Dyne 44 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Je comprends ! Moi je me suis juste rendue compte que je me suis plantée dans ma saisie l'autre jour en relisant tous mes papiers... j'y croyais tellement pas à ma réussite que j'ai pas bien fait attention... Je trouve ça un peu bizarre quand même qu'il nous demande ça aussi tôt! Les CPE, font leurs voeux d'affectation une fois qu'ils ont réussi leurs concours ! Bon après c'est vrai que c'est national comme recrutement mais quand même, il peut se passer tellement de choses ! Typiquement ton cas: un déménagement !
anais72 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 on avait pas prévu qu'il se fasse muter, encore ça va on reste dans l'académie de Nantes. je trouve cela dommage que cela se fasse pas après la réussite des oraux
Pilla Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 En gros ils nous ont bien fait marcher en nous disant qu'on pourrait avoir plus d'heures.....Je vais tenter de chercher quelque chose en mi-temps à côté...
Dyne 44 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 En gros ils nous ont bien fait marcher en nous disant qu'on pourrait avoir plus d'heures.....Je vais tenter de chercher quelque chose en mi-temps à côté... En gros c'est ça ! Moi j'avais un poste d'AED en mi temps si je voulais mais je l'ai finalement refusé pour me consacrer entièrement au concours ! Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop se disperser ! J'en ai discuter avec mes CPE, ils étaient d'accord avec moi, pour eux c'est la meilleure solution. C'est sur que c'est dur question tune mais bon... Ça vaut le coup de se serrer la ceinture un an !
Pilla Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 En gros ils nous ont bien fait marcher en nous disant qu'on pourrait avoir plus d'heures.....Je vais tenter de chercher quelque chose en mi-temps à côté... En gros c'est ça ! Moi j'avais un poste d'AED en mi temps si je voulais mais je l'ai finalement refusé pour me consacrer entièrement au concours ! Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop se disperser ! J'en ai discuter avec mes CPE, ils étaient d'accord avec moi, pour eux c'est la meilleure solution. C'est sur que c'est dur question tune mais bon... Ça vaut le coup de se serrer la ceinture un an ! Je suis d'accord pour ne pas se disperser mais pour ce qui est de se serrer la ceinture....ça fait déjà 5 ans que je le fais (à vivre avec les bourses + petit boulot mal payer à côté) et là je me suis dit on va enfin pouvoir vivre si j'arrive à avoir plus d'heures......donc je vais chercher autre chose quand même si j'arrive
Dyne 44 Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 En gros ils nous ont bien fait marcher en nous disant qu'on pourrait avoir plus d'heures.....Je vais tenter de chercher quelque chose en mi-temps à côté... En gros c'est ça ! Moi j'avais un poste d'AED en mi temps si je voulais mais je l'ai finalement refusé pour me consacrer entièrement au concours ! Je crois qu'il vaut mieux ne pas trop se disperser ! J'en ai discuter avec mes CPE, ils étaient d'accord avec moi, pour eux c'est la meilleure solution. C'est sur que c'est dur question tune mais bon... Ça vaut le coup de se serrer la ceinture un an ! Je suis d'accord pour ne pas se disperser mais pour ce qui est de se serrer la ceinture....ça fait déjà 5 ans que je le fais (à vivre avec les bourses + petit boulot mal payer à côté) et là je me suis dit on va enfin pouvoir vivre si j'arrive à avoir plus d'heures......donc je vais chercher autre chose quand même si j'arrive Je comprends ! Moi ça faisait 2ans que je bossais comme AED en 3/4 temps, je gagnais pas grand chose, l'année prochaine encore moins mais c'est l'année ou jamais !
Pilla Posté(e) 17 juillet 2013 Posté(e) 17 juillet 2013 Pour moi l'année prochaine je toucherais plus que ce que j'avais depuis 5 ans....(sauf l'été lol) mais avec mon chéri on a des projets, donc j'aimerai vraiment trouver autre chose pour mettre de côté (avec 700 euros c'est même pas la peine d'y penser)...Surtout partir en vacances pour la première fois l'été prochain Et puis bon cette année j'avais les cours à l'IUFM + le mémoire + le stage + petit boulot à côté et j'ai eu les écrits donc on va tenter la même pour les oraux (en enlevant les cours et le mémoire )
Janeite Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Petite question: est-ce que certains d'entre vous ont testé la formation ForProf pour l'oral ? Sachant qu'ils proposent leurs cours en présentiel le samedi, comme l'iufm et son DU, j'hésite un peu entre les deux...Même si je sais que le coût n'est pas le même!! Mais j'avais préparé l'écrit avec ForProf et j'avais vraiment bien aimé.
Margot001 Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 La réponse m'intéresse aussi! j'ai également préparé les écrits avec eux et je ne suis pas déçue. Je me suis vraiment sentie armée en arrivant dans la salle du concours le jour J. D'ailleurs en sortant du concours, je me suis dit, si j'ai l'écrit, je prendrais Forprof pour l'oral aussi. Bien sur, au fond, on hésite toujours à cause du prix, vraiment cher. Et en plus le directeur a fait une communication fausse sur le nombre de postes pour le concours. Mais bon, moi tout ce que je veux c'est réussir l'oral donc les problèmes d'éthique et tout...m'en fou.
anais72 Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 c'est pareil j'hésitais. tu avais pris quelle formule margot.
Pilla Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 J'aurais bien aimé forprof mais j'ai pas les moyens....donc je vais acheter quelques bouquins et me préparer seule
oxali Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Pour ma part, je vais faire FORPROF, c'est cher mais je me dis que c'est un investissement, j'ai loupé les oraux 2013 (que j'avais préparé avec le CNED=à mon goût nul pour les oraux, cours pas à jour par ex). Je ne veux pas me retrouver encore recalée cette fois, et je regrette de ne pas l'avoir fait pour la dernière session. On pourra faire connaissance pour ceux qui le feront. Pour la petite histoire, je pensais avoir rattrapé mon oral de math avec celui de français, qui lui me paraissait plutôt bien, j'étais satisfaite et j'ai eu une sale note. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi, ce qu'il m'a manqué.... c'est trop dur de se préparer seule sans savoir ce qui est bien ou pas.
Messages recommandés