte (question d'honneur) mais à 11h30 un sursaut de motivation m'a poussée hors de chez moi vers le RER... En grève. J'ai fini par être déversée à 12h59 sur le quai de Parc des Expositions avec une centaine de personnes qui se sont présentées à l'entrée des halls à 13h00 ou 13h01, selon leur vitesse de course. Ces personnes n'ont pu composer, une tragédie pour la plupart mais un franc clin d'œil du destin pour d'autres! Pour consoler l'une d'elles, je lui ai dit Bah même admissible vous auriez peut-être eu zéro dans un an, elle m'est apparue rassérénée:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repasse les écrits avec la rage au ventre 2 fois recalée aux oraux la 1ère fois d'accord manque de connaissances et la 2ème fois encore 0. Sinon côté sujet je les ai trouvés accessibles en français et instruction et sciences mais les maths au secours c'est niveau bac s pire que l'année dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as résumé la situation Passivieux et je suis tout à fait d'accord avec toi...Comment faire pour éviter cette discrimination insidieuse...J'espère que les syndicats sont sur le coup car ce n'est bien sûr pas légale. Les jurys vont devoir rendre des comptes la-dessus.je vais envoyer mon dossier au syndicat afin de faire valoir mon droit à comprendre ce qui s'est injusement passé lors de cette session. Ce qui m'inquiète c'est que ça se passera de la même façon l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...